Chapitre 10 - Bienvenue à Poudlard

3 1 0
                                    

Bonjour - J'espère que ce chapitre vous plaira. Harry et Abigail arrivent enfin à Poudlard.

Bonne lecture,

Bx 

________

La château était toujours aussi majestueux et Harry ne se lassait pas de le redécouvrir chaque année. Il considérait la vieille bâtisse comme sa maison, et malgré ses déboires au fil des années, cela restait son endroit préféré. Il se tourna vers Abigail qui avait clairement l'air impressionnée par la taille du bâtiment.

- Alors? C'est toujours un vieux château délabré? Demanda Harry d'un goguenard.

L'adolescente prit un air blasé et haussa les épaules. Elle n'avait pas l'air prête à admettre que l'endroit était majestueux. Cela viendrait avec le temps, il en était sûr.

- Mouais c'est pas mal. Ca reste tout de même un vieux château dans le fin fond du fond de l'Ecosse.

Le groupe se plaça avec Neville et d'autres camarades dans la calèches tirés par les sombrals, et ils firent route vers le château en silence. Voir les chevaux squelettiques avait le don de calmer l'ambiance. Beaucoup d'élèves avaient vu le corps de Cédric durant la quatrième année du survivant et Harry nota qu'Abigail sembla remarquer leur présence également mais ne fit aucun commentaire.

Alors que tout le monde se dirigeait vers la grande salle pour le traditionnel banquet de rentrée, Harry et Abigail, qui venaient de recevoir les remontrances du Professeur McGonagall, se dirigèrent vers l'infirmerie. A mesure qu'ils avançaient à travers les couloirs éclairés par les flambeaux, Harry pu voir qu'Abigail semblait clairement impressionnée par ce qui les entourait. Elle observait chaque tableau, chaque armure et tapisserie qu'ils croisaient sur leur chemin avec curiosité et ralentit plusieurs fois le pas afin de détailler les portraits flâtés d'être observés, qui prenaient la pose pour la jeune fille.

La grande porte en bois de l'infirmerie était fermée. Surpris, Harry tira sur la poignée en métal en vain. Etrange. Le banquet n'avait pourtant pas encore commencé. Il tenta une seconde fois d'ouvrir la porte avant de se résoudre à frapper pour faire connaître leur présence. Ils entendirent du verre se briser de l'autre côté et quelques murmures pressés avant qu'enfin la porte ne s'ouvre de quelques centimètres dans un grincement sinistre.

- Qu'est ce ... Monsieur Potter, que faites vous ici? Vous devriez être dans la grande salle avec les autres élèves.

Madama Pomfresh semblait prise au dépourvu. Elle tenait la porte fermement, barrant la vue de la l'infirmerie avec son corps, et ne semblait pas vouloir sortir ou laisser entrer qui que ce soit. Contrairement à son habitude, elle ne portait pas sa coiffe ou son tablier d'infirmière. Ses joues étaient rougies par un effort inconnu et elle semblait plus qu'embarrassée d'avoir été interrompue.

- Oui euh bonsoir. On venait juste pour se faire soigner avant le banquet. Il y a eu une petite altercation dans le train et le Professeur McGonagall nous a dit de venir vous voir. Répondit le Survivant légèrement pris de court.

Abigail se tenait légèrement en retrait, quelque peu surprise par la situation. L'infirmière détailla un instant les deux adolescents, prit la visage d'harry entre ses mains pour faire état des dégâts avant de regarder derrière eux.

- Pourquoi est-ce que je ne suis pas surprise Monsieur Potter. L'année n'a pas encore commencé et vous êtes déjà ici. Bien! Quelque chose de cassé?

Les deux jeunes sorciers échangèrent un regard avant de répondre

- Non. Quelques égratignures et Abigail a une vilaine morsure à la main.

Kamu telah mencapai bab terakhir yang dipublikasikan.

⏰ Terakhir diperbarui: Sep 22, 2023 ⏰

Tambahkan cerita ini ke Perpustakaan untuk mendapatkan notifikasi saat ada bab baru!

Harry Potter et La Fin d'Une EreTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang