OS. 1

79 11 113
                                    

Lundi 24 décembre 2068, à Ayakashi, Japon.

La classe s’agitait pendant la pause. Les élèves discutaient entre eux de leur programme de ce soir, pour le réveillon. Tous étaient séparés en groupe selon les affinités de ceux ci. Dans le fond, Ren et son groupe écoutaient ce que les autres se disaient, sans déborder d’enthousiasme. Ce fut Ayumi qui brisa le silence en premier, en lâchant un profond soupir montrant clairement son désespoir.

  - C’est dingue, on est les seuls paumés à ne rien avoir prévu pour le réveillon…

  - Au moins tu ne seras pas seule, il y aura Ichigo avec toi ! Personnellement, même mes deux petites soeurs ont une meilleure vie sociale que la mienne…

Celui qui avait répondu à Ayumi avec autant d’entrain qu’elle, était Yosuhide. Dépité, il était affalé sur son bureau, la tête plongé dans sa lecture, pour une fois recommandable puisque c’était un magazine édition spéciale réveillon, avec un top 10 des plats à déguster en amoureux. Effectivement, même ses soeurs étaient de sortie ce soir, laissant le pauvre jeune homme seul dans la maison. Ichigo tentait de réconforter son ami en lui tapant doucement le dos, tandis qu’il s’adressait à Ren, qui n’avait pas dit un mot depuis le début de la pause.

  - Toi aussi tu seras seul, je suppose ?

Ces mots suffirent à le faire réagir, lui qui était jusque là concentré à gribouiller sur une feuille de brouillon un petit chat en père Noël dans son traineau qui lançait des sardines en guise de cadeau. Il prit la parole d’un ton toujours aussi blasé, comme à son habitude :

  -Non, Rintaro veut passer le réveillon avec moi. Je lui ai répondu que j’avais rien contre, donc on se rejoint sur la grande place après les cours.

  -Raaaah, s’exclama Ayumi, même Rintaro a quelque chose de prévu pour le réveillon ?! Notre cas est encore plus désespéré que je ne le pensais…

  -Tu exagère, Rintaro est très bien capable d’avoir une vie sociale, répondit Ichigo en soupirant… Il est un peu timide, c’est tout !

Yosuhide rebondit sur ce qu’avait dit Ichigo, regardant son interlocuteur avec son célèbre sourire à la fois mesquin et innocent :

  - Il est pas timide, il est asocial, nuance !

C’est le moment que choisit Haiko pour entrer dans la classe, suivi bien sûr d’une partie de son fan club, composées de jeunes élèves beaucoup trop curieuses de savoir ce que le fils de l’homme le plus influent du Japon faisait pour son réveillon. Haiko leur répondait de son air parfait, avec tout de même une petite touche d’égocentrisme qui le caractérisait bien.

  -Mon réveillon ? Oh, rien de bien impressionnant, je pars le fêter à New York. Mon père y a été invité pour y régler des affaires, donc ce ne sera pas de tout repos !

Alors que son fan club s’extasiait de le savoir à New York ce soir, le groupe d’amis lui ne pouvait s’empêcher de lâcher un long soupir en voyant la bêtise des membres, ainsi que le narcissisme d’Haiko. Il faut dire que, à part Ren, ils n’étaient pas vraiment appréciés dans l’école, et ceci en partie à cause du pouvoir que détenait la famille Masachida sur celle ci. Ayumi ne comptait plus le nombre de fois où, parce qu’il lui fallait un bouc émissaire, Haiko s’adressaient à elle et son frère en leur lâchant un “salut les pauvres”, ce qui avait tendance à l’énerver. Bien sûr, la jeune fille ripostait, n’étant pas du tout son genre de se laisser faire, au grand malheur de son père qui finissait par devoir payer des taxes supplémentaires. Mais il n’y pouvait rien, Ayumi détestait l’injustice, et il se trouvait que le pouvoir des Masachida sur les autres (et en particulier sur sa famille) en était une. Elle était donc résolue à la combattre jusqu'au bout, quitte à faire payer un peu plus son papa chéri.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 24, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

ONE SHOTWhere stories live. Discover now