Vérité

23 1 9
                                    

    La nuit est tombée, j'attends Aela et Skjor, adossée à la paroi de la forge. Je repense à cette journée en soupirant.
    J'avais reçu quelques remarques désobligeantes de quelques personnes soutenant les Sombrages, dont un certain Vignar Grisetoison.
    De l'autre côté, j'ai rencontré le chef de la famille des Guerriers-Nés, dont je ne me rappelle plus le nom. Il m'avait saluée et conseillée de ne pas faire attention aux Grisetoisons, que Vignar était sénile. Il y avait tellement d'hypocrisie et de fermeture d'esprit envers les fidèles de Talos émanant de lui que j'ai compris qu'il ne valait mieux pas parler avec lui.
    Pendant que je visitait la ville, j'ai aussi fais la connaissance de Jon Guerriers-Nés. Beaucoup moins désagréable que son père malgré le fait qu'il est du côté de l'Empire, j'avait appris qu'il trouvait cette querelle entre la famille Grisetoisons et Guerriers-Nés ridicule. Il a pas tort.
    Je suis extraite de mes pensées par une voix m'appelant discrètement. Skjor. Il me fais signe de rentrer et je le suis. Nous passons sous la pierre étrange et nous voilà dans un nouveau lieu.
    Il s'agit d'une cavité creusée sous la Forgeciel. Une grotte assez spacieuse en somme. Au centre de cette pièce trône un piédestal de roche où est posé un bol en pierre. Il y a... Du sang séché à l'intérieur ? Et je remarque que depuis plusieurs minutes, Alea m'observe. J'évite son regard, gênée. Skjor prend alors la parole :
    "Vous devez être surprise de découvrir cet endroit. Seuls les membres du Cercle connaissent son emplacement.
    -Les membres du Cercle ? Ceux les plus expérimentés et courageux de Jorrvaskr ?
    -Oui mais savez-vous vraiment qui nous sommes ?
    -N-n-non..."
    Je commence à avoir peur. Un noeud est présent dans ma gorge et refuse de se défaire. Skjor en sait beaucoup plus que moi sur ce qui m'arrive et cela me fais peur. "Va au sanctuaire caché" avait dit mon grand-père ; Skjor et Alea sont visiblement les personnes qu'il voulait que je croise. Je ne comprends déjà plus rien. Aela arrive et me présente une épée d'argent et je recule. Elle m'assure alors, compréhensive :
    "Je comprends comment vous vous sentez, surtout dans votre cas, je vois jure ne nous vous voulons pas de mal. Skjor et moi savons ce qui s'est passé. Eraamion, tout ça. Je vous expliquerai tout.
    -Ceci est une épée de la Main d'argent, un groupe chassant les enfants de la lune. S'interpose Skjor. Nous ne sommes pas en bons termes avec eux.
    -Vous venez quand même pas de me dire que vous êtes un loup-garou !?
    -Si."
    Abasourdie par ces paroles, une question me brûle les lèvres :
    "Mais quel rapport avec moi ?
    -N'avez-vous pas eu des rêves étranges dernièrement ? Où vous voyez une lune rouge ?
    -C-comment savez-vous ?
    -Nous sommes tous passés par là. Me rassure Aela. Vous êtes comme nous. Je comprends votre désarroi, toutes ces informations sont données d'un coup. J'ai su que vous  étiez spéciale rien qu'à l'odorat. Nous sommes soeurs et frères de sang, il y a juste une différence avec vous.
    -Laquelle ? Que je suis sœur avec le Dovakhiin, le guerrier légendaire au corps de mortel et à l'âme de dragon ?
    -Non. Vous êtes sa demie-sœur. Votre père n'est pas le sien mais notre seigneur. Hircine, le Prince de la Chasse en personne."

Face cachée Donde viven las historias. Descúbrelo ahora