1 - Stars for Xmas

684 62 56
                                    

Alors que la nuit tombait, on n'entendait dans la pièce que le tic-tac d'une horloge

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Alors que la nuit tombait, on n'entendait dans la pièce que le tic-tac d'une horloge. Le silence seulement brisé par ce bruit répétitif commençait à me porter sur les nerfs. Je sortis de la maison, mon café à la main, observant le soleil à présent bas à l'horizon. Ma première journée ici depuis une éternité, était sur le point de se terminer et je ne savais pas très bien quoi en retenir finalement.

Mon grand-frère et ses amis avaient décidé de passer les quelques jours avant Noël ici, chez nos parents, pour réviser leurs partiels qui auraient lieu à la rentrée. J'ignorais réellement comment j'avais fini dans ce groupe studieux. Je venais de rentrer chez mes parents, je n'étais pas spécialement le genre d'étudiant à réviser pendant des heures et encore moins proche de mon frère. Ce devait sûrement être ma mère qui avait insisté auprès de Jae pour qu'il m'embarque avec eux parce que dans ma ville natale, il était de notoriété publique que je n'avais aucun ami.

Voilà, je n'étais que le gamin qu'on leur avait mis entre les pattes et j'avais l'impression d'être retourné au temps où j'étais au collège et que je les collais. Enfin je collais surtout Jae et Esteban, son meilleur ami. Jae parce qu'il était mon modèle et que je le trouvais vraiment cool. Et Esteban... Parce qu'il était absolument trop beau. C'est grâce à lui que j'ai pu confirmer le fait que j'étais gay, vu le nombre de rêves érotiques que je faisais de lui à l'époque...

Bon d'accord, encore aujourd'hui, il m'arrivait d'en faire malgré le fait qu'on soit dans des villes différentes pour nos études. S'il s'était tourné naturellement vers Toulouse pour faire des études dans l'aéronautique, moi, j'avais préféré prendre mon indépendance à Montréal. Quand ils sont venus me chercher, lui et Jae, ce matin à la gare, cela faisait plusieurs années qu'on ne s'était pas vus.

Je soupirai et portai ma tasse à la bouche. Mes lèvres trempèrent à peine dans le liquide noir et fort avant que je ne recule mon café encore brûlant. Je me décidai alors de m'installer sur le petit banc qui se trouvait entre la porte d'entrée et la baie vitrée et posai ma tasse à côté de moi. Je pliai les jambes, les pieds sur l'assise et profitai d'avoir mes mains libres pour serrer plus fermement les pans de mon gilet bleu autour de mes genoux, le regard au loin, fixant l'océan calme en contre-bas.

Le pire dans tout ça, c'est qu'Esteban était toujours aussi beau, gentil et... hétéro. Ecouter sa conversation sur son ex avec Ethan, le dernier de ce trio d'enfer, cette après-midi, a été une véritable torture mais au moins, j'ai pu me réjouir, puérilement, du fait qu'il était célibataire à présent. J'inspirai à fond l'air iodé et laissai un sourire se dessiner sur mes lèvres.

Une bourrasque de vent fit claquer le volet contre le mur non loin de moi me faisant sursauter comme un imbécile... Je ricanai de ma propre bêtise en ramenant mes cheveux en arrière et serrai un peu plus mon gilet autour de moi. Quelle idée de sortir dehors alors que nous sommes presque fin décembre !

You Never Walk Alone...Where stories live. Discover now