Chapitre 1 - Retrouvailles

2.9K 88 71
                                    

Je n'avais pas vu ce paysage depuis des années... Tout semblait tellement étrange. Des bâtiments se succédaient derrière les vitres, le vrombissement du moteur me faisait rentrer dans une espèce transe qui me plongeait dans un état second. Je reconnaissais certaines parties de la ville, certaines choses mais j'avais l'impression d'être dans une dimension parallèle où tout se ressemblait en étant étrangement différent à la fois. Je reconnaissais certains bâtiments mais les devantures de magasins avaient changé. Rosa m'avait proposé de venir me chercher à la gare mais j'avais préféré qu'on se retrouve au parc. Ainsi, je la dérangeais le moins possible, elle m'avait semblé préoccupée au téléphone. Mais je pouvais aussi me réapproprier un petit moment cette ville dans laquelle j'avais vécu peut-être les plus belles années de ma vie. A Sweet Amoris, ce lycée dans lequel je m'étais fait des amis formidables et où j'avais vécu mon premier amour. Les bâtiments défilaient devant mes yeux, mon regard cherchant les repères que j'y avais connu 3 ans plus tôt.

Je reconnus à peine le fameux parc qui me faisait remonter des souvenirs si doux jusqu'à réaliser que c'était mon arrêt.

« Excusez-moi, je dois descendre, je suis désolée. Je suis vraiment désolée... » Je poussais quelques personnes avec ma valise en m'excusant le plus possible tellement gênée de déranger tout le monde au dernier moment. Mais heureusement, je pus descendre à temps. Rosa était déjà là à m'attendre. A peine descendue, elle se jeta dans mes bras.

« 17h03, je suis à l'heure ! Kamelia, tu m'as tellement manqué ! On s'est à peine vu en 3 ans ! »

Rosa me serra fort dans ses bras et je lui rendis son étreinte. En effet, j'étais partie 3 ans, le temps de ma licence. Mes parents ne m'avaient pas laissé le choix. Mon père avait eu une opportunité de carrière qu'il n'avait pas pu refuser et ils n'avaient pas voulu me laisser seule dès mes 18 ans. De plus, il n'avait pas l'argent pour me payer un appartement ou une chambre universitaire. J'avais essayé de négocier tant bien que pour me mettre en « coloc » avec Armin, mon copain de l'école. Cela avait été un non catégorique. Plusieurs choses s'étaient passées et je n'avais vu Rosa que 3 fois ces dernières années. On avait beaucoup eu de mal à garder contact. Mais maintenant, j'étais tellement heureuse de la retrouver !

« Tu m'as terriblement manqué Rosa ! T'imagines même pas à quel point... » lui dis-je, émue.

« Haha, je resterais bien à te câliner pendant des heures et qu'on parle comme des petites vieilles de nos jeunes années ici mais je te propose qu'on rentre à l'appart' au frais en sirotant quelque chose de frais ! » Répondit Rosa, tentant tant bien que mal de cacher ses yeux brillants. On dirait que je lui ai manqué plus qu'elle ne l'avait laissé paraitre dans ses messages....

« Pas de soucis, après tout, on a tout notre temps pour rattraper le temps perdu ! »

Il faisait une chaleur terrible, je ne m'en étais pas rendue compte en arrivant à la gare, ni dans le bus. Je fis rouler ma valise jusqu'à l'appart' de Rosa. Qui était bien sûr sans ascenseur. Quelques gouttes de sueur et 3 étages plus tard, nous étions enfin arrivés !

« Et voilà mon petit chez moi ! » s'exclama Rosa. « Je te propose de poser ta valise, je te fais faire le tour et on s'installe ensuite ? »

« Parfait, montre-moi ton petit nid douillet ! »

Rosa me fit faire le tour, il s'agissait d'un beau loft. Il y avait une grande chambre pour elle et Leigh, le salon en sorte de duplex et un dressing en bas.

« C'est l'ancienne chambre de Lysandre, non ? » lui demandais-je.

« Oui, c'est bien ça, tu sais avant qu'il parte à la ferme. Quand leurs parents sont morts ça a été compliqué. Au début, Lysandre y est allé pour s'occuper des animaux. Tu te doutes bien qu'avec la boutique, c'était compliqué pour Leigh. Et on ne pouvait pas laisser les animaux mourir de faim et de soif, il y a aussi les soins et tout un tas de trucs qu'on soupçonne pas dans la gestion d'une ferme. Et surtout pas de vacances... Lysandre était censé trouver d'autres agriculteurs dans les environs qui voudraient bien racheter les animaux tout en s'occupant de la ferme. Au final, il a tellement de boulot qu'il a fini par s'installer là-bas. Leigh doit même y aller de temps en temps tellement il y a de travail à faire. Pas étonnant que leur maman n'est pas fait long feu suite à la mort de leur père. »

Fanfic Priya x Su'Where stories live. Discover now