partie 12

63 8 0
                                    

La tristesse rentre dans la chair quand tout va mal.

Flashback**

Dans la peau de blanca
Comme d'hab je me lève pour me préparé à aller en cours mais aujourd'hui c'est bizarre je ne me sens pas si bien que ça je ne la sens pas cette journée. Bref quand j'eusse finis je m'habille et je descends et je vois qu'il y a les bagages de ma mère alors je remonte et je vais dans sa chambre à peine entré je vois qu'elle est à genou en pleure ça m'a fait pincement au coeur.

Je m'abaisse à son niveau et je la retourne vers moi

Moi: maman pourquoi tu pleures et il est où papa?

Maman:t..ton père ( en pleure)

Moi: (Je me suis mise à pleurer ) il est où ?

Maman : ton père

?!

_____________________________________________

⬆️⬇️

Maman: ton père a été admis d'urgence à l'hôpital*** dès notre arrivée et le médecin nous a dit que son état de santé était grave (avec une toute petite voix)

Moi: mais à quel moment il s'est senti mal ?

Maman: Alors quand nous étions en Angola j'ai remarqué qu'il n'allait pas du tout bien et je lui ait dit qu'on aillent voir un médecin mais tu connais ton père têtu comme il est ,il m'a dit que c'est passagers donc j'ai pas forcé. Puis le jour du voyage ça n'allait pas du tout mais on a quand pris l'avion en c'est pendant le trajet que ça n'allait plus heureusement qu'il y avait un médecin et c'est ça qu'il a aidé donc quand nous avons atteri une ambulance et directement le chercher.

Moi:

Maman: je suis juste venue me doucher et prendre quelques affaires et te dire ce qui c'est passé parce que je trouvais ça inutile de te le caché

Moi: s..son état est grave ?

Maman: Ma chérie (elle essuie mes larmes) qu'importe la situation qu'elle soit grave ou pas nous devons tjr nous serré les coudes Dieu nous aidera tu crois en lui ?

Moi: pas vraiment si il me prouve qu'il est Dieu en guerissant mon père alors là je dirai qu'il existe

Maman: Si tu crois en lui il fera ne le sous-estime pas

Moi: ah maman si il voulait tellement notre bien il ne devait pas envoyé mon père à l'hosto

Maman: À toi d'ouvrir tes gros yeux et voir tout le bien qu'il a fait pour toi depuis bébé tu auras besoin de lui puisse que tu ne l'aurai pensé mais aujourd'hui si tu n'es pas prête à comprendre celà un jour il fera en sorte que tu comprennes

Moi: j'ai plus envie d'aller en cours là en plus je serai en retard il est 8h et je commence à 8h

Maman: Non je ne veux pas que tu sois seul parce que je te connais tu vas pleurer c'est mieux que tu restes avec tes copines ton frère et ta soeur iront chez ta tante roxane pour un moment et toi j'appellerai la mère de kaïra tu resteras un peu chez elle (blanca a une soeur de 11ans et un frère de 7ans)

Moi: mais je peux rest...

Maman: chut pas de discusion jeune fille . Allez il est temps qu'on parte je vais te déposer puis j'irai à l'hopital tant quand ne nous dit pas ce qu'il a je ne veux pas que vous vous inquiétez

Chronique de Kaïra : <<Ma jalousie risquera de nous détruire>>Where stories live. Discover now