Chapitre 3

19 2 7
                                    

Ça y est, je suis prête, enfin. Il faut dire que ça m'a prit pas mal de temps pour me préparer. Surtout que, dans la tente, nous n'avons limite pas la place pour nous tourner...

Je grelottais. La chaleur n'était pas au rendez vous en ce mois d'Avril. J'attendais désespérément qu'Anna soit prête pour nous rendre au point de rendez-vous prévu dans la matinée et enfin commencer la séance de kayak.

J'entendis des cris, je me retourna alors et je vis une jeune femme courir vers un jeune homme en criant: "BAPTIIIIIISTE!!" avant de s'enfouir dans ses bras. Je me demandais ce qui se passait, elle avait l'air heureuse. Je conclus donc à des retrouvailles amoureuses. Puis il se dirigèrent vers notre point de rendez-vous. Mais qui sont-ils?

Anna me sortit de mes pensées:

-Voilà! J'ai finis! (me dit-elle d'un air joyeux).

-Ah nickel, allons-y... (dis-je en commençant à marcher) Eh! J'ai vu deux amoureux tout à l'heure, ils avaient l'air de se retrouver après un long moment de séparation! Ahhh... c'est beau l'amour...

-Oui, c'est beau, mais le plus souvent ça se termine mal, et là, c'est la dépression, et ça, ce n'est pas bon du tout...

-Oui, mais bon.... c'est bien de rêver...

Nous arrivâmes à l'endroit. Je vis Mme Bourrier et Mr Juron qui vont nous accompagner aujourd'hui. Ils nous demandèrent de patienter car le moniteur était en train de préparer la séance. Je me mis donc à parler avec Anna en essayant de me rassurer pour ma première séance. Ma dernière s'étant mal passée, j'ai peur que cela ne se renouvelle. A moins que ça soit un beau gosse irrésistible qui me sorte de l'eau, mais là, je ne suis pas sûre que cela m'arrive avec la chance que j'ai... Mais bon, je suis venue ici pour m'éclater et oublier tout mes problèmes et tant-pis si je tombe à l'eau après tout!

Anna, elle était plutôt sereine. Elle était tout le contraire de moi, elle ne stressait jamais!

Je lui parlais mais j'avais l'impression qu'elle ne m'écoutait pas, elle était en train d'envoyer des textos à quelqu'un sur son portable.

-Anna?! Tu m'écoute?

-Ah euh oui oui t'as raison Mélanie!

Pfff tu parles, elle n'avait aucune idée de ce que j'étais en train de lui dire! Depuis quelques temps je trouve qu'elle a changé, elle est beaucoup plus sur son portable et ne part jamais sans lui, comme si elle avait quelque chose à cacher... Enfin bref, après tout ce n'est pas mes affaires.

-Bonjour tout le monde!

Je me retourne, quelle fut ma surprise en voyant le physique du moniteur! Il n'était pas du tout comme dans mes pensées. Il était brun, avec des yeux noisettes qui pétillent, un teint halé et une musculature saillante. Rien que le fait de le voir me mit en confiance. 

Je croisa son regard, mon cœur se mit à battre à vive allure, je n'en revenais pas du charme qu'il possédait. Son sourire, oh mon dieu, son sourire... il y eu un bref moment de silence qui me parut une éternité puis tout le monde lui répondit en chœur:

-Bonjour Monsieur!

-Alors déjà, ne m'appelez pas monsieur, appelez moi Baptiste, je me sentirais moins vieux! dit-il en souriant.

Baptiste! C'était donc lui, le fameux mec que j'avais vu tout à l'heure! Il est donc en couple, cela ne m'étonne pas. Je me demande quel âge a t'il, pas plus de 30 ans je pense.

Au cours de ses explications, mes yeux étaient scotchés sur ses yeux noisettes, ils étaient magnifiques, je n'en avais jamais vu d'aussi beaux. Puis mon regard descendit sur ses muscles saillants, cela me donna des papillons dans le ventre. Mais je me ressaisis, cela devenait malsain et je ne voulais pas qu'il remarque mon regard fixant.

Le cours de kayak finit, je me précipite d'envoyer un message à Clément, mon meilleur ami,mon confident, mon tout. On se connait depuis la maternelle, je m'en rappelle même que j'étais tombée amoureuse de lui, mais bien sûr c'était une amourette d'enfance, ce n'est plus le cas. Je lui raconta donc mes dernières "aventures".

Moi: Hey Clément! Il faut absolument que je te raconte quelque chose!

Lui: Oui raconte!

Moi: Bah tu vois je suis en camp kayak avec le lycée là, et bah le moniteur il est super craquant! Mais il a une meuf donc je suis un peu deg...

C'est vrai, je suis de nature un peu jalouse...

Lui: Le moniteur? Mais t'es folle! Il a quel age?

Moi: Jsp... moins de 30 ans je pense

Lui: Bon je dois te laisser, tu m'appelle dès que tu as des news! Bisous

Anna était partie passer un coup de fil, j'en profita donc pour faire un tour au niveau de la base canoé-kayak afin de me détendre un peu.

Quel ne fut pas ma surprise en voyant Baptiste avec la fameuse meuf avec qui je l'avais vu tout à l'heure, à côté d'eux je vis un petit garçon! Leur fils?!

-Hey,Salut! me dit Baptiste

-Coucou! répondis-je timidement

-Je te présente Camille, ma sœur.

-Ta sœur?!

-Eh bien oui, tu croyais quoi? Qu'on était ensemble? haha

-Oh non non, pas du tout! répondis-je en étant rassurée mais en me sentant toutefois idiote.

-Heureusement que nous ne sommes pas ensemble, j'aurais du mal à le supporter sinon hihi! répondis Camille.

-Mais qui est ce beau petit bonhomme? leur demandais-je en souriant en petit garçon.

-C'est mon fils, Noah.

-Ooh coucou toi, t'es trop mignon hihi!

-Comme son père! répondis t'il en rigolant

-Oui... dis-je en sentant mes joues rougir 

Amour et kayakWhere stories live. Discover now