4~Marcus...

124 5 18
                                    

TRIS POV~

Pourquoi...Pourquoi lui ,pourquoi maintenant...Mais bien évidemment il s'agit du meilleur moment pour que le père abusif  de Tobias refasse surface me dis-je intérieurement ,ma voix rempli de sarcasme.
Comment va t-il réagir...Oh non.

Cependant, Tobias ne bougea pas d'un pouce, figé, son visage imprégné d'un regard choqué et un chagrin dans ses yeux, inévitable.
Celui-ci se tourna enfin vers moi ,me regardant avec tristesse.
Je lui ouvrit mes bras de suite et celui-ci vint me prendre dans ses bras et nicher ça tête dans le creux de mon cou. Soudain les larmes tombèrent de son joli visage et arrivèrent droit sur mon pull, une ,deux ,trois ,quatre puis encore une et une nouvelle jusqu'à ce qu'il soit ravagé par un sanglot interminable.
Je ne l'ai jamais vu comme ça et cela m'attriste tellement ,je le voit comme une personne si forte ,confiante ,et sûr d'elle que j'oublie qu'il peut être chagriné et n'as que dix-huit ans pour l'amour de dieu !
Je n'ai jamais été de nature très violente ou alors pour les personnes qui l'avait mérités mais j'ai tellement envie de frappé Marcus de toute mes forces pour ce qu'il a fait a Tobias , Mon Tobias...
Maltraité durant toute ça jeunesse , a duré affronté le fait d'être un divergent ,échappé à son père ,vivre avec son passé...Cela doit être si difficile et pourtant il est toujours la personne la plus forte,patiente et confiante que j'ai jamais rencontré..

On se tient comme ça dans les bras l'un de l'autre pendant quelque minutes jusqu'à ce qu'il est terminer de pleurer. Il essuie des larmes et me regarde d'un air désolé .

- Excuse-moi pour ça ,je n'aime pas que tu me vois comme ça m'explique t-il honteux

- Mais non ne t'inquiètes pas c'est normal je n'attendais pas a ce que tu reste impassible et puis ça à du te rappeller des mauvais souvenirs ,ne t'inquiètes pas je comprend. Dis-je en le prenant une nouvelle fois dans mes bras.
Il me serre encore une fois dans ses bras puis me lâche je le regarde et remarque son air fatigué.

- Tu dois dormir ,tu as l'air Fatiguée, viens dis-je en l'entraînant dans la chambre .

On se change discrètement et nous mettons au lit, ses bras entourant ma taille par derrière, je me sens en sécurité dans ses bras.
Ohh quelle longue journée ... Pensais- je. Et sur ce je tomba dans les bras de Morphée.

                               *****

Je suis réveillé par le *pib* incessant de mon réveil.Ugh..pourquoi dois-je me lever encore ...? Je cligne des yeux encore et encore jusqu'à ce que ma vision ne soit plus floue.
Je regarde le réveil et voit qu'il est 8:45 et apparemment je dois être dans la cafétéria à 9:30. Wow je me suis laissée une grosse marge de temps ! Je m'apprête à me lever mais soudain je sens deux paires de bras se resserrer autour de moi.Tobias. Je souris légèrement à cette pensée.
Je le sens sourire lui aussi derrière moi,mais son sourire disparaît progressivement en repensant au événements d'hier, stupide Marcus.

- Bonjour me dit-t'il

Je me retourne pour lui faire face et lui répondit:

- Bonjour à toi aussi ... Comment vas-tu ? Lui dis-je sachant malgré tout la réponse à ton avis ton père qui ta maltraité pendant toute ton enfance refais surface crois tu vraiment que tu va bien bien-sûr que non il ne va pas bien! Stupide...
Il me répondit malgré tout par :

- J'ai été meilleur mais il faut que je l'affronte un jour au l'autre ... Dit-il plus a lui même qu'à moi .

- Quoi qu'il arrive je suis la ne l'oublie pas ...

Et c'est vrai je ne le laisserais pas  tomber pour une  difficulté comme celle-ci. Il a le plus besoin de moi en ce moment et je serais là avec lui à chaque pas.

- Je sais merci Tris d'être là pour moi  me dit-il
Il décide alors de m'embrasser délicatement sur la bouche comme un baisé de bonjour .
Je me souviens soudainement de pourquoi je suis réveillé et regarde mon réveil, 9h20!
Vite il faut que je me dépêche ahhh!

- Tobias je vais être en retard pour choisir mon nouveau travail !!

- Eh Tris calme toi ça va aller .. dit-il souriant comme un idiot

Je lui fourre une tape sur le bras et vint vite m'habiller tout en l'entendant rire de dernière devant mon empressement. J'avoue que si je n'était pas aussi stresse et frustré je rigolerait de mon comportement speed... Mais la c'est pas le moment.
Je me précipite a toute vitesse vers la cafétéria et vois sur ma montre qu'il ai exactement 9h25. Piouf ça en était moins une...
J'attend patiemment qu'il soit 9h30 et vois que la salle se remplit d'ancien novice près à choisir leur travail.
Je n'ai qu'une seule pensé et elle me tourmente que vais-je faire comme boulot... Pourquoi n'y avais-je pas pensé plutôt entre Marcus,La fin de l'initiation ,Tobias ect... J'ai été trop préoccupé pour pensé a mon nouveau travail Qu'elle bouler me dis-je. Bon qu'y ne tente rien n'as rien... J'espère juste que je ne vais pas me ridiculiser devant tout le monde enfin j'espère...
                        
                         ...J'espère...


************************************
(A/N) J'espère que vous avez aimé cette 4ème partie je Vais continuer le point de vue de tris pour le prochain chapitre et je pense faire une intervalle sur le point de vue de Tobias/quatre après que tris est  choisis son travail !
Dite moi dans les commentaires des idée pour les chapitre à venir!

PS: merci aussi a AvaLectrice et Raime_ mais deux correcteur automatique 😂 de m'avoir aidé à améliorer cette histoire ! Merci mes petites mangeuse de bouquins!
                           
                           🌙🌸💗         

Together ~Divergente NO WAR fanfiction~Where stories live. Discover now