Chapitre 4

60 13 0
                                    

...Une fois là-bas, va rendre visite à ta tante Marie. Te souviens-tu d'elle ? C'est la sœur de ton cher père, mon fils et la tante que tu as tant aimer durant nos réunions de famille. Elle te fera redécouvrir le monde dans lequel tu as grandi et celui que ton père affectionnait tant avant votre départ, le monde des Bull-riders....






- Oncle Billy !

Une petite flèche passa la porte d'entrée à toute allure pour s'échouer dans les bras de l'homme qui venait d'arriver.

- Hey ! Comment va ma nièce préférée ?

La petite rousse pouffa dans ses mains et regarda son oncle qui l'avait pris dans ses bras pour lui faire un énorme baiser sur la joue.

- Je suis ta seule nièce tonton. Répondit Madeleine d'un air très sérieux.

- C'est bien pour ça que tu es ma préférée. Répliqua Billy en déposant la fillette au sol et en ébouriffant ses cheveux sous les cris réprobateurs de sa nièce.

Alec en resta bouche bée, sa petite fille, son bébé, n'était pas venue dans ses bras mais dans ceux de son oncle qu'elle voyait pratiquement toutes les semaines.

- Et bonjour papa ?

Les deux personnes devant lui le regarda d'un air amusé avant de rire à l'unisson. La petite fille sortit de l'emprise de son oncle pour courir dans les bras de son père qui faisait mine de bouder.

Patricia regarda la scène du perron sans bouger et trouva ce moment de douceur si beau à regarder et malheureusement si rare depuis la mort de sa belle fille. La femme d'un âge mûr serra son châle contre sa poitrine puis ouvrit les bras pour accueillir son fils.

L'homme accepta avec bonheur cette étreinte qu'il ne se lassait jamais d'avoir. Sa mère avait été un réel pilier depuis la mort de sa femme. Et Billy fut accueilli par sa seconde mère aussi chaleureusement que le reste de la famille.

Le repas familiale se passait dans la bonne humeur et les taquineries. Patricia aimait dire que Billy était bien trop maigre et devait sérieusement penser à trouver une femme qui s'occuperait de lui et du look bad boy qu'il gardait obstinément depuis sa jeunesse. Quant à lui, il n'était pas vraiment de cet avis. Il savait qu'il plaisait aux femmes et ne comptait pas changer quoi que ce soit à son allure de cowboy sexy pour les demoiselles en détresses. Qui n'a jamais fantasmé sur les muscles et la prestance d'un beau, grand et jeune cowboy ?

Le repas touchait à sa fin, et l'heure du départ approchait. Billy remercia Patricia pour ce bon repas et lui promit qu'il allait avaler plus de calories dès à présent, promesse que Patricia savait pertinemment qu'il ne tiendrait pas. Alec, lui, se leva du sofa et alla faire une accolade à son père puis un baiser sur le front de sa mère.

- Tes plats sont toujours les meilleures maman.

Puis il partit en direction de l'extérieur où il entendait sa fille et son chien jouer ensemble. Sa mère avait pour habitude de les accompagner jusqu'à la porte afin de leur souhaiter bonne chance pour leur prochaine monte.

- Revenez en un seul morceau les garçons. Avait déclaré Patricia d'une voix tremblante de peur.

- Comme toujours maman.

Il descendit les quelques marches et fit un câlin à sa fillette qui attendait fièrement son héro en bas du perron en lui faisant la même promesse qu'il lui faisait avant chaque compétition :

- A ce soir pour notre petite ronde, mon petit rayon de soleil.

Madeleine se contenta de hocher énergétiquement la tête de façon à acquiescer les paroles de son père puis, après une dernière étreinte rejoignit sa grand-mère et son compagnon à quatre pattes afin de regarder le gros 4x4 partir vers la petite rue de sable.

Une Idylle au coeur du Bull ridingTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang