Merde, j'avais oublié j'ai un rendez-vous avec l'aide sociale du lycée. Je dis aux autres que je les retrouverai après les cours et on se quitte, toujours en rigolant. Bon faut peut être que je me dépêche d'y aller.
Arrivée devant le bureau, je reste plantée devant cette porte. Au bout de quelques minutes, je toque, et, presque immédiatement, la porte s'ouvre, laissant apparaître une jeune femme, d'environ trente ans. Elle a les cheveux carrés et d'un brun presque noir, ses yeux aussi sont sombres. Elle porte un jean et un t-shirt noir tout les deux. C'est... noir... Pour une personne dans l'aide sociale ça donne moyennement confiance, de toute façon j'ai aucune envie de parler de ma vie ou de pourquoi je me suis fait virer de mon ancien lycée.
"-Tu peux entrer.
-Merci...
-Assois-toi.
-Euh... oui.
-Alors, pourquoi tu es ici?
-Bah, parce qu'on m'a obligé à venir.
-Ok... Tu veux parler de quoi?
-De rien avec toi.
-Ok... Tu te rends bien compte que tu es coincée avec moi pendant une heure.
-Oui mais je veux pas vous parler, en tout cas pas de ce à quoi vous pensez.
-... Si tu veux, on peux parler de ta rentrée.
-Pourquoi?
-Parce que tu es ici pour parler, donc il faut que tu parles.
-Mais j'ai rien à dire...
-... Tu sais jouer du piano?
-Oui un peu.
-Il y a un piano, donc... joues.
-Ok."
Après avoir joué plusieurs morceaux de Beethoven et de Mozart, mes doigts décident, par eux même, de jouer un morceaux que j'ai créé.
Marie, c'est son nom, m'applaudit et est impréssionée parce que je joue vraiment très bien, enfin celon elle. Je la remercie.
"-Je peux m'en aller maintenant? demandais-je
-...
-Alors??
-D'accords, bonne fin de journée.
-Merci, à vous aussi."
Donc je sors enfin de ce bureau, c'est pas trop tôt, et en sortant je me cogne, encore une fois, contre quelqu'un.
"-Fais attention, putain!
-Woow, désolée, j'ai pas fais exprès, mais c'est pas la peine de me crier dessus.
-Euuh... comment t'oses me parler comme ça!
-Alors, déjà tu me parles autrement et je t'ai dis que j'étais désolée.
-Ouai c'est ça. Je t'ai à l'oeil maintenant. Et ici, c'est moi qui commande, je peux détruire ta vie minable quand je le veux, donc t'as pas intérrêt à me soualer.
-Si ça te fais plaisir. Je peux partir maintenant monsieur qui se prend pour le roi. Merci, réponds-je en m'éloignant.
-Pour qui tu te prends, reviens ici j'ai pas fi..."
Ça y ai je me suis assez éloignée pour plus l'entendre ce la jouer. Il faut que je trouve un endroit calme, où je serai seule et VITE. J'ai vraiment besoin de me calmer. Respires Aurélie, tu vas pas recommencer!
Je réussis à me calmer en 15 minutes, ce qui fait que je ne suis pas en retard en sport. Allez, courage! C'est monn dernier cours. J'aurai tout le temps de réfléchir chez moi. Mais pour l'instant ne réfléchis surtout pas! Tu n'as pas le temps pour ça. C'est pas vrai?! Pourquoi je n'ai jamais de chance?
YOU ARE READING
Afraid of them
Teen FictionAurélie Swan vient de démanger et donc de rentrer dans un nouveau lycée. Elle n'aurait jamais imaginé tout ce qui allait se passer. Sa vie va se retrouver boulversée et changer sa vision des choses.
