Chapitre 16 - Un indice

6.9K 437 45
                                    

Mon coeur bat si fort. J'ai l'impression qu'il va exploser d'une seconde à l'autre. Ma tête me fait encore souffrir mais je dois continuer à avancer au milieu de la foule. 

La soirée a suivi son cours et tous sont, désormais, complètement éreintés. Je repère Ken dans un coin avec Théo. Le premier a une fille sur ses genoux et le second semble raconter des histoires rocambolesques à son ami. Ca se remarque à sa façon de parler, de rire et de gesticuler sans arrêt. Il s'arrête, cependant, lorsqu'il me voit les rejoindre comme une furie. 

-  Lana ! Ca va mieux ? me demande Ken. 

- Où est Hakim ?

Mon unique réponse. 

Les garçons n'insistent pas. Ils ont compris à mon regard que la situation est urgente. 

On va, peut-être, pouvoir avancer dans cette histoire. 

Ken et Théo partent à la recherche de leur pote. Je les attends mais je ne tiens plus en place. Mes mains tremblent de plus en plus. Mon regard est fixé vers la porte qui mène à la cabine que j'ai quitté quelques instants auparavant. Idriss n'en est toujours pas sorti. Qu'est-ce qu'il fabrique ? 

-  Lana !

C'est Ken qui est de retour avec Hakim. Ce dernier a toujours un verre à la main et me gratifie, pour ne pas changer,  de son regard le plus noir. Théo les suit de près. 

Je ne leur laisse pas le temps de m'interroger. Je suis déjà en train de déblatérer : 

- Je pense que j'ai une piste ! C'est...

- C'est quoi ton problème ? Pourquoi t'es partie ainsi ? 

Idriss nous a, enfin, rejoint.  Lorsqu'il pose les yeux sur moi, je me rends compte que son doux visage  a laissé place à une mine plus sombre, il bouillonne. 

Hakim profite de la présence de son frère pour s'adresser à ce dernier comme si je n'étais pas là. 

-  Elle a trouvé un truc ?

-  Je sais pas ! Je comprends rien à ce qu'elle dit !

Les quatre garçons se retournent vers moi alors que mes mains tremblent de plus en plus forts. Je vais exploser. C'est certain. 

- Idriss a passé sa dernière soirée avec une fille. Elle a peut-être des réponses à nos questions ! J'ai un pressentiment. 

Je pense avoir heurté l'égo du principal intéressé lorsqu'il s'exclame : 

- T'insinues que je peux pas me taper une meuf sans qu'elle est d'arrière pensée ?

- Ta gueule, Fram.

Est-ce une hallucination ou Hakim vient-il (vraiment) de défendre mon idée ? 

Il murmure entre ses dents : 

- Faut tout essayer.

Il pose une main sur l'épaule de son petit frère. Ils échangent en silence comme la dernière fois. Idriss finit par acquiescer tout  en serrant la mâchoire. 

Il regarde la foule durant quelques instants, et, pointe une jeune femme qui parle avec d'autres invités.  

- La canon ? demande Théo. 

Le rappeur lui répond que oui, c'est bien elle. 

Il n'y a pas d'autres mots. Elle est vraiment canon. Ses yeux de chat sont mis en évidence grâce un trait d'eyeliner parfait, des mèches blondes s'entremêlent avec ses cheveux noirs, sa taille fine lui permet de porter une robe verte presque transparente. Elle mesure au moins vingt centimètres de plus que moi... Mais ça ne m'arrête pas, je suis déjà en train de bondir vers elle. Les garçons n'ont pas le temps de réagir. 

J'irai jusqu'au bout (Framal)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant