Chapitre 3: L'éveillée

8 1 0
                                    


PDV: Ange

Une fois Jack partie ma routine dans la pièce immaculé reprend. Le seul et dernier contacte; est un biberon de lait apporté par mes tortionnaire. La lumière s'éteint. L'enfer noire commence. Je me traine jusqu'à mon lit et attrape le plaide rose acheter contre le droit à la parole. J'ai a peine le temps de m'emmitoufler dedans. Que l'immonde portail cerclée de vert s'ouvre. A l'intérieur je vois un long couloir sombre avec plusieurs pièces, ou prison, qui contiennent des hommes. Ils ont la peau grise, pas d'yeux, pas de nez, leur corps décharné est vêtue d'une robe d'hôpital. Leur bouche constamment ouverte en O laisse passer des cris lugubres. J'ai une fois entendus dire que ces hommes sont des anciens éveillé qui n'étaient pas assez puissant au moment de leur mort pour devenir des Cauchemars. Une silhouette apparaît au bout du couloir, sans doute le docteur Wongrider, psy de l'asile ou le chef de mes tourment. Je me tasse un peu plus au fond de mon lit apeuré. Mais sans quitter l'ombre du regard. Plus elle s'avance plus elle me semble étrange. Depuis quand le docteur à des cheveux ? La silhouette continue d'avancer jusqu'à sortir du portail... Ce n'est pas Wongrider, c'est Elle !

Elle: Vient avec moi Ange, on a localisé le Marché

Elle me prend dans ses bras et s'engage dans l'asile, nous traversons les murs froid, humide et lugubre. Les couloirs sont tous identique, tout comme les cellules et leur habitant. Notre passage ne peux passer inaperçus tous ces être oublié se jette sur leur barreau en tentant de nous attraper. Seul solution, courir bien au centre, être partit quand les gardien arriverons.

Dehors s'étend une surface plane sur laquelle est construites une ville; Mad City. Comme dans toute les villes il y a des rues entouré de bâtiment, comme dans toute les grandes villes les habitant grouille, presser. L'architecture de Mad City est spéciale, les habitation proviennent d'époque différente. Certaine tour son si grande qu'elles sont penchés mais reste debout comme maintenue par une force surnaturel. Le sol est recouvert de pavé gris, tout est gris. Les habitants, le sol, les mur, le ciel. Seul une légère brume blanche éclaire les environs. Il y a plusieurs types d'habitants ici. Les seuls "citoyen" inoffensifs sont les âmes échouer. Elles ressemblent en tout point à leur propriétaire et ont l'air constamment occuper. Tous court d'un bout à l'autre des quartiers sans se soucier des autre chose. Impossible de les arrêter. Les sous-fifre comme des démons, des araignées géantes, des zombies et les soldats automates. Les "soldats" sont en uniforme bleu et rouge et on un ailette pour les remonter. Si il nous attrape c'est la mort. Puis les Cauchemars, chef de nos tourments. Une fois dehors la partie de cache-cache commence. Le but est d'aller d'un point A à un point B en évitant les sous fifre. Nous devons aussi éviter toute sorte de cauchemars. Mais le plus important est d'arriver au Marché avant la 13ème heures. Pendant cette heure il n'y a plus de portails. Plus de cachette. La ville devient une immense plaine. Le seul moyen d'échapper aux Cauchemars est de se réfugier dans un marché quelque part sur terre. Nous arrivons à rejoindre le reste des éveillés sans encombre et nous nous mettons en marche vers la 13ème heures. Toujours perché dans ses bras je suis chargé de surveiller l'heure, il est 11h04.

Elle: Bon le marché est à 2h en marchant, ou 1h15 en courant.

Eveiller 1: C'est super chaud ! Go !

Nous repartons tous en courant, le chemin et long mais la peur nous donne des ailes. C'est donc partit pour la plus longue course de la nuit. Tout ça pour une heure de sommeil. Oui ici la règle est de ne pas dormir. Nuit et jour les Cauchemars nous traque. Si l'un de nous succombe c'est la mort.

12h20, plus vite

12h38, allez, allez

12h49, je retiens mon souffle

Les éveillésWhere stories live. Discover now