4- Libérer

2.6K 210 29
                                    

Les enfants et les gardiens regardèrent, paniqués, le paysage changer d'apparence en se brisant de toute part.

Les gardiens tirèrent les enfants de l'intérieur du château, et les transportèrent dans les airs pour les protéger du danger.

En se brisant, la glace libéra la neige posée dessus et les chutes de gros tas deviennent dangereuse. Les stalactites se brisent au sommet et risque de tuer le malheureux qui se trouvera en dessous. La plupart des habitants se font ensevelir et les gardiens espèrent qu'ils n'ont rien.

Les personnages regardent ce spectacle depuis les airs.

-Hey regardez ! Dit la fille au bonnet

Les villageois sont en train de quitter leur prison de glace ! Ils m'ont l'air bien paniqués, pensa Jack, tandis qu'une des femmes hurla de terreur en reprenant conscience.

Mais Jack pense soudain à une chose, si les villageois sont libérés de la glace, ça veut dire que... Il tourna la tête rapidement vers le haut du château et ses yeux s'écarquillèrent. La femme qui l'a subjugué plus tôt... est... deux fois plus envoûtante. Ses yeux bleues inquiets ... qui fixent les villageois tour à tour. Ses yeux bleues qui fixent soudain l'horizon, prudente. Son souffle de soulagement. Son regard qui... se tourne en sa direction.
Un frisson lui prend.
Il ne se sent pas transparent. Il sent son regard dans le sien. Il voit les émotions dans son visage passer. La surprise, la prudence, la fascination puis... elle le détail. Elle le scrute de haut en bas, regardant et cherchant sûrement le pourquoi et comment du faite qu'il vol.

Des bruits d'acclamation le font sortir de sa transe. Et pour elle aussi. Les villageois, tous sortis de la glace et bien conscients maintenant, acclament la femme et lui lancent des « Merci, Votre Majesté ! » ou bien des « Longue vie à la Reine ! ». Donc la magnifique jeune femme est une reine... cela n'étonne même pas Jack.

Les gardiens finissent par descendre au sol, constatant qu'il n'y a plus aucun danger pour les enfants.

-C'est... Beugla Bunny, les yeux ronds

-Bien... Qui veut en parler ? Demanda Nord, de sa voix toujours aussi grave en les regardant des yeux sans bouger

-Eh bien... Jack ? Interrogea soudain  Fée, remarquant son ami ailleurs

-Mmh... magnifique, envoûtante, splendide.

-Jack, t'est amoureux ? Demanda Jimmy, et tout le monde sursauta

-Pfff... quelle drôle d'idée ! Répondit celui-ci

Mais soudain les acclamations du village se turent. Les gardiens regardèrent pour voir ce qui se passait, et virent que la reine était entrain de soulever ses bras.

Ils la virent fermée les yeux, respirer, puis elle souleva ses bras plus haut et...
des fines particules bleutés sortirent de la neige, tandis que celle-ci disparus peu à peu. Certes les gardien étaient ébranlés par ce spectacle incroyable, mais certainement pas autant que Jack ! Lui est l'esprit de l'hiver et de l'amusement, voir une autre personne... contrôler la neige c'est... impossible. Impossible, mais il l'espérait tant que ça soit possible.

La reine souleva le reste de neige par sa magie, libérant les dernier villageois ensevelis et donnant au paysage une ambiance de... village moyenâgeux. Les murs fait de bois, les fleurs au fenêtre, les rues en pierre et la place en bois également. Avec en plus les villageois, ça renforce l'image.

-Vous là ! Cria une voix

Les gardiens et les enfants tournèrent leur tête en direction de la voix et découvrirent une jeune femme rousse aux tache de rousseur, avec en arrière plan un cerf et un homme costaud aux cheveux blond.

-Qui êtes vous ? Demanda la femme

Étant donné qu'elle ne peut pas voir les gardiens, ce fut Jimmy qui répondu :

-Pardon madame on s'est perdu...

-Je ne parlai pas à vous, les enfants, je demandai explication au prêt des adultes.

-Vous... Beugla encore Bunny

-Vous nous... Hésita Fée

-Vous nous voyez ? Dit enfin Nord

Jack était le moins étonné. Enfaite, il s'en doutait un peu. Si la femme envoûtante le voyait, ça voulait peut-être dire qu'eux aussi.

-Un peu que je vous vois. C'est d'ailleurs très difficile de ne pas vous remarquer... Oh ! Euhm, sans vouloir vous offensez.

-Y'a pas de mal ! Se ressaisit Bunny

-Donc.

Tandis que tout le monde tourna la tête pour voir à qui provenait cette voix, le corps de Jack eu un délicieux frisson et il ne tourna la tête que quelque secondes plus tard.

C'était la Reine. Qui le regardait. Lui.

-Qui êtes-vous ? Termina la Reine

—————————-🙌🏻————————

Coucou !

Alors, premièrement...
veuillez m'excuser humblement du retard !
Je sais, vous savez, que les cours me prennent du temp. Mais j'essaierai de trouver du temp pour cette histoire aussi dans mon planning. Mine de rien... j'ai une histoire en pause à côté moi !

Vous avez aimé le chapitre ?

Bon, je vous souhaite un joyeux Noël, à vous et à vos familles.

À la prochaine, en espérant que je ne soit pas en retard !

~🎄⭐️🎅🏼~

Le Jelsa réalisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant