Partie 2

10.8K 1.3K 16
                                    

Aida Aïcha Séne

Je m'habille rapidement, mets ma voile et pars dans le bureau de papa.

Moi : Salam Aleykoum.

Papa : wa Aleykoum Salam, assis toi.

Je m'assois et attends qu'il me dit la raison de son appel même si je le sais déjà .

Papa : je t'ai appelé pour te faire part d'une nouvelle de ton oncle Gora.

Moi : oui.

Papa : son fils veut t'épouser et je veux savoir ce que tu en pense ?

Ce que j'en pense vraiment ? Connaissant bien mes parents, si je leurs dis que je ne veux pas me marié , ils vont croire que je suis toujours avec Matar et ils ne vont plus me laisser respirer comme je le veux, en plus de ça , je sais que mon père aimerait que tout ses enfants se marie avec les cousins et je leurs ai assez fait souffrir , à lui et à maman pour ma relation avec Matar.

Papa : c'est lui qui t'a choisi sache le et je ne te force à rien aussi.

Mais tu aimerait pas que je te dis que je ne veux pas de se mariage . Me dis-je intérieurement.

Papa : j'écoute ta réponse .

Moi : ta décision sera la mienne papa.

Il lâché un soupir de soulagement et me dit de partir, je me lève et sort de son bureau. Dès que je suis entré dans ma chambre , ma mère et mes sœurs entre direct et me demande se que j'ai répondu à papa .

Moi : j'ai accepté.

Maman : ma fille va se marié. Dit-elle contente et ça m'a rendu heureuse de la voir ainsi.

Sira : en tout cas dall ce mariage me dit rien qui vaille.

Khardiata : ne la perturbe pas toi aussi sthiipp.

Sira : je ne dis que la vérité, nous savons tout se que la famille de papa c'est des sorcières , vous avez essayé de me pousser dedans et j'ai dis non maintenant vous lui embrouiller la tête , je m'en vais moi. Dit-elle avant sortant de la chambre.

Maman : ne l'écoute pas et marie toi , tu ne va pas le regretter. Dit-elle heureuse.

Et les préparatifs ont commencés et j'ai commencé à parler au téléphone avec mon cousin qui s'appelle Khalifa, on ne s'entendait pas et j'ai pu remarquer qu'on avait les même caractères, il se fâche rapidement et quand je dis un petit trucs il le prend mal et dit que je le sous estime. C'est vrai que côté argent je suis plus aisée que lui. Nos pères font le même travail qui est le commerce mais mon père est plus aisé que le sien et à chaque fois que je dis quelque chose , il me dit que oui tu me sous estime, tu veut me montré ci ou ça et comme que moi je ne ferme jamais ma bouche, ça part toujours en couille. Je voulais déjà plus de ce mariage mais je sais que mon père ne va jamais changé d'avis et il a déjà donné sa parole, nous savons tous comment les parents africains respectent leur paroles. J'ai préféré laissé passé.

Avant le mariage, on parlait au téléphone et j'ai décidé de lui dire pour ce qui es de ma virginité et pour ce qui est de mon travail.

Moi : enfaite je voulais te dire quelques choses avant le mariage parce que je veux pas de problème après . Dis-je sérieusement.

Khalifa : hum je t'écoute .

Moi : quand j'étais petite j'avais fais un accident sur notre balcon et j'avais perdu du sang mais je ne sais pas si j'ai aussi perdue ma virginité, c'est fort probable que je le perd et si ça te dérange, tu le dit on annule tout de suite le mariage. Dis-je sans tourner autour.

Mariage Consanguin (Seeyu Mbok)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant