Lettre 6/6

174 41 163
                                    

Cher Jack,

Cela fait longtemps que je ne t'ai pas écrit parce qu'on m'en a empêché. Après ma dernière lettre, des gens se sont inquiétés pour moi. Toute la journée, j'entends des gens dire : "cette pauvre femme n'arrive pas à faire son deuil" ou encore "Jack est mort mais la pauvre continue à lui écrire". On m'a mis dans un hôpital, chambre 12. On me prend pour une malade mais je ne le suis pas.

Je sais que tu es mort. On me l'a dit. Je sais que tu es parti avec elle. La Mort. Elle t'avait attendu au virage alors que tu rentrais me faire ta demande. Je sais que c'est la Mort qui t'a pris et que tu ne reviendras pas. C'est pourquoi je t'écris. Je ne suis pas folle. Je t'aime, c'est tout.

J'ai essayé de faire le deuil en t'écrivant, en cherchant une façon de me détacher des souvenirs, de les coucher sur le papier et de les envoyer loin de moi. Cependant, les souvenirs s'accrochent à moi. Ils envahissent mon esprit et me possèdent. Je n'en peux plus. On dit que le temps soigne les blessures. Mais je ne veux pas être soignée. Je ne veux pas t'oublier. Je ne peux pas effacer toute une partie de ma vie d'un revers de la main.

Que peuvent faire les morts, sinon mourir ? Que peuvent faire les vivants sinon vivre ? Et les morts-vivants comme moi, qui ne vivent que dans la mort, ou qui meurent dans la vie, qu'est-ce qu'ils font ? J'ai pris ma décision.

Nous allons bientôt être réunis toi et moi. La Mort est cruelle, elle t'a seulement pris toi. Mais je l'ai obligée à venir me chercher moi aussi. J'ai un couteau. Je vais m'ouvrir les veines. Je vais bientôt te rejoindre. Je t'aime.

A nos retrouvailles, Jack. Et adieu à la vie morne et triste sans toi.

Amy

****************************************************************************************************

Hey, merci à vous d'avoir lu cette nouvelle !  Eh oui, au final, Amy parle de la Mort qui lui a enlevé Jack et ne parvient pas à faire son deuil. 

Je tenais à dire que cette nouvelle à chute est une fiction écrite sur un coup de tête mais que c'est aussi une triste réalité. Certaine personnes ont mal et ne parviennent pas à surmonter les obstacles de la vie, donc elles choisissent le suicide...ce n'est jamais la bonne solution. Jamais. Car en réalité, la vie vaut la peine d'être vécu à fond et chaque obstacle nous rend plus fort. Il ne faut pas oublier qu'après la pluie, il y a un arc-en-ciel, qu'après les larmes de tristesse, il y a les larmes de bonheur. Je suis quelqu'un de très jovial qui adore la vie et donc c'est pour cela que je voulais préciser tout ça. Peut-être que si Amy avait été plus forte, que si quelqu'un l'avait aidé, elle aurait fait un choix différent.

Vivez votre vie et essayez de voir le bon côté des choses. Même si c'est difficile, essayez, tentez. Il y a des jours où ça se passe mal, où votre ciel est nuageux, comme des jours que vous gravez à jamais dans votre mémoire, un sourire aux lèvres sous un ciel ensoleillé. 

Voilà c'étaient les paroles d'une optimiste un peu trop optimiste hihi ! Merci encore à vous d'être passé ici et à bientôt peut-être ! 

Rêveusement, 

EdanaSiligan

De lettres et de larmes [Terminé ✅]Where stories live. Discover now