Chapitre 4 : Le plan

11 1 10
                                    

   Le groupe réapparaît devant une ville, en ruine. Les voyageurs du temps sont dans le monde du Visiteur et du Dr Castafolte, en 2550. En voyant le paysage qui s’offre à eux, la fratrie Hope ouvre des yeux remplis de surprise. Chaque étudiant a un léger mouvement de recul. Bien que préparés mentalement à ça grâce aux descriptions faites par leurs amis, Louve, Phosphora et leurs frères restent stupéfaits. Raph et les inséparables (Henry et Renard) les regardent, sans rien dire.

En reprenant progressivement ses esprits et en montrant son regard habituel, Mahagma s’adresse à Henry :

—   Nous sommes à votre époque, dans votre monde. C’est une chose, mais nous ne sommes pas dans votre laboratoire. Est-ce vous pourriez nous dire où se situe-t-il ?

—    Bien sûr. Il est localisé au cœur de la ville. Par contre, vos vêtements actuels ne passeront pas inaperçus. Vous savez ici, les personnes ressemblent physiquement à des clochards. harmonise Castafolte.

—   Super et dites-moi où nous pourrions trouver des tenues adéquates ? lâche Louve, d’une voix brute (un peu agressive, mais sans colère).

—   Dans un magasin. Il y en a pleins dans la ville. Une fois vos nouveaux habits récupérés, vous pourrez garder les anciens. répond le Visiteur, en haussant des épaules et en souriant rapidement.

—    Nous devrions partir tout de suite. Il faut bien vingt minutes pour aller à mon laboratoire. En plus, nous risquons de nous trouver nez-à-nez avec des zombies et le temps…




   Henry s’interrompt. Son regard est intrigué par un râle et un bruissement de buissons. Reconnaissant ce bruit par habitude, Renard glisse sa main droite sous son manteau. A l’intérieur du vêtement, il saisit un objet et l’extrait lentement. La chose est un pistolet, fabriqué avec du matériel de pacotille. L’intrus, ou plutôt les individus à l’origine du râle se montrent.

Il s’agit de zombies, des hommes et des femmes. Tous se déplacent lentement vers le septuor. Les monstres ont à peine fait quelques pas, qu’ils se font tirer dessus par le balafré.

Les détonations attirent d’autres congénères zombies. Raph ne peut s’empêcher de pester envers son ami. Cependant, au lieu de lancer une moquerie à son ami, l’ébouriffé préfère dire à ses acolytes qu’ils feraient mieux de tous déguerpir. Tout le monde confirme, afin de rester en vie.



   Le clan quitte les lieux, en silence et en écartant les branches d'arbres. Les zombies les poursuivent. Les humains, plus rapides qu'eux, les sèment au bout de quelques mètres. La course des jeunes adultes les a mené dans la ville, ravagée par les pluies d'acides d'un temps révolu.

Grâce à l'aide de villes influentes comme Néo-Versailles, le lieu de vie du scientifique et du balafré reprend vie. Des boutiques de vêtements, des bars ou des habitations construis avec les moyens du bord parsèment la ville.

***__***__***__***__***__
   Le crew du Visiteur jette un coup d'œil dans la ville. Une boutique de vêtements attire le regard des Hope. Ledit magasin repose des habits qui ressemblent à ceux de clochards, mais qui restent classe. Après avoir essayé près de dix vêtements, Louve, Mahagma, Pyrex et Phosphora ont choisis leur tenue.  

  

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Une alliance temporelle [En pause]Where stories live. Discover now