Sombre Inconnu.

290 29 6
                                    

Une brise fraîche agitait les épines des grands pins avant de se faufiler dans les mèches brunes du jeune garçon encore endormi. Le bois dur contre lequel il était adossé était peu confortable et finit par le réveiller.
Dipper ouvra alors les yeux. Peu à peu, il reconnu la palissade, la banderole colorée, et l'extérieur du Mystery Shack dans son ensemble. Il porta sa main à son crâne qui lui faisait encore mal et essayait de se remémorer les évènements passés.

Il n'arrivait pas à y croire, il avait bel et bien rencontré Bill, dans cette étrange clairière. À moins que ce ne soit un rêve ? Mais dans ce cas, comment avait-il pu s'assoupir ici par un froid pareil ? Pensa-t-il.

Il se leva faiblement et se rendu compte qu'il s'était assoupit contre le totem du Mystery Shack, pas étonnant qu'il ait des courbatures ! Il s'avança vers la grande cabane déjà éclairée en ce début de soirée sans plus y réfléchir. Sa bouche était encore pâteuse, tandis que son ventre mendiait quelque chose de salé. Sa démarche était très peu énergique, et cela l'étonnait lui même.
À peine rentré, il tomba sur Mabel qui se roulait sur le tapis tout comme Dandinou le faisait par habitude.

-Ah Dip ! Je fais des expériences totalement scientifiques pour analyser le comportement de Dandinou. Viens t'initier à la vie d'un mignon petit cochon avec moi ! S'exclama Mabel des paillettes dans les yeux

-Euh, merci mais...Non merci. J'ai super faim! Pas toi ?

-Eh bien, Dandinou n'a pas encore mangé, donc je n'ai pas mangé non plus ! Mais Mous a cuisiné quelque chose pour ce soir, j'espère que ce ne sera pas de la lasagne à l'écureuil comme ce midi ! Dit elle en grimaçant

-Des lasagnes à l'écureuil ?? Je ne me rappelle pas en avoir mangé... Marmona-t-il

Lorsque Dipper passa devant la boutique, les derniers clients étaient en train de sortir. Stan qui les raccompagnait avait l'air assez content -sûrement grâce à une vente prometteuse-. Il ferma la porte à clé et l'interpella en se retournant:

-Ah salut gamin ! Je te félicite pour ta mission, grâce à toi j'ai déjà vendu deux colliers de perles à cette vielle pie de Mackenzie!

-Tu as pris mes perles alors que j'étais endormi contre le totem ? Et tu ne m'as même pas réveillé ? Attends... Quelle mission ?

-Eh bien... oui ! Dit il d'un ton tout à fait normal. D'ailleurs, je me demande comment tu as pu en transporter autant jusqu'ici avec tes bras minuscules!

-Eh !! C'est pas vrai !! Je me suis... beaucoup musclé depuis !

-Ah bon ? S'etonna-t-il ironiquement

-Bien sûr que oui !

Il leva son bras et le replia sur lui même dans le but de lui montrer ses muscles...-En vain-.
Mable et Wendy qui les espionnaient depuis l'ouverture de la porte éclatèrent de rire suite à cet échec.

-Eh ! Qu'est ce que vous faites là vous ! C'est un truc euh... de mecs, alors du balais! Ordonna Stan

Dipper n'était pas plus vexé que ça, avec l'habitude. Il soupira bruyamment et sortit en traînant des pieds.

Il est vrai que Dipper n'avait jamais été très musclé, mais depuis ses 13 ans, il avait tout de même changé. Bien qu'il soit toujours plus petit que sa sœur, (en réalité seulement d'1.5 cm) il mesure désormais 1m72 ! Sa silhouette c'est davantage affirmée en évoluant légèrement en V, et était parfaitement dans la norme pour un adolescent de son âge.
En réalité c'est plutôt pour son caractère que son oncle le taquinait étant plus jeune, ce qui aujourd'hui est devenu une routine affective plus qu'autre chose. Et, contrairement à ce que quelques personnes ont tendance à penser, y compris lui même, Dipper est un garçon discret mais pourtant très mignon malgré lui.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 26, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

BilleverWhere stories live. Discover now