Chapitre 20

15 1 0
                                    

Après le départ du petit, je n'oublie pas la responsabilité qui m'a été confiée. Je décide d'y aller le plus souvent possible. Je propose à mon frère et à sa copine qui est là pour la semaine de venir avec moi. Nous jouerons à la console. Tous ensemble au studio, nous nous passons la manette chacun notre tour. A un moment de la journée, j'ai eu envie de faire la vaisselle, et toutes les autres tâches ménagères. Pour lui montrer qu'il a eu raison de me faire confiance. Pour ce grand nettoyage, je regarde tout les produits qu'il possède. J'y vais tous les jours, avoir ce studio pour moi toute seule est une opportunité de montrer qu'on peut me faire confiance. L'appartement est impeccable, on ne reconnaît rien, c'est incroyable. Tous les soirs, mon téléphone sonne pour avoir des nouvelles. Il me raconte chaque jours sa journée. Avec ce garçon, je me sens légère, aimée. Dans un ou deux jours, Théo rentre de ses vacances, j'ai tellement hâte. Son retour est imminent, je ne fais qu'imaginer sa tête quand il va découvrir son appartement propre, rangé. Que va t-il dire ? Demain est un autre jour, je ne me doutais pas un seul instant ce qu'il allait arriver. Une très belle journée s'annonce, avec une envie de jouer à la Playstation, assis dans son canapé. Après avoir pris mon petit déjeuner, me doucher et m'habiller, on part tous pour l'appartement. Il n'y a personne pour nous embêter, on peut jouer autant qu'on le souhaite, à tout les jeux qu'il a. 

La belle vie.
J'échange quelques messages avec lui, mon cœur bat plus fort à chaque SMS, c'est une sensation que j'aime beaucoup, c'est inexplicable ce qui se passe dans mon corps. Je ne me reconnais pas du tout, pendant cette journée, je passe un bon moment en compagnie de mon petit frère et de sa copine. Avoir cette compagnie près de moi me fait du bien, je me sens moins seule dans ce petit logement. L'heure passe, la journée touche à sa fin, je reçois un appel de mon amie rencontrée par le biais de Théo. Après de courts échanges de politesse, elle me propose de venir chez elle. J'accepte avec plaisir.

Ça te dit de venir à la maison ? me dit-elle.

Oui, avec plaisir ! lui dis-je.

Vingt heures, c'est bon ? me demande t-elle !

Parfait à tout à l'heure. lui dis-je.

Je ne pensais pas vivre un jour une émotion aussi forte. Sans savoir, quelque chose se préparait dans mon dos, avec ses amis comme complices. Après l'appel, je regarde mon frère et sa copine jouer aux jeux vidéo. Il était un peu plus de dix-sept heures, quand d'un coup on entend toquer à la porte d'entrée.

Note de l'auteur:
Qui est derrière la porte ?
Je pense que vous vous en doutez.

Ton départ Tome 1 TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant