Chapitre 8.

7.2K 186 8
                                    


Cela fait maintenant une heure que je me bats avec mon dressing, j'enchaîne les tenus, et je ne sais toujours pas laquelle choisir. Ce dîner me rend malade, j'en ai la boule au ventre. Vous savez, le style de boule au ventre quand vous rencontrez quelqu'un sur internet et que vous allez le voir pour la première fois, vous vous demandez si la personne va vous plaire, si elle est cool ou si vous allez vous ennuyer. Eh bien c'est mon état d'esprit de maintenant. Pourtant je connais monsieur Payne, c'est mon patron et je sais à quoi il ressemble, il est canon et super charmeur de ce côté-là je ne m'en fais pas. Mais je ne sais pas à quoi m'attendre pour le déroulement du dîner.

Je fini enfin par choisir une jolie petite robe noire qui trainait au fond de mon dressing, elle fait bien habiller tout en mettant mes formes en valeur. J'espère que sa ne fait pas trop stricte et que ça va lui plaire. Mais qu'est-ce que je raconte, ça n'a pas à lui plaire, c'est mon boss, ton boss Ana ! Me rappel ma conscience.

**

Le restaurant est classe, le genre de restaurant que j'aurais choisi pour un repas romantique. Vous voyez le genre. Quant à monsieur Payne, il est vêtu d'un costume classe, comme ceux qu'il met au travail, mais là, il a un petit truc qui change, seulement je suis incapable de dire quoi. J'ai beau l'observer, je n'arrive pas à trouver cette petite chose. Même dans sa façon d'être, il est zen, souriant, et jusqu'ici il ne m'a pas fait de remarques déplacées, ce qui est plutôt bien, j'ai l'impression de voir une autre facette de monsieur Payne.

- Alors Ana, surprise ? Me demande-t-il me sortant de mes pensées.

- Oui tout à fait, ce restaurant est super beau.

- Tout comme vous. Vous êtes ravissante Bela. Dit-il me faisant un clin d'œil.

Je retire ce que j'ai dit tout à l'heure. Il recommence sont petit jeu, son regard de dragueur est de retour. J'ai l'impression d'être sa proie et qu'il attend que je baisse ma garde pour pouvoir me sauter dessus et me dévorer. Et quelque chose me dit qu'il en meurt d'envie. Je crois même que tout au fond de moi, moi aussi j'ai envie de devenir sa proie.

-Dit-moi Ana, tu sais ce que j'aime dans ce genre de repas ?

- Je crois avoir une petite idée, mais allez-y dites-moi.

- Le dessert. Dit-il en me regardant. Seulement je n'ai pas l'habitude de prendre le dessert au restaurant, je préfère le prendre ailleurs si tu vois c que je veux dire.

Son regard est perturbant, sa dernière phrase m'a donné la chair de poule. Son regard, sa bouche pulpeuse, sa voix charmante. En vrai comment ne pas résister un homme pareil ?

-Seulement moi, je n'aime pas les desserts. Dis-je en me mordillant ma lèvre inférieur.

- Je n'en serait pas aussi sur si j'étais toi. Dit-il en souriant.

- Peut-être bien qui sais.

- On y va ? Dit-il en se levant.

- Ou voulez-vous aller à cette heure-ci ?

- Chez moi.

Sans ajouter quoi que ce soit, il vient vers moi pour m'aider à me soulever tel un gentleman. On se dirige vers l'accueil et il paye l'addition, autant vous dire que je me suis bataillée pour payer ou du moins qu'on face moitié moitié sur la note, mais je me suis presque fait engueuler. Bah quoi, est-ce la fin du monde si c'est la femme qui paye ? Sans que je puisse m'en rendre compte, ou du moins sur le coup, monsieur Payne me prend par la main. Lorsque je redescends sur terre et que je réalise que ma main est dans la sienne. Contrairement à ce que je m'attendais elle est douce et bizarrement ce geste ne me choque pas plus que ça. Mais soudainement je reviens à la raison et extirpe ma main de la sienne.

Hello Mr.Payne | LemonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant