Partie 4

5.4K 704 25
                                    

J'ai passé la nuit la plus bizarre de ma vie, son visage apparaissait partout, je le voyais vraiment partout dans mes rêves, on peut dire qu'il hantait carrément mes rêves.C'était ainsi durant toute la semaine. A l'école je faisais tout pour l'éviter, il suffisait que je le vois pour m'enfuir sans attendre mes restes  surtout après les menaces de sa sœur et les avertissements de Saly. En effet sa sœur m'avait fait comprendre que je ne suis pas du tout le genre de son frère et que si elle me voyait encore avec lui elle et ses amies me pourriront la vie, Salimata m'a fait savoir que Bachir Oualy collectionnait les filles et en change presque chaque 3 mois. De toute façon, je n'espérais rien de lui, j'avais d'autres choses plus importantes à me consacrer. J'ai réussi à l'éviter tout le restant de la semaine.

Le Samedi, notre école avait organisait une randonnée en l'occasion de l'octobre rose pour le cancer. Tout le monde devais venir, c'était obligatoire. J'ai  dût me lever encore plus tôt pour faire mon linge, après ça j'ai pris une douche direction l'arrêt de bus.

Arrivé au lieu de départ devant l'école, je l'ai vue en face de moi avec des potes à lui et le pire , je ne pouvais pas courir cette fois ci, il était juste devant moi. Il était là devant moi avec son regard insistant et perturbateur et son allure imposant, je me suis sentie super gênée.
Il a dit très séchement.

Bachir :" Fatima, comment vas tu ?"

Moi: "Je vais bien et toi ?"

Bachir :" Je vais bien"

Après ça il a tracé sa route avec ses potes, je pensais qu'il allait me faire la discussion ou bien me demander pourquoi je l'ai fuit toute la semaine mais rien, il s'est juste en allé. C'est ce que je voulais mais sur le moment j'ai eu super mal, pour je ne sais quelle raison. Je ne veux pas qu'il s'approche de moi même si je ne rêve que de ses bras, j'ai peur qu'il éteigne ma lumière.

J'ai rejoins ma pote Salimata et à 9h l'heure de départ a sonné. On devais faire un parcourt de 7.5 km allée-retour. Après 2km de marche, il s'est approché de moi et s'en que je m'en rendes comptes il m'a prise la main. A ce moment là, j'ai crut que j'allais m'évanouir, j'avais tellement de frissons et mon cœur battait super vite. Il m'a tiré pour qu'on s'éloigne un peu des autres.

Bachir :" Il y a un problème avec moi ?"

Moi: "Non, pourquoi tu me demandes ça ?"

Bachir: "J'ai remarqué que depuis la dernière fois tu me fuis, quand j'essaye de m'approcher de toi, tu t-en vas comme si je t'avais fais quelque chose, j'estime m'être bien comporté avec toi donc là je suis assez perdu"

Moi: "Je te fuis pas du tout c'est juste que je suis mal à l'aise en ta présence »

Bachir: "Lol, pourquoi tu te sens mal à l'aise ? Je veux juste être ton ami"

Moi: "Sûre ?"

Bachir: "Okay ami alors"

On est resté ensemble durant toute la randonnée, on a en quelques sortes appris à se connaître. Il m'a raconté toute sa vie. Il est en effet l'aîné d'une famille de 3 enfants, c'est le fils du riche entrepreneur Daouda Oualy. Il est en terminale S1 et il a 19 ans.
A notre retour à l'école, il m'a proposé de me déposer chez moi et naturellement j'ai accepté. Il a d'abord déposé sa petite sœur Abybatou Oualy chez eux, cette dernière me lançait des regards meurtriers. Ensuite on a pris la route de chez moi.
Bachir: « Fatima, tu sais que depuis que nos yeux se sont croisés le jour de la rentrée je n'arrêtes pas de penser à toi. Tu hantes mes pensées jours et nuits. J'aimerais que tu me fasses confiance. »
Moi: « Bachir, je ne peux que t'offrir mon amitié, j'ai d'autres objectifs en ce moment, je n'ai pas la tête à ces genres de trucs »
Bachir: « Lol, quels genres de trucs ? »
Moi: « Ces genres de trucs là dont tu parles »
Bachir: « Je ne te propose rien, je veux juste qu'on soit proche, que tu sois ma moitié, qu'on se dise tout, moi je t'ai raconté toute ma vie alors que tout ce que je sais de toi c'est que tu t'appelle Fatima et que tu as 16 ans. Il y a quelque chose qui nous lie, ne le nie pas je le vois dans tes yeux. »
Moi: « Bachir Oualy »
Bachir : « Oui princesse Fatima »
J'ai sourit de toutes mes dents.
Bachir: « T'aimes ça ? C'est comme ça que je vais t'appeler désormais »
Moi: « Tu promets que tu ne me fera jamais souffrir »
Bachir: « Je le jure sur tout ce que j'ai de plus cher au monde que si cela ne dépends que de moi, jamais je ne ferais souffrir. C'est la première fois qu'une fille occupe une place aussi importante dans mon cœur »
Moi: « D'accord c'est noté, je t'offre ma confiance »
Bachir: « Qui est Fatima ? »
Moi: « Je m'appelle Fatimata Binta Ka, j'ai 16 ans comme tu le sais déjà. Je suis l'aîné de ma famille. J'ai un petit frère de 13 ans, il s'appelle Seynou et je l'aime plus que tout au monde. Je ne viens pas d'une famille aussi connue que la tienne lol mais nous sommes les plus heureux au monde. Mon père est chauffeur de taxi et ma mère vendeuse de légumes. Je viens d'une famille très modeste mais j'en suis fière et on ne manque de rien. La science c'est ma vie, lire et écrire aussi. J'ai pleins d'objectifs dans ma vie mais le principal c'est de réussir dans mes études pour améliorer notre situation familliale. J'ai pu intégrée l'école grâce à une bourse, donc je ferais tout ce qui est possible pour le mériter. «
Bachir: « Waw, je suis encore plus heureux et fière de te connaître princesse, ta dignité et ta fierté me vont droit au cœur, restes comme tu es. Pour les études je serais toujours là si tu as besoin d'aide »
Moi: « D'accord Bachir »
Après quelques minutes de route, on est enfin arrivé à ma ruelle. Il s'est garé puis il a braqué son regard sur le mien.
Bachir: « Tu es belle Fatimata Binta Ka »
J'ai commencé à trembler comme une feuille, tout ce que je voulais c'étais sortir de cette voiture et m'enfuire. Il rapprochait son visage de plus en plus du mien et je ne savais plus quoi faire. Quand il l'a rapproché au maximum et que nos souffle se mélangeaient parfaitement, il m'a donné un doux baiser sur la joue. Je ressentais une explosion de sensations, du bonheur, de la joie, de l'excitation et je ne sais quoi d'autres.
Bachir: « J'ai adoré passé du temps avec, j'aurai aimé que tu ait un téléphone comme ça on pourra discuter mais bon c'est pas grave on se voit lundi »
J'ai juste hoché la tête, j'ai ensuite ouvert la portière de la voiture difficilement et je suis parti, le cœur remplie d'émotions. J'ai su à cet instant que quelque chose allait changé dans ma vie. La petite voie espoir me criait de foncer mais la petite voie peur me disait de faire attention.

La vie ne doit pas être remplie de regrets mais quand je vois ma vie actuellement, j'ai tellement de regrets, tellement. Je donnerai tout ce que j'ai au monde pour reculer le temps de plusieurs années. Je me rappelle du premier jour où mon père m'avait emmené à la plage avec mon frère. J'étais tellement jeune que je n'ai que de vagues souvenirs. Il me tournoyait et moi je riais de toute mes forces, je ne sais plus ce que le bonheur veut dire mais à ce moment là sur la plage j'étais heureuse. Si je pouvais reculer le temps, je prendrais mon père dans mes bras et je lui dirai: « Pa, mon très cher papa, je t'aime plus que tout au monde. J'aurai tellement aimé être capable de te sauver, j'aurai tellement aimé être riche pour te sauver quand cette maladie t'a attaqué brisant mon cœur en mille morceaux. Une nuit ne passe sans que je ne pleure toutes les larmes de mon corps. Avec tout ce que tu as fait pour moi, toutes tes sacrifices moi je n'ai rien fait pour toi, je n'ai rien réaliser pour toi. Pardonnes moi Papa, moi je ne me le pardonnerai jamais. La culpabilité et le remord me suivront jusqu'à ma tombe ». Si je pouvais reculer le temps jamais cette personne ignoble, manipulatrice et mauvaise ne serait entrer dans nos vies. Si seulement je pouvais reculer le temps, j'aurais tout fait pour retourner sur cette plage, quand j'étais heureuse, vraiment heureuse, quand la méchanceté et la cruauté des gens m'étaient inconnues.
Enjoy it 😘😘😘

Amour d'enfance (En correction)Where stories live. Discover now