Chap 8. Childhood bullshit

387 5 0
                                    

''Elle est bonne ta glace ?'' Me questionne mon frère tenant sa crème glacée au chocolat dans sa main

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

''Elle est bonne ta glace ?'' Me questionne mon frère tenant sa crème glacée au chocolat dans sa main.

''Super bonne, merci de me l'avoir payé.'' Lui réponde-je léchant ma glace à la framboise.

Ce matin, après avoir passé la matinée à la piscine avec Armand et son frère, avec Matthias nous ne sommes pas retournés à l'appartement.

Nous sommes donc allés au bord de la plage, il y a pleins de petits cafés et restaurants. Nous avons déjeuné dans une petite brasserie chaleureuse avant de nous baigner dans un petit endroit caché. C'est une petite plage avec des rochets tout autour, nous avons sautés d'une petite falaise, l'eau était douce mais il n'y avait pas autant de poissons que sur la plage qui borde nos habitations. Maintenant nous nous sommes installés dans un petit café avec pleins de végétations et de petits oiseaux virevoltant autour de nous. La température est redescendue et à vrai dire cela fait du bien.

''Hum, Zara, je voulais te parler de quelques chose.'' Dit mon frère méchant son doigt où de la glace à coulée.

''Oui ?'' L'interrogé-je.

''Tu continues à fumer ?'' Me demande-t-il.

Je m'arrête net. Et baisse les yeux.

''Comment ça ''continues'' ?'' Demandé-je innocente.

''Zara, je sais que tu t'es mise à fumer. Je ne sais pas quand mais l'année dernière je suis tombée sur ton paquet de Marlboro dans les toilettes. Et je sais aussi que tu as arrêté. Mais je t'ai vu avec Samuel entrain de fumer. Tu as repris ?'' Me demande-t-il posément.

Je ne dis rien, abasourdie. Il le savait. J'ouvre la bouche mais aucuns sons n'en sortent. Mes yeux se remplissent de larmes.

''Eh, ce n'est rien !'' Me dit mon frère affolé.

''Je ne fume plus.'' Dis-je la gorgée serrée.

''Pourquoi tu t'es mise à fumer ?'' Me questionne-t-il.

Je mets un temps avant de répondre. C'est mon frère, on est proche depuis le jour où j'ai été mise au monde. Mon frère sait tout de ma vie, alors pourquoi ne pas lui raconter ce passage ?

''C'est à cause d'un garçon, je suis tombée connement amoureuse de lui et il m'a entraîné dans tout ça.'' Dis-je m'essuyant la bouche d'un revers de la main.

''Qui est ce mec.'' Me demande mon frère serrant son poing.

''Un connard. Ne t'en fait pas. Et puis, je ne fume plus, la dernière fois que j'ai fumé c'est par ce que Samuel m'a proposé, et étant donner les circonstances qu'il y avait, je ne pouvais pas dire non, j'en avais besoin. Mais je pense pas que tu puisses comprendre.'' Soufflé-je.

''Que je ne puisse pas comprendre ?'' Répète-t-il.

''Seuls les fumeurs peuvent comprendre l'envie de fumer.'' Haussé-je les épaules.

''Qui te dis que je ne fume pas ?'' Rigole mon frère.

''T'as pas vraiment le profil pour.'' Rie-je.

''Tu me connais mal à ce que je vois. Je vais te raconter un truc.''

Il pose le pot où se trouve sa glace et me regarde droit dans les yeux.

''Lorsque j'étais au lycée, je devais être un petit plus vieux que toi, 18 ans je pense, je traînais avec un groupe de garçon. Je connaissais ces personnes car mon petit ami de l'époque était un de leur pote. Mais tu sais, c'était des gens genre pas fréquentables. Ils ont un jour organisé une soirée. J'étais con et amoureux, alors j'y suis allé. Franchement c'était la meilleure soirée de ma vie, mais aussi la pire. On a commencé en douceur, avec de la bière. Puis je suis sortie et j'ai fumé avec mon copain. La soirée devait se terminer, mais lui et moi sommes restés un peu plus tard. On a commencé à boire plus que de la bière, et on a commencé à se droguer. Enfin, je l'ai fait une fois et à petite dose, mais je n'ai jamais recommencé. C'est à ce moment là que j'ai fait ma première fois, avec mon copain de l'époque. C'était délicieux. Lorsque je suis rentré chez moi, je me suis endormi, quoi ? Peut-être deux heures. Et lorsque je me suis réveillé j'ai cru être en enfer. Je suis tombé durant très longtemps dans un cercle vicieux, j'étais drogué aux soirées, je buvais et fumais. Je n'étais plus amoureux de mon petit copain, mais de toutes ces pourritures. Et j'aimais ça. Je n'allais plus en cours, je préférais aller au tabac au coin de la rue. Mon copain m'avait fait une fausse carte d'identité. Je pouvais tout faire, aller où je veux. J'aimais tellement ça. Mais un jour, lors d'une soirée, j'ai failli crever à cause d'une trop grosse dose d'alcool dans le sang. Ça a été le déclic. Je me suis réveillé de mon rêve éveillé. C'est pour ça que j'ai changé de lycée, je voulais partir de ce monde. Et j'ai arrêté, comme ça. Paf. Un tout petit moment de bonheur pour une grande période de malheur. Je ne peux pas dire que je regrette, mais je n'en suis pas fier. Alors ne dis pas que je n'ai pas le profil pour. Ne te fis pas aux apparences Zara.''

Je reste bouché-bée. Je pensais tout savoir sur mon frère, mais je ne sais rien de son adolescence. Il a enduré les mêmes problèmes que moi. Mais lui, s'en est sorti.

''Mais... Pourquoi tu ne m'en a pas parlé ?'' Demande-je ne sachant quoi dire.

''Tu étais en 4 ème Zara, tu ne pouvais rien faire.'' Dit-il souriant tristement.

''Je suis désolée Matthias.'' Dis-je laissant couler une larme.

''Non Zara, ne le soit pas. Je ne veux pas de ta pitié, j'en ai assez eu. '' Sourit-il.

Je souris tristement.

''Si tu as besoin d'aide, je suis là.'' Dit-il.

Je pose à mon tour mon pot finit et me lève. Je me dirige vers lui et l'enlace.

''Je t'aime Matthias.'' Dis-je.

''Moi aussi petite sœur.''

''Matthias !'' Crie une voix féminine.

Nous regardons vers le bord de la mère et apercevons ma mère, paniquée, aux côtés de mon père.

''Ils sont là Raphaël !'' Crie ma mère.

Mon père rejoint ma mère, lui prenant la main avant de nous rejoindre.

''On a eu tellement peur pour vous ! On vous a cherché partout !'' M'embrasse mon père.

''La prochaine fois, prévenez nous lorsque vous partez quelque part, ou au moins, repondez au téléphone.'' dit ma mère faisant les gros yeux.

Mon père reprend la main de ma mère et l'embrasse sur la joue.

''Ce n'est rien on les a retrouvés.'' Lui chuchote-t-il.

Matthias se met à coté de moi.

''J'ai l'impression que ça va mieux entre eux.'' Dit-il.

''Ne jamais se fier aux apparences.'' Lui réponde-je.

Sea, sex and sunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant