Chapitre 1

19 1 0
                                    


Mon frère était dans la base Alpha, celle qui a été détruite. Les forces militaires à l'intérieur étaient les meilleurs soldats. Ceux qui on été formés pour tuer. L'ennemi allait perdre la bataille quand leur commandant ordonna la destruction du bâtiment. Grâce à leur technologie supérieure à la nôtre, il nous était impossible de nous protéger. Et ils ont tout détruit. Leurs hommes et les nôtres. Plus une grande partie de nos ressources qui était stockée dans la station principale qu'était la base Alpha. Nos armes, nos munitions, nos plantations. Tout. On ne peut plus faire pousser quoi que ce soit dans la terre. Il faut passer par un procédé chimique que je serai incapable de vous expliquer. Je n'ai pas été créée pour comprendre ce genre de chose.
Aujourd'hui, notre but est d'éliminer la menace extraterrestre par tous les moyens. Et les moyens ont été anticipés il y a un an maintenant.
Les scientifiques de l'époque on mis au point un programme informatique qui, une fois allié au cerveau humain, devient une machine de guerre. Seulement, au stade instrumental, le programme ne pouvait s'associer qu'avec un corps qui n'avait pas fini sa croissance. C'est pourquoi ils ont décidé de le tester sur des adolescents qui n'étaient pas consentants. Ils nous ont capturé et implanté leur puce. Elle est placée dans notre nuque et à côté de notre cicatrice, il y a notre matricule. Je suis 0030. Oui j'étais dans les premiers. La première à avoir survécu. Et la seule à savoir par quels moyens la puce nous a été implanté. Pour notre survie, je ne dois rien dire à ce propos.
La version 0.1 a échouée.
Je ne me souviens pas de mon nom d'avant, on m'appelle Luna.
Nous sommes actuellement à la version 0.4 de notre programme. Il nous a permis de devenir plus performants, plus endurants. La puce permet de faire de nous des soldats "quasi" invincibles car oui, nous ne sommes pas immortels. Notre puce, c'est notre survie. C'est notre cœur.
Et c'est pour cel... "

On entend dans les hauts parleurs :" Tout les chefs d'équipes sont demandés au secteur B"

Je ferme mon journal et je cours au secteur B.

- Ah vous voilà 30! - Cette voix, c'était celle qui colonel Meyer- Appellez vos hommes, vous partez en reconnaissance à la base Delta. Votre mission est d'observer. Vous ne devez pas engager le combat. Vous connaissez, vous avez l'habitude.
Ah et nous avons modifié votre armure. Allez voir le Docteur Jones il vous en parlera plus en détails.

- J'y passerai en revenant. Est ce que Karl se joint à nous ?

- Non 30. Il est trop tôt.

- Je pense que revenir sur le terrain pourrait lui faire du bien. Surtout sur une simple mission d'observation. Il se sentirait utile.

- Il est trop tôt.

Quand il répète ses phrases, c'est souvent pour me faire comprendre qu'il ne changera pas d'avis et que je ferais bien de la fermer. Ce que je fais d'ailleurs, pas par faiblesse mais par dépit. Il est fermé d'esprit et n'accepte pas d'avoir tort, le dialogue est impossible avec lui. Alors je m'en vais auprès du Docteur Jones.
Il est dans son laboratoire et je dois admettre que j'ai du mal à cerner cet homme. Il a perdu sa femme lors des attaques des crânes sombres et son fils était 0028. Cette situation l'a changé à tout jamais. Son visage est marqué par la fatigue et la dépression, mais s'illumine quand il parle de science. Il ne parle que très peu et à quelque personne seulement. J'en fais parti car son fils était mon ami et sa perte nous a en quelque sorte, "rapproché".
Je passe sous le scanner de matricule et accède au laboratoire. Jones se retourne et me dit :

- Ah Luna! Te voilà !

Il fait quelques manipulations sur son ordinateur qui permet d'ouvrir la vitrine où était entreposée mon armure. Suite à une récente bataille, la visière de mon casque et tout ce qu'elle avait d'électronique a été endommagé. Pendant les réparations, Jones en a profité pour lui apporter des modifications.

- Je te présente ta nouvelle armure ! Jolie n'est ce pas ? Tu as un nouveau programme nocturne, un GPS intégré, ta balise de localisation à été également modifiée. Il manquait des éléments comme un repéra...

Je vous avoue que je décroche facilement quand on me parle de science. Et puis je compte sur Oliver, mon assistant virtuel, pour m'expliquer. Nos armures sont toutes équipées d'une intelligence virtuelle, toutes différentes qui nous guident dans nos missions.
Croyez moi qu'à 19 ans, se retrouver seule dans un camp rempli de crâne sombres, est une situation très oppressante et vous appréciez votre guide. Lui aussi a des émotions, il est facile de développer des liens avec. Chaque armure à son guide et ils sont indissociable. Si le soldat meurt, le guide meurt aussi. Le contraire ne se produit pas. Si l'armure et son intelligence ne peuvent être récupérées, un nouveau guide est créé.

-... Mets toi en tenue, vous partez bientôt !

- Merci Docteur ! Qu'en est-il du guide de Karl ?

- On peut le sauver lui, mais pas ses souvenirs... Il pensera être un nouveau guide, et tout les liens qu'ils avaient, sont perdus.

- Oh je vois... Est-il au courant ?

- Oui. C'est ce qu'il fait qu'il est beaucoup trop fragile pour retourner en mission. La douleur psychologique ne guéri pas en un claquement de doigts Luna.

- Je crois être bien placée pour le savoir Docteur.

J'avais lancé cette phrase d'un ton sec. Je voyais bien qu'elle avait eu un impact sur Jones. Il ne m'a pas répondu et est retourné travailler sur le guide de Karl.
J'enfile mon armure et je vais retrouver mes hommes dans le garage pour partir. La base Delta est située à une trentaine de kilomètre au sud de la base Jupiter, où nous sommes actuellement.
Le but de notre mission est d'observer ce qu'il ont fait de notre base. Combien ils sont, avec quels machines et élaborer une stratégie offensive.

Après La FinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant