Chapitre V - Le rêve

28 5 0
                                    


PDV Omniscient

Il marchait, sans se retourner, sans pensées, sans vraiment savoir pourquoi ; comme poussé par une force invisible, celle qu'on appelait " curiosité". Le paysage était purement féerique, une forêt bercée de lumière, une forêt qui lui était familière. Il s'y rendait qu'en il doutait, pour que le calme le laisse réfléchir. Il essayait d'attraper les feuilles qui tombait, tantôt oranges ou rouges, tantôt jaunes ou vertes. Il s'était engagé sur un sentier de boue, d'un pas indécis, mais sans s'arrêter.

Il marchait.
Il marchait.
Encore.
Et encore.

Jusqu'à débouché sur une route, une voiture passa à toute vitesse.
Jusqu'à que une main se pose sur son épaule.
Il se retourna brusquement, et ne vit qu'une ombre noire, l'on distinguait seulement de beaux yeux.

Des yeux violets.

Puis il cligna des yeux, et le monde avait changé. Il était dans un corps de petit garçon, qui tenait la main de celle qui semblait être sa mère. Tout était flou, sa vision aussi que les sons extérieurs. Des sirènes de polices, des cris. Sa mère lui tenait la bouche pour éviter la panique, et il apercevait, dans le coin de la fenêtre du grenier, les policiers qui embarquaient quelqu'un ...





Mais qui ?



"- AAAAHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!"

PDV Sayan

Je me suis réveillé stressé, paniqué, des larmes de sueur perlaient sur mon front et j'avais l'impression que mon cœur allait bondir de ma poitrine !
Ces... hommes en costume... Cette forêt... Ce moment...

Ses yeux violets... 
!

Il fait que j'aille immédiatement dans cette forêt...

Maintenant.

J'ai vite pris le stricte nécessaire : une barre de céréales ( la nourriture avant tout !), un sac à dos ( mon sac d'école militaire, déchiré et avec des pins), mon téléphone, une bouteille d'eau, mon journal et la sphère lumineuse ( on sait jamais ). J'ai pris le soin de laisser un petit mot pour ma mère ( je ne veux pas lui procurer plus de stress qu'elle en a déjà). J'y avait écrit que je devais faire une chose importante en priorité, et qu'il n'y avait pas besoin de s'inquiéter, car j'avais bien pris mon téléphone. Bon, il ne me reste plus qu'à m'y rendre, environ 15 minutes de marche donc, tourner vos pouces, lisez un livre, faites une pause, mais pour vous, ce ne sera pas long !

Les souvenirs violacéesWhere stories live. Discover now