La Survie Un Histoire D'imagination

31 1 0
                                    

Zil'koul et Xa-tab s'enfoncèrent dans la forêt, qui, disait-on, riait. En vérité, c'était les singes qui fesaient ce bruit. Tous ce qu'ils avaient sur eu était la lance de fer, une besace et quelques sous. Zil'koul c'était dit qu'il chasserait pour le repas. Ils ont donc laisser la nourriture chez eux. Ils partirent donc avec le stricte minimum.

¤

Plusieurs singe les regardait avancer a travers la forêt. Soudain, l'un d'eux ce détacha d'y groupe et sauta sur Xa-tab, qui avait le sac sur lui, et le lui arracha. Les deux randonneur ce précipitèrent sur le singe.

-Il faut l'attraper!, cria Zil'koul, la lance et les pièces d'or son dans ce sac!

Ils poursuivirent le voleur dans sa course folle jusqu'à un petit lac, où que le singe trébucha sur une racine qui sortait du sol et bascula dans l'eau. La besace avait été échappé par le singe, heureusement.

-Te voilà petit voleur, ricana Xa-tab en récupérant la sacoche, tout est encore là.

-Parfait, et nous avons trouver ou nous allons dormir cette nuit!

Il installèrent leur campement sur le bord du lac, qui faisait des bruits réconfortant. Ils se réveillèrent tôt le lendemain.

-J'ai faim.

-Moi aussi, répondit Xa-tab, allons chasser!

Ils s'aventurèrent dans la forêt, non loin du campement. Ils rapportèrent du dindon! Il était multicolore! L'animal, à leur yeux, avait l'air appétissant! Les deux voyageurs dégustèrent le volatile avec appétit, après l'avoir fait cuire. Après ce repas délicieux, les deux aventurier repartir à l'aventure.

¤¤

Ils croisement plusieurs autre singes qui, eux, n'essayèrent pas de leur chiper leur sac. Ils marchèrent plusieurs heures sans qu'il aille de malheur. Au bout d'un certain temps, ils débouchèrent dans une cité. Cette cité aussi avait été dévaster par l'envahisseur. Contrairement à Calakmul, cette cité avait été complètement détruite par l'envahisseur. Il n'y avait plus âmes qui vivent! Xa-Tab et Zil-Koul contemplèrent la cité détruite longuement, jusqu'à ce qu'on les interpèlent.

-Vous! Oui, c'est à vous que je parle! Pouvez-vous me sortir de là?

L'inconnu était coincé sous les restes d'un bâtiment. Les aventurier poussèrent, tirèrent de toutes leur force et, finalement, le gros rocher tomba sur le coté.

-Merci!

-Vous êtes le seul survivant? demanda Zil-Koul.

-C'est très possible! Ils ont tout démolie!

-Qui ils? posa Xa-Tab.

-des soldats venu de Calakmul, répondit le survivant.

-Ne vous-faites pas d'idées, ces soldats ne venaient pas de Calakmul, car ils n'aurait pas capturé la moitié des habitant! D'ailleurs, nous venons de Calakmul.

-Comment vous appelé-vous? demanda le jaguar.

-Je m'appelle kal'Lak.

-Moi je m'appelle Zil'Koul et lui, c'est Xa-Tab.

-Dans quel cité somme nous?

-Et-bien, vous dans les restes de la cité de Palenque!

Au Temps Des Mayas-La Grandeur D'un MondeDonde viven las historias. Descúbrelo ahora