Chapitre 16 : Mariage d'Angelo et Maria

428 8 0
                                    

1 mois plus tôt
Pdv Karol
Il y a un mois de cela moi et Ruggero étions en vacances à Paris, c'était magique et incroyable ! J'ai adoré être là-bas mais il a bien fallu que nous rentions au Mexique. J'ai pu pendre les photos pour mon exam final que je dois rendre dans exactement quatre heures, il me reste quelques trucs à peaufiner. Je suis claquée pour tout vous dire, voyage nous assommé en plus avec le décalage horaire. Je me suis levée à 10h aujourd'hui tellement j'étais off, Rugge est en Visio conférence avec les membres de son équipe en Italie. P néant ce temps j'ai pris ma douche et j'ai chois un autre pyjama à mettre puisqu'il n'est pas prévu que l'on sorte aujourd'hui. Je profite pour me faire un café car l'appétit n'est pas au rendez-vous, je par la suite mon p'tit doudou et file au salon sur le canapé pour bosser sur mon exam.
Je suis posée tranquillou depuis environ deux heures, j'ai pas encore mangé et ruggero n'en plus apparemment puisqu'il n'est pas sortie de son bureau. Je continue à taper sur mon ordinateur mon paragraphe argumenté pour expliquer les photos prises. Je finis à 13h et il me reste plus qu'une heure avant de le rendre donc je profite de vérifier tout ce que j'ai fais pendant vingt minutes.
Je souffle un bon coup avant d'aller sur la boîte mail et envoyer mon devoir. Enfin fini, puisque j'ai fini je vais me faire à manger. Je me lève du canapé et me dirige vers la cuisine, je fouille le frigo pour voir ce qu'on a mais referme puisqu'il n'y a rien d'intéressant, j'pense que je vais commander.
Je prends mon téléphone et ouvre uber eat, je recherche un fast-food spécialisé en poulet et commande un menu pour deux accompagné d'une boisson chacun. La commande arrive au bout d'un vingtaine de minutes, je la réceptionne et ferme la porte. J'appelle Rugge pour le prévenir et celui-ci arrive en cinq minutes. J'ai tout installé sur la table basse pour que l'on puisse manger et parler. Avec mon chéri a mes côtés on décide se remémorer de notre voyage.
- Chéri j'ai adoré faire du shopping et faire du patinage sur la Tour Eiffel. Et toi ?
- J'ai kiffé être avec toi déjà et le restau que la Tour Eiffel aussi mais encore plus les longues promenades nocturnes en ta compagnie. Dit-il en me caressant la main et je lui souris. Cela me fait du baume au cœur .
- Bien évidemment nos journées spa et supplément massage ! Nous l'avons mérité ce voyage hein !
- Bien sur et je remercie jamais assez ton frère de nous avoir offert ça comme cadeau de Noël !
- Le message sera transmis Bae !
Sur ceux nous continuons à parler et à manger notre déjeuner super bon ! J'ai aimé faire ce voyage même si mon copain était tombé malade pendant trois jours ceux qui nous a gâché un peu de nos plans mais il a su de rattraper donc c'est pardonné. Je l'aime ce jeune homme et cela fait 8 mois que nous nous supportons et nous nous aimons !

***

2 mois plus tard
Maintenant
Pdv Karol
Il y a deux mois de ça je rendais mon dernier devoir de l'année et depuis le voyage avec monsieur. Nous sommes tellement contents pour eux et moi fier de mon grand frère, qui va être papa et marié surtout. Nous sommes tous à la casa des Sevilla depuis 1 semaine, moi et ruggero somme arrivé le lundi même mais je devais aller chercher les parents de Maria à la gare, j'ai dû rendre service à mon frère. Pendant que Rugge aidait les autres avec les préparatifs, j'ai pu les aider en fin de matinée. Ça avance bien depuis lundi on a pu poser l'arche de fleurs et de feuilles, les chaises ainsi que les tables argentés dans les jardins, elles sont juste magnifiques. Je vous décrirai le reste le jour même puisque nous sommes à quatre jours du mariage et il y a encore beaucoup à faire.
Il est à peine dix heure du matin et nous sommes tous dans la salle de séjour pour un débriefing du mariage. Je suis à côté de mon chéri et nous écoutons Maria parler.

- Alors pour commencer j'ai fais une liste pour mieux m'organiser dans les préparatifs du mariage. Ceci dit elle nous le montre, elle est encore plus mignonne avec sa grossesse. Cela lui va tellement bien, elle est à son sixième mois de grossesse donc logiquement ils connaissent déjà le sexe du bébé. Finalement elle s'assied parce qu'elle semble fatiguée et finit son récit. Donc je disait nous avons mît en place les tables et les chaises, les couverts et la vaisselle ce sera le jour même, l'arche est fini aussi par co ne re il nous manque les décorations à finir pour demain les gars s'il vous plaît ! Sans oublier les positionnements de chacun sur les tables ok ! Nous répondons tous un ok général et puis tous se dispersent pour leurs occupations, pour ma part je vais aller dans ma chambre avec mon chéri pour se retrouver car cette semaine on s'est pas beaucoup côtoyé.
Nous y sommes et on s'allonge sur le lit l'un sur l'autre, je lui parle de tout et de rien, on finit par s'en dormir.
Il est l'heure du dîner donc maman viens nous réveiller avec Rugge, nous prenons le temps pour nous lever mais pas trop parce que tout le monde nous attend. Je descend en compagnie de mon amoureux puis nous nous asseyons sur la table avec les autres. Ça tombe bien puisque j'ai super faim, maman a préparé du gratin de pâtes excellent avec de la salade et gâteau aux chocolats pour le dessert. On se souhaite un bon appétit et je commence déjà à manger comme une vache et fait abstraction des anciens commentaires de ma mère. Je lui ai reparlé depuis peu et nous sommes sur la voie de la réconciliation mais cela va prendre du temps parce qu'apprendre cela venant de ta mère ça fait mal quoi !
Nous finissons tous manger et nous restons à table pour les dessert, un jeu de société en famille s'impose !

Quatre jours plus tard
Et voilà voilà ! Le jour du mariage est enfin arriver, tout est beau et incroyable. Tous le monde est sur pieds y compris les jeunes mariés, nous vérifions quelques petits détails et pour ma part je regarde les table et leur composition. Alors les parents de Maria et les miens seront la même table de six places donc papa, maman et Mauricio. Les parents de Maria et son grand frère qui n'habite pas le Mexique. Bref moi j'ai demandé à ma belle-sœur si je pouvais me mettre a côté de mon chéri pour éviter les conflits avec mère. Donc les parents de mon chéri plus Leonardo, Ruggero et moi serons sur la même table, il faut savoir que nous mettons les invités par famille puis ceux qui sont venus par couple seront sur la même table également.
Nous avons mis très tôt les couverts et la vaisselle sur les tables. Blanc est leur couleur et transparent pour les verres très simple et original. Les couverts sont argentés comme les noeuds sur les chaises, je me suis occupe personnellement de la décoration puisque Maria ne l'a demandé. J'ai ajouté des feuilles, des fleurs...pour avoir ce côté bohème et naturel que j'adore ! Tout est prêt même l'allée pour les mariés est blanc pour rester neutre et simple. Cependant ce n'est pas là qu'il vont faire la cérémonie mais juste à côté de la maison nous avons préparé un terrain neutre avec des chaises et plein de décorations naturelles pour la cérémonie.
Tout le monde s'installent et attendent plus que les mariés. J'ai dû me distinguer parce que je suis l'une des demoiselles d'honneurs de Maria, nous sommes trois à vrai dire. Habillé en rose pâle et coiffure identique, talons blancs et pochette blanche. J'aime bien c'est pas si mal !
L'officient du mariage est arrivé et attend les jeunes mariés devant l'arche. J'ai repéré mon chéri et qu'est-ce qu'il est beau mama !
C'est d'abord Angelo qui arrive avec son beau costume beige au côté de mes parents puis les demoiselles d'honneurs c'est-à-dire moi et les filles suivi par dernière les garçons d'honneurs puis tout le monde se lève pour l'arrivée de la mariée accompagnée de ces parents. Maria porte une robe assez simple mais magnifique sur elle, la robe est longue, blanche enveloppée par quelques tissus de couleur crème qui volent au contact du vent. Les bretelles de sa robe sont tombantes, elle a choisi cette robe puisqu'elle est enceinte mais avant to t c'était son choix. Je la trouve juste sublime avec sa coiffure, elle a laissé ces cheveux à l'air libre pour former des boucles tombant sur son le long de sa nuque et son dos, elle a aussi deux tresses qui l'une va vers la droite et l'autre vers la gauche .Ce fut un très très beau moment, elle pleure énormément et les hormones n'arrangent pas les choses...
Ils lisent leurs vœux...puis l'officient parle énormément...ils se disent oui et chacun mets la bague à chacun...puis le bisous ! On applaudit tous en se levant... Et la soirée peut commencer ! Tout le monde se dirigent vers les tables.
Nous sommes tous assis sur nos places respectifs et mangeons. Après deux heures à table, nous voyons les mariés ouvrir le bal, une danse mexicaine pour nos origines. Après cela nous dansons avec tout le monde, j'étais vraiment k.o mais bon c'était géniale et magnifique. J'ai beaucoup mangé mais cette fois-ci ma mère ne m'a pas fait de remarque, un soucis en moins. Ce mariage fut simple mais élégant à sa manière, beau et en petite comité.
Les deux jeunes mariés sont partis très tard dans leur nouvelle maison parce qu'ils partiront le lendemain en lune de miel mais pour longtemps puisque bébé arrive bientôt et il faut tout préparer !
Nous avons commencé à ranger avec la famille et les amis et le reste se fera le lendemain puisque tout le monde est lessivé par cette journée.
Les proches amis de la famille reste pour dormir à la maison tandis que les autres s'en vont ! Et sur ce tout le monde va dormir...

Je T'aime 💖  Tome 1 ( Réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant