ANNONCE

135 11 10
                                    


Hellow tout le monde !


Alors, comme vous pouvez le constater, je suis toujours encore en vie, malgré mon absence relativement longue dont je suis désolée... Je sais que certains d'entre vous ce sont inquiétés, c'est pourquoi je vais vous expliquer brièvement ce qu'il s'est passé, sans rentré dans les détails, pour des raisons que vous verrez ci-dessous.

Une longue absence peut être dû à de nombreuses choses, et souvent mêle plusieurs éléments qui mène à sa conséquence. Pour ma part, c'était un de ces mélanges nocifs qui m'a mené à une perte violente de satisfaction et de passion pour l'écriture (alors que j'écris depuis que je suis au collège). Entre autres, ce sont mes circonstances familiales qui en ont joué un rôle principal. Le fait également que je ne puisse pas trouver correctement ma voie professionnelle dans mes études n'a pas vraiment aidé, même si la situation était légèrement plus complexe que ce que je ne suis en train de vous écrire. Tout ces éléments ainsi qu'un manque profond de confiance en soi et une insatisfaction personnelle vis-à-vis de moi-même élevée, m'ont conduit à faire une dépression, dont l'écriture a été un des dommages collatéraux, d'où mon absence.

Aujourd'hui, si je reviens pour en parler, c'est que je vais mieux, même si je ne peux pas encore dire que je suis véritablement, ni complétement guérie. J'ai cependant assez foi pour dire que je ne replongerai normalement pas aussi bas que ce que j'ai déjà pu atteindre durant 2017 – 2018.

L'écriture me manque énormément et je le sens de plus en plus. C'est pourquoi j'aimerais vous annoncer que je vais reprendre l'écriture, sous plusieurs formes (en quelque sorte).


Je vais commencer par vous parler d'un petit projet qui me tient à cœur, et qui éventuellement, si vous voulez en savoir un peu plus sur ma « période sombre », vous permettra d'en savoir un peu plus. J'ai en effet l'intention d'écrire, non pas une fic, mais un roman en m'inspirant de ce que j'ai vécu. Cependant, pour des raisons personnelles (et surtout parce que je ne tiens pas spécialement à ce que ma famille notamment soit au courant), je vais la publier sur un autre compte et également modifié mon histoire en y incorporant un gros zeste de fantasy (basiquement mon genre de prédilection). Ce projet prendra encore beaucoup de temps à aboutir, et peut-être que je ne commencerai à vraiment publier que dans un an, mais je me suis dit que si ça pouvait intéresser quelqu'un, ça serait mieux de vous le partager une première fois. Une fois que j'aurais commencé mon projet, je vous passerai le lien si ça vous intéresse.

Pour ce qu'il s'agit de mes fics, je vais les reprendre mais petit à petit, et probablement y incorporer pas mal de changements.

Alors, pour commencer, je compte faire une réécriture de : Learn to Live (je trouve qu'il y a trop d'incohérences du coup on va améliorer tout ça), The Right to Be Free and Happy, Same Blood, Because Love is Blind, Best Side, Heart and Crown, et ma fic sur les Nu'Est (oui je sais, j'en ai beaucoup). Pour ce qui est de Dream, je ne sais pas encore si cette fic est concrètement condamnée ou si je vais réussir à m'arranger pour la réécrire, donc nous dirons qu'elle est en suspens pour l'instant.

Pour ce qui est de mon programme de publication, le voici, même s'il y aura sans doute des updates en fonction de mes cours :

- Pour le mois d'octobre, je compte commencer doucement en faisant ma réécriture de Learn to Live uniquement. Je pense publier environ deux chapitres par semaine (l'intro et le chapitre 1 arrivent donc cette semaine).

- Ensuite, en novembre, je continue mon rythme normal sur Learn to Live mais j'écris en plus un chapitre par semaine sur One Shot.

- Pour le mois de décembre, je ne sais pas encore exactement comment je m'organiserai mais en tout cas, je pense publier un chapitre par mois pour les autres fics, en dehors de Learn to Live et One Shot qui seront publié chaque semaine, jusqu'à ce qu'elles soient terminées (ensuite ce seront deux autres fics qui auront droit au favoritisme et ainsi de suite).


Voilà, voilà, c'était ma petite annonce de grand retour. J'espère que vous me pardonnerez encore pour mon long silence...

I will work hard ! Fighting !

A la prochaine !

Learn to liveWhere stories live. Discover now