chap I suite

6 1 0
                                    

Après avoir mangé je voulais prendre une douche mais il n'y avait pas Ambre dans la chambre, elle avait dû sortir pour une affaire urgente, c'était bien ma vienne. Sans grande motivation je descendis les escaliers pour aller voir M.Walts mais je tombai à renverse sur le sol humide d'un précédent passage de la serpillère de M.Walts. Certainement alerté par le bruit de ma chute un garçon que je n'avais pas vu aujourd'hui arriva devant moi puis me tendit sa main, bête comme je suis j'hésitais puis ce fut lui qui de ses deux bras me releva d'une seule traite. Surprise, un petit hoquet sorti de ma bouche, et en voyant le garçon faire un sourire en coin mes joues se rosir légèrement. Il finit par prendre la parole:

"-Tu est nouvelle? Et heu... moi c'est Max enfin Maxime.

- Oui, moi c'est Alice heu... tu saurais où est la salle de bain?

-C'est au deuxième, d'ailleurs enchanté Alice.

-Merci de même heu...Maxime...

-Tu peux m'appeler Max et y a pas de souci, a plus tard miss casse-cou..."

Maxime me laissa là choqué du surnom qu'il venait de m'attribuer. Max était un garçon assez baraqué et assez musclé aprioris, il avait les yeux d'un vert tellement pétillant et des cheveux bruns en batailles. Il portait un tee-shirt gris et un jeans beige ainsi que des chaussures basiques, qui sont des baskets.

Je remontai dans ma chambre pour prendre ma serviette et mon téléphone, je sorti de la pièce puis monta au deuxième étage en direction de la salle de bain, j'y passai une vingtaine de minute avant de vouloir redescendre pour travailler sur un plan d'action pour ma nouvelle vie. Mais en voulant descendre les escaliers du deuxième je glissais et je me retrouvai très vite en bas de ceux-ci face à Maxime et son très joli sourire moqueur sur les lèvres. Ses yeux vert me dévisageait rieur et au bout d'environ une minute il me tendit sa main, cette fois je la pris sans trop hésiter. Une fois debout je le remerciai et au moment où j'allais partir il dit doucement "bonne nuit miss casse-cou" sur le moment je fus assez surprise mais je lui souhaitai tous de même bonne nuit. Une fois dans ma chambre je m'asseyais sur mon lit je n'eus même pas le temps de dire ouf que je m'endormis déjà. Il était à peine plus de 23h.

Réveillé à 6h par la douce lumière du soleil d'automne je décidai de prendre mon ordinateur portable qui chargeait depuis la veille et d'aller travailler dehors, un calme olympien y régnait, une légère brise frôlait les feuilles des arbres fruitiers aux couleurs rouges et marronnées, le banc en pierre du jardin feuillu et reluisant de grâce, émerveillait mes pupilles d'éclats festoyant. Je fermis les yeux quelques seconde et laissa la bauté matinal me submerger et aiguiser mes sens à l'infinie. Une fois ce moment de paix pris au temps, je me saisis de mon ordinateur et me mis à rédiger une lettre à ma faculté de médecine pour leur expliquer la raison de mon départ. Je mis une bonne demi-heure à rédiger cette lettre et encore dix bonne minutes à me décider à l'envoyer.

Faite de ROUGEWhere stories live. Discover now