Chapitre 1

82 7 3
                                    

Dans un sursaut, je me réveilla en sueur. Comme lors du matin je me rappelle du rêve fait. Pourquoi ais-je rêver de moi morte? Et ce garçons je ne me rappelle pas de son visage seulement de sa crinière blanche comme neige et de ses yeux du bleu le plus beau au monde...

Puis, je prit conscience que j'était dans un lit d'hôpital. Alors c'était vrai? La porte de ma chambre s'ouvrit sur ma mère avec un café à la main.

-Oh ma chérie tu es réveiller?

-Bonjour maman...

-As-tu mal à quelque part? Tu as faim? Ou soif?

-Non c'est correct maman, mais je veux bien de l'eau s'il-te-plaît.

Elle quitta au pas de course la pièce. Soudain, je senti ma poitrine me presser. Je tourna instinctivement la tête et vis une chevelure blanche. Je tenta de me lever et d'allerà la fenêtre mais je tomba après quelques pas. C'est à ca moment que ma mère entra dans ma chambre alors que j'avais le visage plaquer au sol.

-Oh! Mais qu'est-ce qu'il s'est passer?!

-Je...J'ai cru voir un harfang des neiges...

-Un harfang des neiges?!

-Oui,oui.

Elle balailla l'air de la main et vins m'aider à me remettre dans mon lit.

-Les médecins m'ont dit que le chauffeur a arrêter suffisamment pour éviter un coup fatale mais moi je dit que c'est faux! Tu aurais pu mourir! MOURIR! Tu n'a pas le droit de mourir avant moi ma chérie.

Je ris d'un coup par le trop plein d'amour de ma mère.

-Alors maman, c'est quoi le diagnostique? J'ai quelques choses de casser?

-Oui une jambe! Oh mon dieu ma chérie...la mort a passer vraiment proche. Une jambe c'est proche de la tête... Ils m'ont dit que tu pourrais sortir ce soir mais je refuse! Qu'il te donne un peu plus de soin quand même!

-Maman...J'ai une jambe casser et si tu veux on prendra une chaise roulante. En plus, ici c'est moins sûr qu'à la maison. Il y a plein de maladie qui trame dans l'air.

-Oui oui tu dois avoir raison ma chérie...

-Demain j'irais à mon appartement pour aller voir Mimi, mon chat.

-Oui oui ma chérie, allez viens avant que tu attrape la tuberculose.

Another LifeTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon