2/Qu'est ce qu'il se passe?

1.3K 78 25
                                    

Devant la boutique, Emma et Henry s'arrêtèrent et levèrent la tête sur la devanture. En silence ils avancèrent et ouvrir la porte de la boutique. Emma tint les épaules d'Henry qui passa devant elle. Ils avancèrent dans la boutique, jusqu'au comptoir et comme d'habitude Emma tapa deux fois le bois pour faire comprendre sa présence.

-Tu crois que y a personne? Murmura Henry.

-Je ne sais pas gamin. Emma gardait une main autour des épaules du jeune homme. Elle releva le regard vers la porte menant à l'arrière boutique. Gold! Appela-t-elle.

Un nouveau silence, et se fut Belle qui arriva.

-Oh excusez moi, je n'avais pas entendu. Fit-elle de suite avec un sourire poli, s'approchant face à eux. Je peux faire quelque chose pour vous?

La blonde et son fils avaient les yeux écarquillés, n'en revenant pas. Après Regina, c'était Belle qui ne les reconnaissait pas, leurs parlant et les regardant comme si ils étaient des inconnus. Le cauchemar était de plus en plus long mais surtout de plus en plus noir.

-Belle, entama Emma, c'est-

-Je m'en occupe Belle. Coupa Gold en entrant. La jeune femme salua les deux d'un sourire poli et sortit de la pièce, retournant de là où elle venait. Emma voulu prendre la parole, mais Gold la coupa. Suivez moi Sheriff. On ne parlera pas ici.

Gold passa devant eux, marchant avec sa canne comme toujours, et alla vers la porte de la boutique pour sortir. La blonde entraina son fils en lui demandant de ne pas la quitter, de rester près d'elle. Ils sortirent et allèrent derrière Gold, pour se cacher dans la ruelle attenant à la boutique, se faisant face.

-Qu'est ce qu'il se passe? Demanda durement Emma. Ma femme ne me reconnait pas et pire encore elle ne reconnait pas Henry. Apparemment Belle non plus. Mais vous oui.

-Je ne sais pas Miss Swan. Répondit Gold. J'étais présent à votre mariage, et comme vous tous j'ai perdu connaissance. En me réveillant, Belle était là à me parler, mais elle était différente. J'ai rapidement compris en allant faire un tour au Granny's et au poste de police. La magie est connu, les contes aussi. En fait rien à changer, sauf que vous, Miss Swan, et toi, Henry, vous n'avez jamais existé ici. Vous êtes de nouveaux arrivants, depuis hier soir. C'est tout ce que je sais pour le moment. Expliqua l'homme.

-Alors vous ne savez pas comment réglé ça? Ni qui est à l'origine de tout ça? Demanda Emma.

-Pour le moment, je ne sais rien. Je cherche, faite de même. Pour une fois, nous sommes du même côté. Déclara l'homme.

-On se tient au courant. Juste, Henry et moi sommes arrivés quand ici? Questionna la blonde.

-Hier soir, vous avez dit être ici pour votre travail Miss Swan apparemment, vous avez prit une chambre, et manger au diner hier soir. D'après ce que j'ai entendu, vous intriguez tout le monde, puisque personne ne vient jamais ici. Et en plus hier soir vous n'avez parlé à personne. Expliqua-t-il.

-Et grand-père et grand-mère? Interrogea Henry, s'interposant entre les deux pour la première fois.

-Charmant est sheriff, Blanche maîtresse. Ils sont mariés et vivent ensemble dans leurs appartements, avec Neal qui a cinq ans. Finit Gold.

-Cinq ans?! Hurlèrent les deux. Mais il avait un an et demi y a quelques heures. Remarqua Henry.

-Je vous dis ce que je sais. Il y a apparemment eut un sort qui n'a pas fait que vous effacer de la mémoire de Storybrooke. Pour le moment ce que je sais c'est que Neal a grandit, la soeur de Regina est revenue de son voyage à Oz et entretien depuis un an une relation avec Mademoiselle Scarlett, et Belle est enceinte.

Souvenir.Where stories live. Discover now