Prologue

76 8 5
                                    


Un cri fendit le silence et la pénombre qui régnait dans la pièce. Premier signe de vie d'un nourrisson à peine sorti du ventre de sa mère. Cette dernière la regardait avec bienveillance, un de ces regards débordants d'amour et pétillants de bonheur à l'arrivée de cet heureux événement. Malgré son visage malingre, pâle et fatigué, nul ne pouvait nier que cette femme ferait tout pour son enfant, quoi qu'il advienne. Ses iris sombres remplis de détermination semblaient défier quiconque de lui prendre son bébé alors qu'elle tendait déjà les bras pour lui offrir une première étreinte maternelle. Elle le prit contre elle, calmant instantanément ses pleurs.

-C'est une petite fille... chuchota la sage-femme, comme si elle craignait qu'on ne l'entende.

Le sourire de la nouvelle mère s'élargit encore davantage et sa voix rouillée par la douleur de l'accouchement, elle adressa ses premiers mots au nouveau membre de sa famille.

-Bonjour ma chérie... C'est maman...

Le visage du nouveau-né semblait surpris, à l'écoute, rencontrant enfin la personne qui lui avait parlé durant tous ces mois passés dans l'obscurité et la chaleur que lui avait offert le liquide amniotique.

-Madame... Vous savez... Mieux vaut ne pas trop vous attacher à elle... Un nourrisson si précoce a très peu de chances de survivre... compléta l'aide soignante

Mais la mère ne voulait rien entendre. Elle berça tendrement son trésor contre son coeur. 

Un élément néanmoins restait à déterminer. Plus important encore que le nom à donner à cette petite fille. Et malgré toute l'attention que la femme portait à son enfant, elle aussi craignait cette chose. Tous les yeux se braquèrent sur le poing du nouveau-né encore clos. Même les bougies qui éclairaient faiblement la pièce semblaient retenir leur souffle. On pouvait presque entendre battre le coeur angoissé de la mère. Personne n'osait bouger. Comme si le moindre geste risquait de briser quelque chose dans l'atmosphère. Ce fut la sage-femme qui se décida finalement à regarder. Délicatement, elle saisit la main de la petite et écarta ses doigts frêles.

La mère ne put retenir son hurlement. Empli de désespoir et de colère alors que des larmes ruisselaient sur son visage.

-Non ! Non c'est impossible ! pleurait-elle

Les trois femmes sanglotèrent ensemble en regardant le petit objet glissé dans la paume rosée et fripée. Un dé d'un bleu turquoise éclatant, luisant, avec comme gravure à l'encre dorée, le signe du zodiaque, cancer, répété sur chacune des faces. 

On pensait que le nourrisson ne survivrait pas. Jamais personne n'aurait imaginé que ce serait sa mère qui le quitterait aussi vite. 

Luttant pour respirer, terrorisée par l'avenir qui attendait sa fille chérie, elle prononça ces derniers mots...

"-Je t'aime tant ma petite Kya..."

... avant de rendre son dernier soupir.



ZodiacDonde viven las historias. Descúbrelo ahora