rencontre

46 7 5
                                    

-Super vous êtes venues!

La voix chaleureuse de Youngk nous accueil à l'entré de notre foyer habituel.

-Venez!

Il commence à marcher et se dirige vers le fond de la salle, nous lui emboitons le pas en trépignant d'impatience. Il s'arrête quelques mètres plus loin, devant une porte rouge dans le mur, juste à côté de celle du local d'entretien de la salle. Nous restons plantées devant cette porte, étonnée. Minjung se lance, avec son air défiant qu'elle prend si souvent, en levant un sourcil:

-C'est là ?

-Ouaip, bon faites pas gaffe, c'est un peu le bazar...

Notre guide tourne la clef dans la serrure et s'aide de son épaule pour ouvrir la porte capricieuse. Je m'attends à découvrir une vieille salle, digne d'un grenier poussiéreux, une petite malle au trésors. J'entre alors à pas de loup pendant que les filles se sont précipitée à l'intérieur. Je regarde d'abords à mes pieds, le sol (OK c'est logique de voir le sol a ses pieds...). un grand tapis le recouvre. Rouge et jaune usé aux motifs indiscernables, proche de ce à quoi je m'attendais. Juste à coté de la porte se trouve un petit banc en bois, semblable à ceux que l'on trouve dans le hall et le foyer du lycée, c'est d'ailleurs sur ce banc que Youngk a posé son sac et sa veste, imité par Minjung et Hyuna, puis moi. Après avoir posé mon sac encombrant avec les autres, j'observe le reste de la pièce, la bouche entre-ouverte, comme si je découvrais un trésort.

En face du banc, le mur est transformé en une grande étagère où trainent d'innombrables fils emmêlés, des boites qui contiennent je ne sais quoi, une bouteille d'eau abandonnée, quelques vieux micros, et bien d'autres choses encore que l'on ne peux pas vraiment distinguer parmi un tel désordre. Au sol, sur le tapis, rangées en bas du mur/étagère, plusieurs guitares et basses, rouges et blanches et noires, plus ou moins en bonne état, emmêlées au milieux d'autres fils sortant d'on ne sait où. En face de ce mur, un peu plus loin que le banc, un synthétiseur solitaire. Ce genre de piano électrique m'a toujours semblé fragile, comme un jouet, mais la vérité est bien différente. Même s'il n'a pas le son clair et résonant d'un vrai piano, il permet tout un tas d'autres performances musicales que le peut un vrai piano. Enfin, dans le fond de la pièce, sous la fenêtre qui donne sur la cour, fenêtre que je n'avais d'ailleurs jamais remarquée de l'exterieur, siège une imposante batterie. Agressive couleur rouge bordeaux, 3 cymbales jaune or, un tabouret en cuir abimé. Mon cœur loupe un léger battement. Je m'approche du précieux instrument, comme subjuguée. Composée de 3 toms - tom basse, medium et aigu- , une grosse caisse et un caisse claire, trois cymbales: une charley, une crash et une ride- , c'est une "fusion", une forme de batterie, la plus formelle. Sur la grosse caisse, le nom de la marque est coloriée au feutre noir,

"On dirais que c'est une Tama...Pas mal pour une petit truc de lycée!"

Minjung me sors de mes pensées en criant presque:

- C'est trop bien ici !! on viendra souvent! hein Eunho!

Comme je l'avais imaginé, Minjung et Hyuna sont ravies et je ne le suis pas moins.

-Ouais!!

Youngk nous souris, puis entreprend de nous expliquer les "règles de vie " du foyer musique:

-Déjà, nous on appelle pas ça le "foyer musique" , c'est moche - il grimace- c'est notre "studio musique", ça fait plus ... Professionnel! Après , vous pouvez venir quand vous voulez mais faut vous inscrire à la vie scolaire pour je ne sais quelles raison. Puis je dois aussi vous présenter au gars.

-Quels gars ?

Minjung soulève encore son sourcil, suspicieuse.

-Ben mes amis, ceux avec qui je viens jouer ici! Tu crois vraiment que je viens jouer ici tout seul?!

My Life Is MusicWhere stories live. Discover now