Entraînement Au Foyer

113 13 0
                                    


- Allez Eunho dépêches toi ya personne au foyer!!

Minjung est déjà loin devant et je tente de la rejoindre rapidement en traversant la cour à grand pas.

Le "foyer" où nous nous retrouvons souvent n'est autre qu'une grande salle située à l'autre bout de la cour où les élèves du lycée peuvent aller à n'importe quel moment de la journée. On y trouve des canapés, des chaises, des jeux comme des baby-foot puis un piano abandoné dans un coin.

Minjung et moi sommes dans la même classe et partageons une passion commune; la musique.
Elle chante et joue de la guitare sèche, pendant que moi, je joue régulièrement au piano et fait occasionnellement les parties de rap dans nos chansons s'il y en. J'ai aussi expérimenté le violon et la batterie, mais je n'en ai jamais parlé, manque de confiance en moi sans doute.
  On joue toutes les deux, parfois avec Hyuna, une amie de longue date qui a un an de plus que nous, qui rappe aussi et joue de la basse. Toutes les trois, quand nous avons le temps, nous nous amusons à reprendre des chansons pop ou kpop et les arranger pour jouer ensemble. Enfin bon, notre niveau n'est pas exceptionnel non plus..
  
  
Je passe le plus clair de mon temps avec Minjung, j'adore rigoler avec elle à longeur de temps, même si à deux... On s'ennuie quand même un peu. Parfois Hyuna nous rejoins quand elle a le temps, comme nous ne sommes pas dans la même classe, il est difficile de se voir tout le temps au lycée.
  Si Minjung est plein d'énergie comme moi, un peu tête en l'air et n'a peur de rien, Hyuna elle est plus calme et gentille, toujours la pour nous si il le faut !

   Entre le lycée avec les amis, la musique et la famille, je ne fais pas grand chose d'autre. J'essaie d'apprendre à danser, mais ce n'est pas une tâche facile. Je me contente de vivre chaque jour à peu près pleinement et laisse glisser le temps sur moi. Chaque jours se ressemblent un peu, mais avec le sourire, ça passe mieux!
  Voilà à quoi se résume ma simple vie au début de cette année de lycée.

  Minjung m'appelle à nouveau, cette fois si elle se tient juste devant la porte.

- Attends ! Avant d'entrer faut que je te dise un truc

Elle me bloque l'accès à la porte avec ses bras.

-Vas y je t'écoute

- On va jouer à l'anniversaire de mon frère

-Hein ?

- Bongpal veut qu'on chante pour son anniv

-Mais c'est pas aussi ton anniversaire ?

Elle hausse les épaules et entre dans la foyer.

Minjung à un frère jumeau, Bongpal. Tout les deux s'entendent bien, il est gentil sauf que lui aime bien jouer au mec populaire, superficiel un peu, avec plein de potes et faire des grosses soirées, tout l'inverse de Minjung qui préfère se retrouver en petit comité avec des gens qu'elle apprécié vraiment, un peu comme moi. C'est pour ça qu'on s'entend bien.

  Je la rattrape et nous nous dirigeons vers le piano.

-Mais toi, tu veux pas fêter ton anniv ?

- Ça ne me dérange pas, puis si tu es d'accord et qu'on va chanter, ça sera un peu comme mon petit anniversaire à moi !

  Je souri à cette idée et acquiesce.

- C'est quand ce fameux anniversaire ?

- Dans deux semaines! Faut qu'on prépare des chansons..

-Des faciles alors ! Parce-que tout apprendre en deux semaines....

- On pourrait demander de l'aide à Hyuna non ?

-Bonne idée !

  Hyuna à toujours de bonne idées pour choisir des chansons, puis elle pourrai nous aider à faire des arrangements, on devrait même lui demander de jouer avec nous, je suis sûre que ça lui ferrai plaisir.

En attendant la récréation où Hyuna pourra nous rejoindre, je m'assied sur un tabouret en face du piano où est Minjung. Pendant que Minjung joue quelques notes au piano, je balade mes yeux dans la pièce.
   Aujourd'hui il pleut, tout est gris. Je n'aime pas les jours où il pleut, c'est triste et tout le monde tire la tête. Quelques personnes rentre dans le foyer, trempées. Je les regarde s'installer sur un des canapé, mettre à sécher leurs vestes, discuter et râler à propos du temps. Deux garçons jouent au baby foot et quelques filles se tiennent un peu plus à l'écart, toutes sur leurs téléphones. L'ambiance est plutôt calme, peut être même monotone.

-On dirai que l'hiver ne va jamais finir... Je soupire

-Ouais, ça me déprime... Surtout qu'on est même pas encore en hiver... Puis en plus, apart rester toutes les deux, on a rien à faire

-ouais... Faudrai qu'on sortent un peu, en dehors des cours, mais t'a vu le temps ?! On a pas vu le soleil depuis un mois presque et on est qu'en octobre !!

- Au final, on dirai qu'on est des mamies, à rien faire et à parler du temps dehors *rire*

  En même temps que nous discutons de tout et de rien, je fais une petite liste de ce que l'on pourrait chanter à l'anniversaire de BongPal. Après avoir creuser dans ma mémoire longtemps, je soupire :

-pffff j'ai pas d'idées pour ce que l'on pourrai jouer...

-t'inquiète! Mon frère m'a déjà fait une liste de ce qu'il veut

-sérieux ?

-Ben ouais !

-t'a pas l'impression qu'il abuse un peu ?

-Ben non c'est mon frère c'est normal

Elle hausse les épaules et son regard se perd à travers la vitre pendant que ses doigts glissent au hazard sur quelques touches du piano devant elle. Je sors mon téléphone et m'apprête à envoyer un message à Hyuna afin qu'elle nous rejoigne au foyer quand la sonnerie retenti. Minjung sors de ses pensées et sors aussi son téléphone qu'elle me tend.

-tient c'est ce que mon frère veut qu'on joue

  Je prends connaissance rapidement de la liste inscrite sur son téléphone, plus d'une vingtaine de nom s'affiche sous mes yeux.

-Wow ça fait beaucoup...

-on en connais déjà presque la moitié !

-faudra quand même les réviser... Et apprendre les autres...

- En deux semaines c'est faisable non ?

Je hausse les épaules, déjà stressée d'avance. Devant mon air perdue elle ajoute :

-Aller toi qui est si positive et enjouée d'habitude ! On va y arriver ! Tu joues au piano et je chante ça te va ?

-Ouais, t'a raison ! Juste le piano ? Ça va faire vide un peu..

-tu veux qu'on rajoute quoi ? C'est des morceau pop on peut pas rajouter du violon ou de la flûte.. Ça prendrai trop de temps de faire les arrangement puis on a pas le niveau !

-bah on n'a qu'à demander à Hyuna, tu as déjà oublié que t'a proposé ça tout à l'heure ?

Elle rigole toute seule de son oublie puis me fait signe pour que je regarde à l'entre du foyer

-en parlant du loup...




..........................................

HEY , enfin je poste le début!!! Depuis un an que je travaille sur ça, j'ai toujours pas fini, mais j'ai pas mal de chapitres déjà près, j'espère que ça vous plaira.

My Life Is MusicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant