Chapitre seize

1.6K 82 6
                                    

Hermione avait du mal à dissimuler sa nervosité.

Elle avait toujours été une épave quand elle se sentait mal à l'aise. C'est pourquoi ses amis proches et sa famille ont toujours pu la lire comme un livre ouvert. Elle n'a jamais été une personne à fuir ses émotions et elle ne va pas arrêter de le faire maintenant. Elle croit fermement dans la communication des émotions autant que possible.

C'est juste elle, Hermione Granger. Celui qui a tout fait face, même si elle est émue de penser à un problème ou à ses conséquences.

Elle prit un autre pincement nerveux à son pouce, pensant dans son esprit aux raisons possibles pour lesquelles Draco serait en retard. En essayant de son mieux pour bloquer les possibilités horribles autant qu'elle le peut.

Je suis presque certaine qu'il n'a pas eu de problèmes, se dit-elle. C'est un homme adulte! Un magicien même Je suis sûr qu'il peut prendre soin de lui-même. Mais même si elle se rassura un million de fois ces deux dernières heures, elle n'arrivait toujours pas à sentir que quelque chose n'allait pas.

Elle cessa de mordre son pouce pendant un moment alors qu'elle reprenait son rythme de la petite cuisine. Elle était presque sûre qu'elle allait percer le sol si elle n'arrêtait pas de faire les cent pas, mais elle ne semblait pas pouvoir s'arrêter.

Je dois continuer à bouger! Je dois continuer à bouger! Elle a répété ce mantra en se promenant dans sa cuisine. Elle sait que si elle arrête de faire les cent pas, elle ne pourra pas s'empêcher de courir dehors et de chercher Malfoy, peut-être crier son nom à quelques reprises dans les rues sombres. Même si elle n'a pas une idée distante de l'endroit où il se trouve.

Elle prit une grande gorgée de son café maintenant froid et faillit s'étrangler quand elle jeta un coup d'œil rapide à l'horloge. Il est huit heures et demie et Scorpius était probablement encore en train de regarder ce spectacle pour enfants qu'elle lui avait présenté plus tôt. Sans compter que les activités d'aujourd'hui l'ont probablement épuisé, elle devrait vraiment le mettre au lit maintenant.

Hermione prit les escaliers deux à deux, coupable de l'avoir laissé seul pendant un certain temps. Elle ouvrit lentement la porte de sa chambre et se glissa la tête, s'attendant à ce que Scorpius lui parvienne. Au lieu de cela, ce qui l'accueillait était la vue de Scorpius ressemblant à une énorme chenille gisant sur le sol, enveloppée dans un énorme paquet de draps, la télé toujours allumée. Hermione ne put s'empêcher de rire à quel point c'était mignon.

Elle se dirigea doucement vers Scorpius et le prit dans ses bras, se dirigeant vers son lit. Elle l'étendit au centre de son lit et s'attaqua un peu à ses draps pour le rendre plus à l'aise. Elle a débattu pendant un moment si elle allait rester avec lui ici ou continuer à faire les cent pas dans la cuisine. En fin de compte, sa nervosité l'emporta et elle décida de redescendre. Alors qu'elle s'éloignait de leur étreinte, son attention fut attirée par un seul mot que Scorpius prononça.

"Maman."

Les yeux d'Hermione se tournèrent vers Scorpius, il semblait être encore endormi. Elle a noté à elle-même.

Peut-être que ce n'était qu'une figure de son imagination ou de son stress. Oui c'est ça! Stress.

"Maman."

Là c'était encore, ce mot.

Cette fois, Scorpius était réveillé et la regardait droit dans les yeux. Des cheveux blonds se soulevaient, les yeux larmoyants de son sommeil.

"Maman?"

Chaque fois qu'elle veut se retirer, cet enfant semble toujours avoir un pouvoir total sur son être. Il connaît tous les petits trucs et les gestes simples qui vont fondre sa détermination. La ramener à ses genoux à chaque fois.

Guérisseur Mione de ThemalfoysWhere stories live. Discover now