Partie 3 : Le secret de Malefoy

54 0 1
                                    

Le soir au dîner elle lui posa des questions anodines et elle remarqua que le sujet de son père était quelque chose de sensible. Alors qu'il sortait de la Grande Salle un jeune homme brun à lunette se mis en travers de leur chemin.

- Tient Saint Potter !

Au lieu de Harry ce fus un roux qui l'accompagnait qui répondit :

- Malefoy tu n'es pas avec les deux idiots, eux aussi se s'ont rendu compte de ta véritable nature ?

- Tu me cherche Weasley ? Mais tu vois la j'ai pas le temps de rester avec vous j'ai des choses plus importante que ca à faire.

A ces mots Drago attrapa Clara par le bras et l'emmène a vers le parc. Elle dégagea son bras furieuse.

- Tu m'as fait mal ca va pas ou quoi ?

- Désolé

- Dit donc c'est l'amour fou entre Harry Potter et toi !

- Laisse tomber ce petit prétentieux se pavane dans les couloirs sous prétexte qu'il est connu il se prend pour un héros !

- Ah bah je comptais lui demander un autographe, tu crois qu'il acceptera ?

Clara éclata de rire :

- Tu verrais ta tête c'est hilarant !

- Tu m'énerve tu sais ca

- Oui mais moins que Saint Potter j'espère !

Le fou rire qui la prit, ne tarda pas à gagner Drago aussi. Mais une grimace remplaça rapidement le sourire de Drago, et le blond pâlit en vomissant.

- Drago tu va bien ! Ton bras s'est remis à saigné fait moi voir ca !

- Non c'est bon !

Il se braqua de nouveaux mais la jeune fille déterminée réagit de la même manière qu'elle avait vu le professeur Rogue le matin. Elle attrapa le bras de son ami et dévoila la plaie sanguinolente. Elle découvrit ce qui ressemblé à une morsure d'un grand animal.

- Qu'est ce qui t'a fait ca ?

- Un chien enragé. Pardon mais je dois rentrer. Pour la tour d'astronomie tu prends l'escalier à droite, tu monte au dernier étage et tu verras un croisement de deux escaliers prend celui du côté ou le tableau d'une jeune femme sous les étoiles est accroché.

- Merci, tu es sur que ca va aller tu ne veux pas que je t'accompagne à l'infirmerie ?

- Non c'est bon je vais me débrouiller à bientôt Moon !

A vingt-deux heures trente Clara était en haut de la tour, la demi-heure d'avance lui permis de parler au professeur Sinistra, qui était une femme passionnée et très pédagogue. En attendant les autres élèves, Clara observa la nuit se lever en cette fin d'été, la pleine lune promettait une magnifique nuit idéale pour l'astronomie. Soudain un mouvement dans le parc attira l'attention de la jeune fille, à l'aide de sa lorgnette elle regarda en bas et vis trois homme s'avancer vers le fond du parc l'un était le Professeur Rogue, il y avait également le Professeur Dumbledore et le troisième homme, Drago Malefoy qui semblait très inquiet. Le professeur Rogue lui tenait le bras comme pour le rassurer.

- Mademoiselle pouvez-vous m'aider à installé les télescopes s'il vous plait.

- Oui professeur

Clara fut arrachée de sa contemplation par le professeur Sinistra. Déçu elle aida tout de même la femme tandis que le reste des élèves arrivés. Il n'était que cinq car très peu avait choisit de continuer cette matière en sixième année. Ainsi il y'a avais une Poufsouffle, deux Serdaigle et un Griffondor et enfin Clara. Observer les étoiles permis à la jeune fille de se sortir de la tête l'étrange scène à laquelle elle avait assisté.

Le lendemain Drago était absent toute la journée et le jour suivant également il ne refit surface que le soir au dîner, ses soit disant amis ne cherchant à peine à savoir ce qui lui été arrivée ces derniers jours. Clara seule s'intéressa à lui, durant les deux jours elle avait beaucoup réfléchie.

- Drago que t'es t'il arrivé tu à été absent pendant deux jours personne ne savait ou tu été. Je suis allé voir à l'infirmerie et Madame Pomfresh m'a dit qu'elle ne t'y avait jamais vu tu m'a donc mentit mardi quand tu m'as dit que tu y aller

- Oh c'est bon je me sentais mieux alors je suis partie dormir et pour mon absence j'avais quelque chose à régler avec ma famille mais maintenant ca s'est arrangée.

- Tu crois que je vais gober ca ?

- Bah c'est la vérité pourtant et j'ai pas de compte à te rendre après tout !

L'air sérieux et le regard que Drago fis, mis fin à la discutions se qui obligea Clara à se taire sur ce qu'elle avait vu et à changer de sujet.

- Dit donc on m'a dit que tu faiser partie de l'équipe de Quidditch de Serpentard en tant qu'attrapeur

- Oui

- C'est cool ca je pense passer les sélections demain après-midi

- Tu joue ?

- Oui, j'étais la gardienne de Womatou à Ilvermorny

- Cool


La discutions sedétourna donc sur le Quidditch et sur la meilleure équipe du monde, Dragosoutenant que c'était les Faucons de Falmouth tandis que Clara affirmé quec'était Chardonnerets de Fitchburg, ce qui fis éclaterune bagard entre les deux supporteurs. Les sélections de Quidditch dulendemain furent rudes mais Clara obtient la place de gardienne qu'elleconvoiter et Drago fut repris comme attrapeur. Les sélections enchainèrent surle premier entrainement et à la fin de la séance Clara fatigué et sale rentraau château heureuse d'être remonte sur un balai. Une fois ladouche prise elle monta dans la salle commune avec un livre, un de ces préférés qu'elle emportait partout, c'étaitcelui d'un auteur Moldu qu'elle affectionner beaucoup Jack London et son fameuxCroc-Blanc. Drago s'installa à côté d'elle : - Qu'est ce que tu lis Moon ? - Ca s'appelle Croc-Blanc c'est une amie d'Ilvermornyqui m'a fait découvrir ce livre en première année - Qui est l'auteur - C'est Jack London, c'est auteur Non-Maj trèsconnue aux Etats-Unis - Un Non-Maj ? - Oui ceux qui n'on pas de pouvoir, des nonsorciers- Ah oui, ici on dit Moldu - Ah oui je l'avais oubliée - Tu t'intéresse au Moldu ? D'ailleurs dequelle origine est tu ? - Et bien pas vraiment. Mon père et ma mère sonttous les deux des sorciers descendant d'une grande famille et toi ? - Moi aussi je suis descendant d'une grandefamille, mais je te l'ai déjà dis je pense- Oh oui je m'en rappelle pardon, j'avais oubliée Clararia de sa maladresse. Pourtant Drago c'était renfermé car il n'aimait pasparler de sa famille en ce moment mais la joie de vivre de Clara le détendit etil se changea de sujet subtilement obligeant ainsi Clara à parler d'elle. Ellelui raconta toute ses histoires et il voulue en savoir d'avantage sur l'écolede sorcellerie de l'autre côté de l'Océan, si bien que quand les deux jeune sedirent bonne nuit il était passé minuit.

Clair de LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant