Chapitre V

15 3 0
                                    

Je me posais beaucoup de questions à propos de ce rêve. Non seulement parce qu'il paraissait vraiment réel mais aussi car j'avais une impression de déjà vu. N'aillant aucune réponse à y apporter, je reportai mon attention sur ma journée de cours. Shades arriva en retard en cours. Il boitait légèrement et gardait une main posée sur son côté gauche. Il marcha jusqu'à sa place en faisant semblant de rien. Il a sûrement dû se battre. Une fois assis, il se retourna vers moi avec une lueur d'inquiétude dans les yeux. Le professeur le rappella à l'ordre et il se tourna vers le tableau.

Lors de la pause déjeuner, je leur expliquai que Shades avait du se battre. Personne ne l'avait remarqué. C'est à ce moment-là qu'il traversa la cafétéria d'une manière tout à fait normal.
-Il me semblait qu'il était blessé, rigola Eliott.
-Il l'était, répliquais-je.
-C'est qu'il a un métabolisme surpuissant alors, me taquina gentillement Aaron avant de me décocher un sourire.
On se reparlait enfin. Cela me faisait du bien, il m'avait réellement manqué. Lui et son humour pourri.
Justin, lui aussi, était revenu. Il avait vraiment du mal sans Cléa mais on ressentait aussi ce sentiment de vide et de culpabilité.
Après plusieurs minutes à tenter de les convaincre de ce que j'avais vu et où ils avaient continué à se moquer de moi, je décidai d'aller parler à Shades après les cours. J'étais piquée au vif par leur remarque et sûre de moi.
Lorsque enfin, la dernière heure se finit, une heure de sport, je sortis l'attendre devant le vestiaire des gars. Il ne tarda pas à apparaître, caché par la capuche de son sweat noir et avec ses deux écouteurs dans les oreilles.
-Hey Shades!
Il me regarda sans vraiment me porter d'attention.
-Shades, je veux te parler.
Il s'arrêta.
-Écoute, j'ai pas le temps. Je dois à tout prix rentrer chez moi.
-Pourquoi tu étais blessé en arrivant ce matin et que tu ne sembles plus rien avoir là?
-Au revoir, Aurore.
Et il me planta là. Mon nom dans sa bouche sonnait tellement bien. Je me repassais en boucle la scène.
Aaron arriva alors.
-Ça te dit de venir faire un tour avec moi?
-Oui, pourquoi pas?

Une heure plus tard, il me déposa devant chez moi. Il m'avait emmené au cinéma. Il m'a même laissé choisir le film. J'ai évidemment choisi un film d'amour et en l'occurrence « Me before you ». Pendant la séance, il prit ma main dans la sienne. J'appuyai ma tête contre son épaule. Je me sentais apaisée. Après cela, il m'invita dans un petit restaurant pas très loin de là. J'appris qu'il appartenait à son oncle. On rigola beaucoup tout au long du repas. Il me regardait avec une grande douceur et une immense tendresse. En sortant de là, il disparut une dizaine de minutes. Il me demanda de l'attendre, ce que je fis. Il revint alors avec une rose rouge dans les mains.
-Tiens, c'est pour toi.
-Merci, répondis-je timidement.
Il attrapa ma main et nous marchâmes un petit moment dans les rues.
On descendit tous les deux de la voiture et il me raccompagna jusqu'au perron de ma maison. Je montai deux marches avant de me retourner.
-Merci beaucoup pour cette soirée.
-C'était avec plaisir, princesse, dit-il avant de retourner vers sa voiture.
Ce petit surnom qu'il me donna me fit rougir.
Prise d'un soudain élan de courage, je l'interpellai.
Il se tourna vers moi et je le rejoignis avant de l'embrasser tendrement. Il me rendit mon baiser. Il me chuchota à l'oreille qu'il m'aimait. Je ne savais quoi répondre et donc me blottit contre lui.
-Il va falloir que j'y aille, dit-il.
Je relâchai mon étreinte et il déposa ses lèvres sur mon front avant de partir. Je ne pouvais pas affirmer que j'avais des sentiments mais je tenais énormément à lui et je me sentais bien à ses côtés. Une fois dans ma chambre, je me laissai tomber sur mon lit. Des images de Shades me revinrent alors à l'esprit. Ses bouclettes, ses yeux, sa fossette. Je tentai de les chasser par des images d'Aaron mais impossible. Je me souvenais même de son parfum. C'est donc en pensant à lui que je m'endormis profondément.

Sweet DreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant