...

31 11 7
                                    

jeudi 30 août 2018

00:17

Bonjour je m'appelle Emma. J'aurai treize ans dans deux mois, un truc comme ça. Beaucoup disent que je suis trop jeune pour veiller tard, ou encore écouter trop de musiques déprimantes, mais ça, j'm'en fous. J'ai beaucoup de flash. Ma meilleure amie me manque beaucoup trop, mon copain aussi par la même occasion. Je pourrai avouer que des choses joyeuses, il n'y en a pas beaucoup dans ma tête en ce moment. Je vois...Je vois les gens m'encercler, me montrer du doigt et se foutre de moi. "Connasse" "Personne ne t'aime" "Ton pull il est tellement long, on dirait une nuisette pour putes!" "Quoi? T'es en couple? Oh mince, il doit acheter un anti-poux" "Eh mais t'es qu'une vraie conne" "tu serres à rien" et ma super répartie... A ce moment là, je suis partie en courant, m'enfermer dans les toilettes du collège. C'est lâche? Oui, je suis au courant. Quand je suis sortie, il devait y avoir mes amis les plus proches qui m'attendaient. Je me suis mise à hurler, comme si je venais de croiser l'une de mes phobies, mais non juste des gens. Je me souviens, j'ai eu du mal à reparler ensuite... Je m'étais renfermée, isolée à partir de ce jour. Me frapper, m'insulter, ça ils l'avaient déjà fait. Mais là, j'étais un lion au milieu d'un cercle d'une cinquantaine de personne, comme si ils attendaient que je saute à travers un cercle de feu. Vous savez pourquoi je porte des sweat un peu plus longs?! Pour me cacher, car je suis complexée, je suis grosse, moche, immonde... Et ils me l'ont confirmés. Ouais, j'vais pas bien. Je pensais que j'avais rien, mais je doute fortement que cela soit vrai.

Vous voyez un peu le genre? Une fille de treize ans qui pleure le soir dans son lit, en se demandant toujours "pourquoi?". Pourquoi font ils ça? Pourquoi prennent-ils autant de plaisir à faire du mal? A se poser la question "comment?" Comment en suis-je arrivée là? Comment ça se fait? Pourquoi, comment...? Trop de questions se poussent, se chamboulent, s'éloignent et reviennent, et au final je n'y comprends plus rien. C'est quand même dommage de devoir écrire un texte juste parce que je stresse, parce que j'ai peur. Chaque année, il y a des nouveaux événements énervants et tristes, même trop.

Pourquoi j'ai changé? Pourquoi est-ce que je ne rigole plus trop? Pourquoi est-ce que je porte un masque? Demandez leurs. Ah nan, a part ma meilleure amie, vous pouvez pas. Bref, je m'appelle Emma, et je rentre en quatrième.

Happy Mood☉ {Rb}Where stories live. Discover now