Chapitre 9

1.2K 92 13
                                    

On était un dimanche, Thomas se trouvait chez Newt qui l'avait invité à passer l'après-midi ensemble. Les deux jouaient à Fifa 18 sur la ps4 du blond. Les deux n'étaient pas très fan de foot mais aimé quand même jouaient pour se défier entre eux.

- Ton père et ta mère travaillent le dimanche ? Demanda Thomas à Newt en tirant un but avec son personnage sur FIFA. Newt ouvra grand les yeux et arrêta de jouer pendant quelques secondes ce que Thomas remarqua. Il avait fait une gaffe, il était un gros con ! Il arrêta le jeu et regarda Newt avec un regard désolé.

-Pu..putain ! Je suis désolé je...je suis con ! Dit Thomas en se frappant la tête.

- Oui ma mère travaille le dimanche, elle est hôtesse de l'air, elle n'est souvent pas là.

Thomas hocha la tête, et Newt devina qu'il y avait une question au bout de sa langue qu'il n'osait pas poser.

- Il est mort d'une tumeur... Les cellules de la tumeur cancéreuse sont passé dans son sang et se sont propagé dans tout l'organisme, jusqu'à atteindre certains organes. C'est comme ça qu'il est mort. La tumeur a atteint une taille monstrueuse. Il ne pouvait déjà plus s'en sortir... Dit Newt en baissant la tête. Il...il me manque beaucoup...et a ma mère aussi...

Thomas vint enlacer Newt pour le réconforter, il était désolé que Newt ai dû se rappeler de cette mauvaise période à cause de lui.

/\/\/\/\/\/\

Ce fut un lundi, Thomas arriva à l'avance où il retrouva Minho et Theresa qui lui avait dit que Newt arrivé tous les jours à la dernière minute ou en retard. Il fut un peu déçu croyant qu'il pourrait passer plus de temps avec Newt. Alors Thomas se posa sur un banc avec Minho tandis que Theresa était partis parler à quelques filles d'une autre classe.
Ils discutèrent normalement jusqu'à que le brun voit Ben et Sonya marcher main dans la main dans la cour. Il eut un regard triste quand Ben le regarda et lui sourit d'un sourire sadique en lui faisant un doigt d'honneur. Thomas baissa la tête triste en remarquant que des larmes allaient apparaître.
Minho avait vu la scène et énervé plus que jamais, il releva la tête de Thomas en le regardant droit dans les yeux.

- Tu n'as pas encore compris qu'il s'en fout de toi ? Regardes-toi tu es pathétique à l'attendre ! Tu ne recevras jamais rien de lui mec !

Thomas ouvra grand les yeux quand la vérité le frappa à nouveau en plein cœur, il hocha la tête tristement. Il devait oublier Ben.

/\/\/\/\/\/\
Comme l'avaient prédit Theresa et Minho, Newt était superbement en retard, le cours avait commencé depuis 5 min et le blond n'était toujours pas arrivé. La place du brun à côté du brun était vide et avec la chance de Newt ils avaient Français. Mais Thomas était un peu trop inquiet, il s'imaginait beaucoup trop de scénario qui pouvait arriver à Newt. Mais Minho qui le voyait anxieux depuis sa place lui disait de ne pas trop s'inquiéter. Que Newt était toujours à la bourre et qu'il n'y avait pas à en faire tout un plat. C'est comme ça qu'il put respirer tranquillement pendant quelques secondes. Jusqu'à qu'on toque à la porte et que celle-ci s'ouvre.

Newt entra en baissant la tête, toute son assurance qu'on remarquait d'habitude était parti. Le professeur remarqua Newt et paniquant un peu ne sachant pas quoi dire se décida à poser une question au blond.

- Euh...pourquoi êtes-vous en retard jeune homme...

Newt ne répondit pas, il se contenta de relever la tête, et une exclamation de stupeur se fit entendre, par le professeur et par la classe.
Le visage de Newt était rempli de bleu.

- Euh... vous ne voulez pas aller à l'infirmerie ? Demanda le professeur à Newt

Thomas saisit sa chance de savoir ce qui s'était passé, il n'avait pas paniqué pour rien...

- Je...je l'accompagne !! Dit-il un peu trop fort. Et il se leva prenant Newt par le bras sur le chemin. Comme une maman trop inquiète.

Un seul sourire ( newtmas ) Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt