chap 17

3K 358 23
                                    



Mon réveil sonne et mes yeux sont encore tout collés. Après quelques câlins, Flame et moi sommes restés une bonne heure à discuter et à parler de ce que nous avions fait durant nos vacances. J'aurais aimé rester avec lui plus longtemps, dormir à ses côtés comme sur Tétra mais toutes bonnes choses ont une fin !

Je souris en regardant le collier en argent avec son beau pendentif. Je le garderai sur moi, tout le temps, caché sous ma chemise !

― On est toute joyeuse ce matin, à ce que je vois ! lance Alaska à ma porte.

Je me lève et lui souris sans lui répondre. Je ne pense pas que ce serait bien de lui parler de mes amours alors qu'elle n'a pas Pan à ses côtés. Je ne voudrais pas lui faire de mal.

― C'est que j'ai bien dormi, avoué-je.

― Je vois ça, réplique-t-elle en faisant un clin d'œil. S'il y a encore un message, je le ferai passer.

Je la remercie.

― Améthys, va te doucher, où je te vole ta place ! s'écrie Camille qui fait son lit !

Après le petit-déjeuner, Camille et moi suivons les commères. Notre groupe va en salle de combat pour les jeux de lutte, alors que les autres rejoignent le gymnase pour l'entraînement physique. Ce sera notre tour demain, vrai cauchemar pour moi, j'espère que je vais pouvoir me maîtriser. Je vais devoir montrer aux autres que j'ai progressé, tout comme je vais devoir ne pas tout révéler de mes capacités.

― Bien, dit Bereg, aujourd'hui vous allez-vous mettre par deux, et vous entraîner à revoir les bases. En fin de séance, vous ferez des duels.

Éiole se dirige vers moi, mais de suite j'attrape les mains de Camille et lui demande d'être ma coéquipière. Je ne sais pas ce qu'il ressent mais même si j'ai effacé ce qu'il m'a dit hier, je sais que les sentiments sont difficilement oubliables !

― Tu aides Arwen avec ce type mais lui on dirait qu'il s'intéresse à toi, commente Camille.

― Eh ben, je ne suis pas intéressée. Tu as déjà rencontré ce problème ?

― Moi ? Les garçons ? Pff ! S'il arrive à dépasser mon QI, je veux bien tenter le coup. En plus, tant qu'on se trouve dans les académies, les relations amoureuses sont prohibées ! Alors j'attends la fin de l'Ecole d'Initiation, j'irais me chercher un capitaine de vaisseau !

― Un capitaine de vaisseau ? Tu comptes devenir officier dans la Space Force ?

― Chais pas trop mais, vivre dans un vaisseau et passer ma vie à voyager, ça me plairait !

― Je croyais que tu voulais devenir diplomate !

― J'suis classée dans les derniers et j'ai choisi la pierre rouge ! Si j'avais su... C'était la bleue que j'aurais dû prendre ! Plus aucune chance que je devienne diplomate. Et puis... Le Commandor m'a dit à mon réveil que j'étais faîte pour devenir une grande guerrière de la première division ! Il m'a serré la main ! C'est une bénédiction que de le saluer ! Et tu imagines, la première division est la plus noble, la plus forte ! Et j'y suis acceptée !

Je hausse un sourcil, pas certaine de la comprendre. Elle préfère aller se battre dans la première division plutôt que de devenir diplomate ?

― Améthys ! Camille ! Arrêtez de papoter toutes les deux ! crie Bereg.

― Bien sûr, Monsieur, dit Camille en courant vers moi.

Je sens tout son corps s'écraser lourdement sur le mien. Elle me plaque au sol sans que je puisse me défendre ! Je ne l'ai pas vu venir !

Améthys  saison 2 - Le choix I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant