chap 14

3.2K 344 21
                                    


Nous sommes au dernier étage, réservé aux troisièmes années, dans un grand amphithéâtre d'une centaine de places. Il est séparé en trois rangés et comme d'habitude, la rangée de gauche nous est attribuée. Le professeur Laine nous a dit de nous placer où nous voulions. Un privilège ! Jusqu'à présent nous respections un ordre et maintenant c'est fini. Les garçons sont donc allés s'installer au dernier rang avec Alaska. Daria et ses copines l'avant dernier. Fiendril, Arwen et moi sommes au milieu et, Camille est seule devant, comme d'habitude, sa place de prédilection.

Les middle class arrivent quelques minutes après. S'il y a toujours quelque chose qui n'a pas changé, ce sont les horaires. Les Lowclass sont priés d'arriver à 8 heures, les middle class à 8h15 et les majestueux à 8h30.

Quincy mâche un chewing-gum. Il est suivi de ses amis. Il a l'air fier, à mon avis, nous ne sommes pas les seuls à avoir des privilèges. Eux aussi portent maintenant une broderie sur leur veste précisant leur classe.

Lew arrive le dernier, et s'assoit seul, au premier rang. Il a l'air fatigué. Après tout, il s'est passé quelque chose entre Quincy et lui... Et si au Majestueux on isole ceux qui n'ont pas respecté leur pacte, qu'en est-il au middle class ? Je suppose que ça doit être une humiliation d'être middle class et d'avoir été fardeau. Surtout si Quincy est le chef. Une fille, les cheveux volumineux châtain foncé, entre ensuite et s'installe à côté de lui. Je suis rassurée qu'il ne se retrouve pas seule.

Les premiers majestueux font alors leur entrée, et je suis étonnée de voir que ce sont Eiole et Tilion qui se présentent. Je suis encore plus choquée lorsque ces derniers viennent s'installer à côté de nous. Éiole se place à côté de moi et me tape sur l'épaule. Si j'avais su, j'aurais laissé Arwen se mettre au bord !

― Salut ! s'écrie-t-il.

Je retire sa main.

― Salut, dis-je.

― Ça va ? On n'a pas eu l'occasion de se parler depuis... depuis Tétra. Est-ce que ça va ?

― Oui, mais tu devrais changer de place, non ?

― Oh, ce n'est pas un souci, je suis un reclus, j'ai le droit de me mettre où je veux.

― Oh... alors on devrait... (je me tourne vers Arwen) changer de place avec moi !

Mais Arwen a les yeux qui s'arrondissent et remue la tête pour décliner mon offre.

Flame accompagné d'Harald et d'un de ses amis entre ensuite.

Il fronce bien sûr les sourcils en voyant Éiole à mes côtés. Il faudra qu'on trouve un moment pour se parler tous les deux, je sais qu'il est jaloux et, je veux mettre les choses au clair. On est de retour à Streitbar, alors, il ne faudra pas qu'il montre que je suis... sa copine.

Quoi qu'il en soit, il se met aux sièges réservés aux majestueux au dernier rang. Les majestueux, plus nombreux, arrivent enfin accompagnés d'Océane qui porte une robe noire, un uniforme différent... plus féminin avec une cravate rouge. C'est certainement pour se démarquer des autres. Mist est le dernier à entrer, il n'a pas l'air en forme et s'isole au premier rang.

― Il pensait arriver le premier et il a perdu tous ses camarades, le pauvre, commente Éiole.

― Pourquoi tu ne deviens pas son ami, alors ?

― Chais pas, les noirs... j'ai l'impression qu'ils n'étaient pas... aimables.

― Fais attention à ce que tu dis, menace Motya en l'entendant.

Améthys  saison 2 - Le choix I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant