CHAPITRE V - Le dilemme

128 8 11
                                    

Je suis au sol. Je suis si faible, savoir que je suis une princesse sirène et que je ne suis pas capable de me défendre... Je me demande pourquoi ce rôle si important m'a été confié. Deux sirènes au dessus de ma tête se battent comme elles peuvent car après tout, elles n'ont pas les pouvoirs de princesses. Quand je lève la tête je vois qu'une des deux à la queue mi blanche mi jaune et ses cheveux blonds sont attachés en queue de cheval avec une mèche rebelle qui en fait le tour. L'autre à la queue toute jaune, un jaune qui tire sur l'orange. Ses cheveux sont divisés en deux couettes. Celles ci tombent sur le côté et les pointes de ses cheveux sont reliés au point de départ des couettes par deux étoiles.
Je regardais la scène d'où j'étais. Je voyais que les deux sirènes avaient du mal. Contrairement à Jiog qui leur lançait quelques sorts. Une main toucha mon épaule. Je me retourna avec comme reflex de protéger mon sac. Mais c'est Amaï!?

Amaï : Princesse! Enfin Musa ! Je suis prête! Donnez moi la perle je vais le battre!

Moi : Amaï, tu...

Amaï : Oui. Je me sens prête à affronter mon destin!

Je sortis la perle du sac et lui tendis. En quelques secondes elle avait échangé les deux perles et accroché à son collier la perle d'Hanon. Ça y est Hanon, ta perle appartient à quelqu'un d'autre. À Amaï...

Amaï : Oh mon Dieu je suis une princesse sirène. Merci du fond du coeur Musa. Je vais aller lui régler son compte à celui là ! Voix de la perle bleue!

Amaï : 🎵Ouvres les yeux déplois tes ailes, ouvres grand ton coeur ! Nous vollerons sous le soleil! Dans un monde sans peur! Toujours ensemble toi et moi! Ouvre grand ton coeur, tes rêves ne les oublie pas! Nages vers le bonheur! Toujours ensemble...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Amaï : 🎵Ouvres les yeux déplois tes ailes, ouvres grand ton coeur ! Nous vollerons sous le soleil! Dans un monde sans peur! Toujours ensemble toi et moi! Ouvre grand ton coeur, tes rêves ne les oublie pas! Nages vers le bonheur! Toujours ensemble toi et moi! 🎵

Jiog : Ça ne me fait rien princesse.

Amaï : Mais comment est ce possible... Musa?

Je me leva doucement. Ma nageoire ma faisait très mal. Je sentais que j'avais dû me prendre un sacré coup. Je m'avançais vers Amaï et la serra dans les bras. Comme pour la remercier. Mais à la fois ça me faisait mal. Elle avait pris la place d'Hanon.... Je... Je n'arrivais pas à m'en rendre compte mais Hanon n'est plus là...

Je me retourna vers Jiog. Les deux sirènes à la nageoire jaune s'approchèrent. Et à ce moment même j'hurla ;

Moi : Sale Elfe! Tu ne peux pas laisser les sirènes tranquille ! Tu veux à tout prix dominer l'océan mais tu ne sais pas combien c'est idiot ! Tu ne vois que le pouvoir! Rien que le pouvoir ! Égoïste ! Imagine les sirènes! Sous ton commandement ! Tu vas être fort déçu par ce que veut dire gouverner l'océan et tu vas vite demander de l'aide alors je serai toi je rentrerai très vite !

Amaï : Princesse... Enfin... Musa? Est ce que ça va?

Jiog : On se reverra mes petites princesses. Mais ce coup là, vous n'aurez pas le temps de vous rendre compte qu'il vous manque vos perles chéries !

Et il disparu. Je partis m'assoir sur un rocher. Les larmes voulaient couler et je ne me sentais pas capable de les retenir. Une voix résonna dans ma tête.

Voix : Musa... Ne te laisse pas submerger par le chagrin. Regarde les deux sirènes qui t'ont aidé. Elles ne mérite pas un petit merci? Voir... Qui sait... Une perle?

Moi : Sortez de ma tête!

Amaï s'approcha de moi avec les deux sirènes. J'essuya mes larmes et leva la tête vers elles.

Amaï : Musa... Je suis vraiment désolée pour tout ce qui t'arrive. Je suppose que ce ne doit pas etre simple d'avoir sans le vouloir, tué ses amies et sa soeur... Et je voulais que tu saches que je suis prête à créer un futur plein de joie avec toi.

Moi : Merci Amaï.

Amaï : Au fait, je te présente Luna et Étoile.

Moi : Enchantée. Moi c'est Musa.

Étoile : Enchantée princesse. Je n'aurais jamais cru vous parler. C'est un honneur. Et j'aimerai vous dire quelque chose, n'écoutez pas les personnes qui disent que vous êtes une meurtrière. Vous ne l'avez pas fait exprès et ça se voit. Vous êtes triste.

Moi : Merci Étoile, tu sais que tu peux me tutoyer. Nous sommes amies. Vous avez sauvé les perles. Au fait. Est-ce que ça vous dirai de devenir une princesse ? Quelle est votre perle?

Étoile : Nous avons chacune une perle jaune.

Moi : Ça signifie que je peux en choisir qu'une...

Amaï : Attend un peu, peut être que tu trouveras une autre sirène.

Luna : D'après mes calculs, je suis la meilleure de nous deux. Alors c'est à moi que revient le rôle de princesse.

Étoile : Mais tu n'as jamais voulu être une princesse, contrairement à moi.

Luna : Sinon essaie la perle pendant une journée et pareil pour moi. On verra qui est la plus forte.

Moi : Si vous avez une perle de princesse c'est pour la vie. Vous mourrez si quelqu'un d'autre la prend.

Étoile : Ton plan tombe à l'eau Luna ! C'est toi qui dois choisir Musa.

Moi : Le problème c'est que je ne vous connais pas assez. Ça vous dit de rester avec Amaï et moi pendant quelques jours. Le temps que je prenne ma décision. Vous pourrez même dormir dans mon palais.

Amaï : Moi par contre je vais dormir chez moi. Nous nous retrouverons tous les matins au cimetière.

Moi : Pas de soucis! Alors les filles vous êtes d'accord?

Luna : Pourquoi pas. Nous pourrions en apprendre beaucoup sur la vie de princesse. Et ça pourrait nous aider pour nôtre vie future.

Étoile : Moi je suis d'accord ! Rester avec Musa est un honneur !

Moi : Allons y de suite. Amaï tu viens?

Amaï : Jusque 16heures maxi.

Mon cerveau est quand même bien embrouillé... Je choisis entre Étoile et Luna. L'une est toute mignonne à vous faire craquer et la deuxième est sûrement celle qui est la plus intelligente et qui réfléchit beaucoup !
Je réfléchis peut être de trop. La nuit porte conseil alors je vais attendre demain matin.

Étoile

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Étoile

Étoile

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Luna

Les 9 sirènes Where stories live. Discover now