Chapitre IV

16 1 0
                                    

   Nuage Brumeux se tint parfaitement droite lorsque le lieutenant du Clan du Brouillard les avisa, sa sœur et elle, d'un œil critique.

   "Alors c'est vous, les filles de Poil Noir ?"

   La novice gris perle sentit sa camarade se raidir et rétorqua d'un air de défi :

   "Oui, c'est nous."

   Étoile Rouge inclina les oreilles, tandis que Cœur de Cristal balançait nerveusement sa queue de gauche à droite. Quant à Fleur de Myrtille, le mentor de Nuage Brumeux, elle considérait la patrouille ennemie avec mépris.

   "Je me présente, Griffe de Jais. J'ai été envoyé par Étoile Polaire pour vous chercher. Mon camarade à droite est Pelage d'Oseille, et sa compagne, est Brise de Glace."

   Nuage de Corneille restait immobile, comme paralysée. Lorsque Nuage Brumeux plongea son regard dans ses yeux, son regard ambré était vide, dépourvu d'émotion. M'en veut-elle encore parce que j'ai décidé de rester là-bas, de nous séparer ? 

   "Nous partons sur-le-champ, déclara Griffe de Jais en jetant un regard en coin à Étoile Rouge. Nous nous retrouveront ce soir sur votre frontière pour faire part de leur choix."

   Le meneur acquiesça et ne les quitta pas des yeux jusqu'à ce qu'ils disparurent dans le tunnel de fougères.


   Nuage Brumeux fut surprise par le changement radical d'ambiance. De la forêt de feuillus, elles étaient passées à une forêt sombre, composée uniquement de pins. Ils atteignirent une combe au sol sablonneux entourée de parois de terres percée de trous. Ce doit être leurs tanière, supposa la novice gris perle.

   Griffe de Jais mena les apprenties jusqu'à Étoile Polaire, qui paraissait bien moins imposant, tant qu'il n'était pas sur le Tas de Pierres. À côté de lui se tenait un matou large d'épaules au pelage gris très foncés tacheté de noir. Il ressemble beaucoup à Nuage de Corneille, songea-t-elle, mais en plus foncé. Ce devait être Poil Noir.

   "Salutations, miaula chaleureusement le meneur gris pâle. Je suppose que vous m'avez déjà vu hier soir à l'Assemblée. Je me trompe ?"

   Voyant l'air glacial avec lequel Nuage de Corneille dévisageait le chef adverse, Nuage Brumeux décida de répondre à sa place.

   "Non, répondit-elle avec courtoisie. Vous connaissez déjà nos noms. Vous êtes Poil Noir ?"

   Elle tenta de paraître la moins hostile possible en accordant un regard au camarade du meneur, qui inclina les oreille avec fierté.

   "Oui. Tu ressembles beaucoup à Buisson de Bruyère. Et ta sœur à son comportement. Elle est aussi muette qu'une carpe."

   L'apprentie tachetée lui coula un regard vide et répondit froidement :

   "Nous honorerons éternellement sa mémoire.

   -Je n'en doute pas, ronronna leur père ; c'était une chatte honorable."

   Nuage Brumeux senti la tension de sa sœur comme si elle était la sienne. Étoile Polaire ronronna :

   "Je vais vous présenter au Clan, puis vous faire visiter le camp. Enfin vous inclure dans une patrouille, pour que vous fassiez connaissance avec à peu près tout le monde."

   L'apprentie acquiesça et se laissa inviter par son père à le rejoindre. Elle se pressa contre Nuage de Corneille pour la réconforter.



- La Guerre des Clans - | Cycle VII | ~ Livre I ~ Le combat des ClansWhere stories live. Discover now