Chapitre 8

12 4 4
                                    

Elle se redressa d'un bond, en repoussant Crinière de Sable d'un puissant coup de pattes arrières. Il tomba sur le flanc, le souffle court. Elle se jeta sur lui dans un rugissement rageur et lui griffa la joue. Le sang gicla. Elle lui laboura le ventre et lui mordit l'épaule. Il gémit et tenta de se libérer, en vain. La guerrière s'apprêtait à l'achever, quand soudain le monde s'arrêta. Un chat vint la voir. Elle n'arrivait plus à bouger. La visiteuse lui murmura à l'oreille :

« Un bon guerrier n'a pas besoin de tuer pour vaincre... »

Sa voix s'affaiblit, et elle disparut. Espoir de l'Aube retourna à la vie. La bataille faisait rage, et Crinière de Sable gisait au sol, comme pour attendre de rejoindre le Clan des Étoiles. La voix de Tonnerre d'Éclairs résonna dans sa tête. « Poil de Raisin connaissait le risque de devenir guerrier. Il était courageux, mais pas rancunier. Il ne chercherait pas à se vanger lui même, ce n'est donc pas à toi de le faire » La chatte regarda Crinière de Sable droit dans les yeux, feula aussi férocement que possible, puis le relâcha. Il se releva doucement, avec une grimace, et partit au petit trot, à cause de sa blessure. Elle s'assura qu'il franchisse la frontière, puis se jeta dans le combat, les batteries rechargeaient. Nuage d'Argent se battait aux côtés de Pelage Cendré, aussi férocement que le Clan du Tigre tout entier. Soudain, un poids l'écrasa au sol. Elle se retourna sur le dos, et vit Dos d'Hérisson penchait sur elle, les babines retroussaient.

« Lâches-moi ! Feula la guerrière grise.

- Tu devras d'abord me tuer ! Rétorqua l'autre.

- Tu vas le regretter... »

Elle lui bondit au visage, la griffant au passage, puis la plaqua au sol. La guerrière ennemie saignait de la joue et du menton, mais elle continuait de feuler avec rage. Elle lui griffa le ventre, et Espoir de l'Aube fut obligée de la lâcher tant la douleur était forte. Dos d'Hérisson lui sauta sur le dos et l'écrasa sous son poids. Elle lui mordit la nuque, et ses crocs s'enfoncèrent de plus en plus profond. « J'arrive, Poil de Raisin », pensa la guerrière au comble du désespoir. Quand soudain, la douleur devint supportable et le poids disparut. Elle se redressa tant bien que mal et vit Dos d'Hérisson roulait au sol avec... Ombre du Crépuscule ! La guerrière se débattait mais le courageux matou noir la maintenait avec force au sol. Ses muscles roulaient sous son pelage lustré habituel. Elle alla l'aider, mais l'intruse filait déjà ventre à terre vers la frontière. Ombre du Crépuscule se précipita vers la chatte grise.

« Tu vas bien ? Demanda-t-il, paniqué. Tu es blessée ?

- Ça va aller, juste des entailles peu profondes.

- Le Clan des Étoiles soit loués, elle n'a rien... chuchota-t-il.

- Merci de m'avoir sauvée... Encore une fois ! Je te dois deux vies ! Plaisanta-t-elle.

- J'ai eu tellement peur que tu meurt... » Il la regarda dans les yeux, une lueur de tendresse brillant dans ses prunelles. Ainsi qu'un autre sentiment... Mais quoi ?

« Mais je vais bien, grâce à toi. » Un ronron joyeux lui échappa. Elle alla presser sa truffe contre la sienne, puis tentant de cacher ses frissons, lança : « On ferait bien d'aller aider nos camarades. Les ennemis sont nombreux.

- Oui, mais fais attention. Je ne veux pas te perdre. » Puis il disparut dans la bataille. Qu'entendait-il par là ? Ce pouvait-il qu'ils ressentent la même chose l'un envers l'autre ? Peu importe, elle devait aider son Clan. 

Elle lacéra le flanc de Nuage Piquant, qui se débattait au corps à corps avec Nuage d'Argent.

« Merci », miaula la novice, avant de sauter férocement sur le dos de Truffe Noire, qui avait plaqué Pelage Cendré au sol. Elle le lui lacéra, et le guerrier ennemi gémit de douleur, mais tenta de mordre l'épaule du jeune guerrier cendré. L'apprentie l'en empêcha en lui griffa le museau, et mordit de toute ses force son épaule. Le sang giclait, l'intrus feulait, gémissait, mais Nuage d'Argent continuait, pour qu'il lâche son compagnon. Espoir de l'Aube en jugea qu'elle se débrouillait bien, et attaqua Fouineuse des Bois. Celle-ci était épuisée et haletante, si bien qu'elle s'enfuit en hurlant après un seul coup de griffes. La chatte grise se retourna juste à temps pour éviter Œil de Glace, qui fonçait vers elle. Elle s'apprêta à se défendre, mais le guerrier saignait beaucoup du flanc, et une de ses oreilles était déchirait. Il ne posait pas sa patte avant droite au sol, et son œil gauche était fermait. Il c'était probablement battu contre Patte Boueuse, le seul capable d'être si cruel.  Elle le prit en pitié et ne l'attaqua pas. Mais alors qu'elle s'assurait qu'il parte bien, un attaquant la heurta. Et fit volte-face, la rage au ventre, et vit Nuage d'Encre roulait au sol avec Nuit Étoilée. La chatte noire lui asséna un coup de griffe sur la truffe, et le novice bondit vers la frontière.

Le Clan de l'Espoir et le renardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant