Chapitre II - Le besoin de tout contrôler

9 0 0
                                    

Nous sommes quelques jours après. Les habitants du village sont revenus et ont sympathisé avec Mélio. Il a beau avoir un savoir de la langue des humains, il est très peu bavard. En plus de ça, la seule façon de voir ses émotions, c'est ses yeux. Ça fait pas beaucoup de possibilités.. Maintenant, ils peuvent le voir, il en a décidé ainsi.

Cependant, il amène prospérité au village Dritelieu. Les habitants sont tous, sans exception, heureux, même Lindy qui a pourtant vécu les pires choses dans son passé. Pendant son séjour de quelques jours, Mélio a compris plusieurs choses : déjà, les humains dorment, et pas lui. Egalement, les humains ont des parents, et Lindy n'en a pas. Et enfin, les humains ont besoin de matériel pour être heureux. C'est sûr qu'avoir un être qui peut créer de l'or d'un claquement de doigt, c'est avantageux pour eux.

La nuit, il déteste. Il trouve que ça lui rappelle trop le sous-sol. Il fait noir, il n'y a pas de vie. En fait, le sous-sol, c'est la nuit, mais en permanence. Il adore la lumière du jour, son plus beau cadeau c'est le levé du soleil, à l'aube. Les coqs qui crient le rendent heureux, car il sait que des habitants vont se réveiller. Le matin, il y a un rituel. Tous les habitants font la queue, face à lui, et il leur offre chacun tout ce qu'ils veulent, enfin seulement si il connait l'objet.

La seule habitante qui ne va pas vers lui, le matin, c'est Lindy. Elle reste chez elle, dans sa petite cabane, dans un arbre, conçue de toute pièce par Mélio. Mélio aime le sourire des humains quand il leur offre un cadeau. Un jour, pourtant, Lindy est là, première, avant tout le monde, le soleil n'est pas encore levé. Il s'apprête à lui créer un petit déjeûner de roi, quand elles s'exclame :

"Arrête! Tu n'es pas obligé de faire ça.. Tu ne comprends pas, ils profitent de toi. Les humains, ce n'est pas ce que tu crois. Oui, ils t'aiment, mais uniquement pour ce que tu leur offre! Arrête de les gâter autant, ce n'est pas mérité.. Tu es beaucoup trop gentil, Mélio". Mélio ne comprend pas en quoi c'est mal, d'être si gentil, mais peu importe, il écoute Lindy. C'est la seule personne envers qui il ressent quelque chose. Il a beau ne pas le montrer, il a des sentiments. Il ne les comprend pas, mais il en a.

Peu après, les habitants arrivent. Ils sont tous face à Mélio, mais il ne réagit pas. "Où sont nos cadeaux ?" crie un habitant, "Je veux mon or!" hurle un autre, et la foule s'agite dans un brouhaha incompréhensible. C'est alors qu'un crie qui lui, semble venu des enfers, pénètre le ciel et dit "Non.".

Les habitants, ayant pris confiance en leur force et leur capacité à contrôler ce géant, sont en colère. Ils se mettent à courir, chercher leurs fourches, leurs pelles et leurs épées. Il se mettent face à Mélio et le maire du village s'exclame : "Offre nous ce que nous voulons, sinon, on te tranchera la tête!". Mélio ne comprend pas, il a pourtant fait ce que Lindy voulait.. avait-elle tort.. ?

Melio, le gardienKde žijí příběhy. Začni objevovat