Chapitre I - La rencontre

18 0 0
                                    

Melio. C'est son nom. Melio est un être mystérieux, qu'aucun homme n'a jamais pu voir. Il est le gardien des sous-terrain. Ici-bas, il y a un monde. Un monde sombre, et pas vraiment en vie, mais un monde qu'il pense être le seul existant. Le monde sous-terrain est totalement en phase. Le peu d'animaux y vivant est en parfaite paix, et Melio se sent inutile dans ce monde paisible. Il est le dernier descendant du peuple des Gendja, des êtres dotés de pouvoirs extraordinaire. Ce monde est si paisible que Melio, malgré ses pouvoirs inégalés, ne les connait pas. Il n'a jamais eu besoin de les utiliser...

En son 1276ème anniversaire, il se trouve avec ses amis les taupes. Si ennuyé par le monde dans lequel il vit, il décide de les suivre et d'apprendre ce qu'elles peuvent bien faire de leur vie. Il n'en a aucune idée, il ne parle à personne. D'ailleurs, depuis sa naissance, il n'a jamais dit un seul mot. Il ne sait même pas s'il peut parler. Melio est un être si simple et compliqué à la fois.

Flottant au dessus des roches, sa robe trans visible mauve vole au vent. Enfin.. si on peut appeler ça du vent. Dans le monde enfoui, la lumière n'existe pas. Les animaux voient dans le noir, simplement. Melio, lui, ne voit rien. Il pense être aveugle, mais peut se déplacer et connaître celui l'entoure grâce à un de ses pouvoirs : la visualisation extra dimensionnel. Il ne voit pas avec ses yeux, mais avec ses anneaux Denga, l'héritage de ses parents. Ceux-ci lui donne tous ses pouvoirs. Chaque anneau renferme un pouvoir qui rendrait le plus pauvre des hommes un Dieu parmi les Dieux.

Enfin, dans sa quête de l'existence de choses qui pourraient tuer son ennui, les taupes le ramènent à un endroit où, tout à coup, un espèce de faisceau blanc le surprend. Il se demande bien ce que ça peut être. Ce faisceau blanc, c'est la lumière du monde extérieur. Ce faisceau étant la seule et unique chose que Melio n'ait jamais vu réellement, il décide de remonter vers sa source. Il vole, vole lentement vers le haut, sans montrer la seule émotion. Quand tout à coup, il parvient au sommet.

Melio vient de se rendre compte de quelque chose. Il a vu. Il n'est pas aveugle, il a vu. Ce faisceau ne venait pas d'une visualisation de son pouvoir, il était bien réel. Tout est réel. L'herbe scintillante, le vent qui le traine sur quelques centimètres, les chevaux qui galopent dans le pré. Enfin, Melio n'en a aucun savoir. Lui ne voit que des couleurs.

Il tente d'approcher les chevaux, mais rien, ils ne réagissent pas. Il se balade, dans les champs, quand le sol sous lui change tout a coup. Qu'est-ce que ça peut bien être ? Le paysage a changé, mais il ne sait pas ce que cela veut dire. Il est en fait dans un village.. à son passage, personne ne réagit. Etonnant face à un être aussi étrange. Il passe près d'une jeune fille, de pas plus de 10 ans. Celle-ci dort, à même le sol, et a le visage recouvert de terre.

Cette rencontre avec un être qui semble bien plus complexe égaye notre cher Melio. Il s'approche d'elle, et tout a coup elle ouvre les yeux. Elle est d'abord horrifiée par cette vision, quand Melio, comprenant que tout disparaît à son passage, la rassure par l'esprit. On ne sait comment, mais tout a coup, la jeune fille se calme. Elle demande alors:

« Bonjour toi ! Hihi.., d'un ton égayé, tu n'aurais pas quelque chose à manger? » Evidemment, Melio ne comprend pas. Il positionne sa tête en biais, comme pour exprimer une incompréhension. C'est alors que la petite choupinette montre du doigt un stand, pleins de pommes.

Une des pommes se met étrangement à trembler, comme emportée par une puissance divine. Elle lévite jusqu'aux mains de la jeune fille. La gamine est surprise.. quand tout à coup, une femme imposante sort de sa cachette et crie d'un air agressif:

« Comment oses-tu me voler! Petite chipie! C'est bien la fille de son père, ça, Lindy! »

Lindy tend son fruit aux mains de la marchande, qui le récupère aussitôt. La marchande jette un regard de mépris vers la petite, puis s'éloigne, quand tout à coup, il se met à pleuvoir. Lindy déguste son festin. Il ne pleut pas de l'eau, non. Il pleut des pommes. Partout dans le village, les habitants sont assaillis de rafales de fruits. La marchande court en hurlant: « Chers Dieux ! Je suis désolé, je ne voulais pas vous faire un affront! Je lui offrirai tout ce qu'elle veut à cette petite!»

Lindy se met alors à rire. Melio imite Lindy, et un fou rire éclate entre les deux nouveaux amis. Son rire provient du ciel. La marchande pense que les Dieux se moquent d'elle : « Je suis si désolé.. Ne me maudissez pas, je ne suis qu'une pauvre marchande.. ». Melio comprend vite ce que cela veut dire : Il faut rire comme ça quand la situation est ridicule. Il comprend déjà une partie de la langue des humains..

Melio découvre alors un espèce de bloc de papier, pleins de lignes noires. Il se demande bien ce que ça peut être, alors il l'offre à Lindy. Celle-ci lui lit un passage, et tout a coup, Melio s'empare du livre et le lit entièrement en à peine une fraction de seconde.

Soudainement, une voix qui semble divine et venue du ciel retentit dans tout le village. « Lindy. ». Lindy regarde le ciel, ne comprenant pas d'où vient cette voix.. Elle comprend alors, c'est lui, il parle. Elle n'avait même pas remarqué le rire du gardien auparavant, on se demande bien comment quand quasi tout le village s'est exilé après ça.. Le reste du village est horrifié, seule Lindy semble innocente, face au géant Melio. En réalité, il fait la taille de deux maisons du village empilées. Lindy garde un petit sourire moqueur, sans même savoir pourquoi. Melio la rassure par sa simple présence. Elle l'aime déjà.

Melio, le gardienWhere stories live. Discover now