Chapitre 1: Il est là!

69 2 5
                                    

       Il est là, je peux bien distinguer le son de sa respiration, lourde qu'elle est, plus lente que jamais, s'approchant petit à petit de la pièce où je me cache. Essayant de s'enfuir par la fenêtre dans l'autre côté de la chambre, je prends un pas prudent en arrière, deux pas, qui furent aussitôt trois, quatre pas successifs et ralentis . À peine j'eut atteint la petite baie, le grincement de la porte propage un froid désagréable tout au long de ma colonne vertébrale. Face à cette surprise, je sursaute sur place et je me retourne lentement vers l'origine du bruit ... Il est là!             "NOOOON! "

  "Julia tout est fini ma chérie, calme toi, je suis là n'aie pas peur", me calmait maman tout en m'enveloppant dans ses bras. J'avoue, à chaque fois ou elle me caresse avec telle tendresse, une voix dans ma tête me confie -même pour quelques secondes brèves- que je suis en sécurité, que tout ira bien, que la vie est belle

-"Toujours le même cauchemard?", me demanda-t-elle inquiète 

-"Il me semble que ça va m'hanter pour toujours... " 

-"Peut être que tu dois prendre une pause, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu insistes à te sacrifier pour une telle affaire. Elle n'est pas si importante, tu le sais."

-"Maman s'il te plaît, il est inutile de me convaincre de tout laisser tomber à ce point précis, on en a parlé tas de fois auparavant, et je crois que j'étais très claire quand j'avais dis que ceci m'est très important maintenant, surtout à ce stage de ma vie, je dois découvrir ce secret que vous me cachiez ça fait très longtemps."

-"Pour la énième fois Julia, on ne te cache rien, on t'as tout dit mais tu hallucines. Nulle de tes doutes n'est valide", s'exprima maman d'une voix fatiguée .

  Je l'embrasse fort sur sa joue toute chaude:

-"Ne t'inquiètes pas ma reine, tout va bien se passer ... Je t'assure!"

 -"Tes soupçons ne te mèneront à rien, tu finiras par devenir folle! "

-"Je le suis déjà"

-"C'est pas le moment pour tes.."

 -"Voyons, l'interrompe ai-je, je parie que si je ne parviens pas à un résultat évident vers la fin de ce mois, j'abandonnerai ma quête. On est d'accord?"

 -"Tu paries sur le mauvais cheval ma puce, mais je suis d'accord en tout cas", me repend maman d'un ton malin.

 -"On verra", lui dis-je en lui clignant l'œil. Elle m'embrasse le front puis quitta de la chambre.

Je m'allonge sur le lit, pensant à la longue journée qui m'attend, et qui commence déjà bien... Tout à coup mes yeux tombent sur ma montre : "Sept heures et demie BON SANG ! Je suis en retard pour la troisième fois cette semaine! Madame Miray va m'exclure cette fois, j'en suis plus que certaine! "                                                                                             


L'étoile perdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant