Chapitre 1

752 41 0
                                    


Huit longues années s'étaient écoulées. Huit longues années durant lesquelles Mégane avait grandit. Elle avait à présent vingt-quatre ans.

Elle marchait le long d'un ruisseau ; on était en Janvier. La jeune femme était emmitouflée dans son écharpe. Les yeux dans le vide, elle ne savait pas où elle allait. Mais peu lui importait.

Dans une main elle tenait un bout de bois et de l'autre le collier qu'elle portait. Ce collier que les dieux d'Égypte lui avaient offert afin de la remercier pour son aide. D'un coup, elle fut prise d'un sentiment de nostalgie ; Anubis lui manquait.

Elle avait sa famille et ses amis certes, mais il lui manquait.

Mégane vivait pourtant une vie agréable désormais : elle avait un travail de serveuse dans le restaurant de son amie Cassandre, elle vivait dans une belle maison au creux de la campagne... Mais il n'était pas à ses côtés.

Il était comme son meilleur ami, son frère. Il était celui qui l'avait protégé, qui s'était soucié d'elle.

Une larme silencieuse coula le long de sa joue. Si seulement elle pouvait le voir un peu de temps en temps ! Mais cela n'était pas possible. Car comme il lui avait expliqué, il ne devait pas trop s'éloigner du palais des dieux. Mais était-ce toujours le cas ? Les dieux n'avaient-ils pas retrouvés leur puissance grâce à un pouvoir quelconque ?

La nuit commençait à tomber ; Mégane prit le chemin du retour. Lorsqu'elle entra, elle s'empressa d'ôter son manteau, son écharpe et ses chaussures avant d'aller s'asseoir sur son canapé.

Afin de se changer les idées, elle feuilleta un magazine. D'un coup elle se souvint des quatre mois qui avaient suivit sa séparation avec Anubis. Elle revivait ses instants douloureux durant lesquels elle versait des larmes silencieuses ; l'incompréhension et l'inquiétude de ses parents et de ses amis. Elle se remémora aussi les années qui suivirent durant lesquelles elle avait apprit à surmonter la douleur.

Peu à peu, elle s'était estompée ; mais n'avait jamais disparu. Elle savait qu'il ne l'avait pas oubliée ; elle voulait y croire.

Elle voulait croire à son retour.

Mégane émergea de sa nostalgie pour préparer le dîner. La cuisine fut bientôt embaumée d'une odeur alléchante.

En effet, la jeune femme savait admirablement cuisiner et aimait inviter ses proches pour leur montrer de nouvelles recettes.Elle avait même donnée l'une d'entre elle pour le restaurant où elle travaillait. Le plat avait ravit les papilles des clients.

Elle s'installa à table et dégusta son repas.

Puis après s'être rassasiée, la jeune femme fit la vaisselle, se brossa les dents et partit se coucher.

Mais elle avait beau se tourner et se retourner dans ses draps, elle n'arrivait pas à dormir. Elle décida d'ouvrir sa fenêtre afin de prendre l'air.

Un magnifique spectacle s'offrit alors à ses yeux. Les étoiles brillaient  et la voie lactée s'étendait à travers le ciel.

Elle s'abandonna quelques instants à ce merveilleux spectacle.

Mais au moment où elle se décida à rentrer à l'intérieur, elle vit une ombre passer entre les arbres.

Anubis : Retour mouvementéOnde histórias criam vida. Descubra agora