Arc 4 - Les Aventures du Prince Lucius - partie 1

174 22 0
                                    

Voici le premier chapitre de ce dernier arc qui sera composé de deux parties ! Désolée pour le retard, hier j'étais dans un état pitoyable >o<

Le prince Lucius lui montra le crapaud dans ses mains avec une fierté non dissimulée. Ses cheveux noirs tombaient dans ses yeux et ils étaient tellement ébouriffés par sa chasse au batracien que personne n'aurait pu deviner qu'il était bien de sang impérial. Sa chemise beige et son pantalon blanc étaient crottés de terre et il avait perdu son bracelet en fer forgé. C'était une catastrophe.

"Je vais me faire tuer."

Lucius eut une de ces moues adorables auxquelles son grand frère ne pouvait résister et il recula d'un pas. Il s'était mis en tête de chasser le crapaud doré qui vivait, disait-on, dans les jardins du palais et, bien sûr, c'était tombé le jour où on lui avait demandé de le garder. Quelle machine à vapeur, ce garçon ! Chargé comme une des réserves d'énergie Lumen, il ne cessait jamais d'être curieux de tout et de vouloir découvrir plus. Et plus il se mettait en danger, plus Miloslaw avait envie de se réfugier dans son petit appartement de la Rue des Sept Mers, loin du palais.

"Oh mais, il avait vraiment l'air doré à la lumière de la fontaine."

Miloslaw se doutait bien que c'était cela, le truc, mais il ne dit rien. Un crapaud doré, quelle drôle d'idées ! Bien sûr que c'était un jeu de lumières et de reflets.

"Venez, Lucius, vous avez grandement besoin d'un bain."

Le prince fit une grimace mais ne dit rien quand Milo le tira par la main. Ils passèrent devant Lord Dunars et le grand frère du prince sentit sa déconfiture. On lui mettrait certainement tout ça sur le dos.

Lorsqu'ils furent rendus à la chambre du Prince, il ordonna qu'on lui fit couler un bain. En attendant, il le déshabilla à la va-vite. Il aurait bien jeté ses vêtements au feu mais ils valaient certainement plus que sa vie, aussi les donna-t-il à une servante qui passait par là. Quand elle lui annonça que le bain était prêt, il poussa un soupir de soulagement et traîna l'enfant dans la salle d'eau.

Miloslaw Kotka avait rencontré Lucius au marché quand celui-ci avait six ans, deux ans auparavant. Il était monté à la capitale avec l'espoir de rencontrer sa famille et ç'avait été le cas quand le prince héritier avait renversé un étalage entier de figues sur lui, par mégarde. Cela lui avait semblé être quelque chose de terrible à l'époque, mais ce n'était pas le pire dont était capable l'héritier du trône de Nox.

Il avait quitté sa ferme, dans la région de Hochen, sur un coup de tête quand il avait appris qu'il était le fils de l'Empereur. Produit d'un égarement, un soir un peu trop alcoolisé, Milo était né chez sa mère, dans la baronnie de Kotka, et y avait grandi sans père.

Bien sûr, au début, personne ne l'avait cru. Il n'était qu'un menteur sans intérêt. Mais il ressemblait tant à Elijah IV que ce dernier exécuta un rituel magique pour être sûr de ses origines. Et, brutalement, la vie de toute la Cour avait changé. L'Empereur avait un bâtard, un autre fils que l'adorable Lucius von Dast.

Il se redressa avec précaution et attrapa doucement une flasque de crème lavante qu'il déversa généreusement sur le cuir chevelu de Lucius. Celui-ci s'amusait à jouer à la baleine, aspirant de l'eau pour la rejeter plus loin et Milo finit rapidement trempé. Cet enfant était-il destiné à devenir Empereur ?

"Après, on partira à la chasse aux fantômes ! Okay ?"

Le jeune homme frémit doucement. Il était sûr à trois-cent dix pour cent que cela ne leur apporterait que des problèmes mais Lucius était prince et lui n'était qu'un bâtard. Rien qu'un embryon de possibilité. Si son père avait épousé sa mère, il aurait pu être choyé mais ... est-ce que cela lui aurait vraiment plu ? Rien n'était moins sûr.

Ladies & Gentlemen [Ruthless Ravenwell - tome 1.5]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant