Chapitre 14

1 0 0
                                    


Je saisie Douglas par le bras et l'entraine à toute vitesse vers la sortie mais Séréna m'interpelle.

<< - Scarlett, tu viens avec nous ce soir ? On va manger un bout en ville. >>

Je me retourne vers elle et Douglas quant à lui reste de dos, prêt à partir à tout instant.

<< - Non désolé, je ne peux pas, demain il y a cours et je n'ai même pas fini mes devoirs. Une autre fois peut-être. >>

Je m'apprêtais à repartir quand ce fut au tour de Sacha de parler. Je sens qu'il ne vas pas être très agréable et je m'attend à tout mais pitier qu'il n'ai pas reconnu Douglas.

<< - Pourquoi tu es si pressée ? Et tu ne nous présente pas à ton petit-copain ? >>

Mon petit copain ? Je vois très bien qu'il cherche les ennuis et qu'il a très bien reconnu Douglas. Il cherche juste à me faire remarquer devant tout le monde. Il veut qu'ils sache que je reste avec "les minables" comme il passe son temps à les appeller. Je ne vais pas me laisser faire.

Je m'énervais de plus en plus, je sentais au fond de moi que s'il continuait à me chercher, je suis sauterais à la gorge pour le torturer à mort (oui quand je suis en colère, je suis quelque peu agressive). Douglas prit ma main tout en restant dos au groupe et entrelaca ses doigts dans les miens pour ne plus que je les serrent à m'en planter les ongles dans la paume.

Mais qu'est ce qu'il fait ? Devant tout le monde en plus ? Il veut me faire remarquer encore plus que ce que me fait remarquer Sacha ou quoi ?

<< - Je ne suis pas son petit-copain, dit alors Douglas ce qui me fit sursauter car je ne m'attendais pas à ce qu'il parle.

- A bon ? Mais qui es-tu alors ? Demanda Séréna qui quant à elle ne l'avait pas reconnu. >>

Douglas se retourna et leur fit face avec fièreté. Il se foutait de se qu'ils allaient dire de lui, il avait l'habitude mais pas moi. Je ne veux pas assister à ça. Je ne veux pas que les gens le persécute par ma faute. Parce que oui, c'est ma faute puisqu'il est venu ici pour moi.

Tous restèrent choquer de voir Douglas sauf bien sûr Sacha qui le savait déjà.

<< - Scarlett, tu sors avec... lui ? Me demanda Séréna.

- Non, c'est un ami, juste un ami, dis-je pour ne pas provoquer de scandal même si je sais pertinement que même le fait d'être amie avec lui allait faire un scandal.

- Comment peux-tu être amie avec... lui ? Me demanda Indiana. Et puis si vous ne sortez pas ensemble, pourquoi avez-vous vos mains entrelacés ? >>

C'est vrai, j'avais oublié ce détail. Douglas retira sa main de lui même avec un air un peu géné. Il est temps que cela s'arrête, ils commencent à me souler.

Je m'avance de quelques pas vers Sacha et Séréna d'un pas déterminé.

<< - Ecoute-moi bien Sacha, si ton but est de faire des histoire, très bien, c'est un but inutile qui ne te mènera nul part dans la vie. Et sache que ce n'est parce que tu es le capitain d'un équipe de foot à la con que cela te donne le droit de rabaisser les gens. A oui, j'oubliais, la prochaine fois que tu es en manque d'ami, tourne toi vers quelqu'un d'autre que vers moi d'accord, je ne suis pas ton amie et je ne le serais jamais et j'entend bien que je ne serais pas non plus ta petite amie, c'est clair ou il faut que je répète pour ton petit cerveau d'abruti ?

- Attends, pourquoi tu dis que tu ne seras pas sa petite amie ? Demanda Séréna. Tu sais bien que Sacha et moi nous sortons ensemble.

- Oui, je le sais mais je ne suis pas sûre que lui le sache après la scène de charme qu'il m'a fait tout à l'heure.

- Comment ?

- Tu as très bien entendue Séréna, ne me fait pas répéter, toi comparé à lui tu en a dans le tête et d'ailleurs je me demande bien ce que tu peux bien lui trouver. >>

Après mon coup de gueule qui m'a fait un bien fou, je saisie le bras de Douglas et le tire pour partir. Sur le chemin, nous ne pronoçons aucun mot et nous ne nous regardons pas non plusn nous marchons seulement l'un à côté de l'autre.

Go AméricaWhere stories live. Discover now