Une pensée soudaine.

17 5 0
                                    

Je ne vois pas la vie comme tout le monde, je ne vis pas comme eux. J'ai compris.. Oui, j’ai compris ce que personne ne veut comprendre. Je ne veux pas vivre comme un mouton de la société. Travailler, manger, boire, dormir. Travailler, manger, boire, dormir.. Être à peine né que l’on doit déjà travailler, travailler pour apprendre un travail, un travail pour vivre et subvenir aux besoins de la famille que l’on créer pour laisser une trace de notre passage sur cette terre que l’on rend immonde, afin de se laisser croire que l’on est pas né par hasard. Je ne veux pas de ce quotidien lassant, de cet ordinaire que tout le monde s'obstine à accepter.. Non..  Je ne suis pas comme eux.. Je suis celle qui a été intelligente pour ouvrir les yeux mais assez bête pour ne pas les refermer. Je fais partie de ceux qui, une fois qu’ils ont compris, tombent dans la dépression sans jamais sans sortir. La mort m’appelle chaque jour sans que je ne puisse aller à elle. Je n’en peux plus..

La vie est si pathétique.. La naissance vient difficilement mais la mort arrive si facilement.

La plus belle des morts serait d'être allongé dans une grande prairie ou des tas de belles fleurs montreraient gaiement leur couleur. Une lame à côté de moi. Un bras sur le ventre et l'autre étendu au sol, perdant peu à peu le liquide qui rend mes membres chauds. Je regarderai le ciel et ses divers secrets. Je n’entendrais que la nature me parler et ma tête serait vidée de toutes pensées. Je laisserai sortir un dernier soupir et m’en irais sereine.

Sous ses airs parfait le monde est faux. On a créer, on a construit, on a imaginé, on s’est inventé une vie. On s’est inventé un quotidien redondant pour se donner le courage de vivre. Pour s’auto hypnotiser afin de ne pas voir la réalité, se convaincre que tout va bien et que la vie sert à quelque chose.. Mais tout va mal et la vie ne sert à rien.

I'll Be Good. Where stories live. Discover now