Quand ça vous tombe dessus

6 4 2
                                    


PDV inconnu:

J'éteins l'alarme de mon portable, me frotte les yeux et reste un moment dans le lit.

Après un long soupir pour m'encourager à me lever et aller en cours, je le fais. Avant de sortir, je ramasse mon haut d'hier que j'ai laissé par terre et l'enfile.

Je passe rapidement devant le salon et rejoins la cuisine, où mon grand père est debout devant les différentes poêles.

- Good morning grandpa'

Il se retourne et me sourit. Je ne tarde pas à le rejoindre et, rapidement, lui demande de s'asseoir pour que je prenne la relève.

Je mélange les oeufs brouillés dans la plus grande poêle et, quand c'est fait, je me concentre sur la pâte à pancakes qu'il a fait.

Mon grand père est muet depuis un petit moment, alors je me contente du langage des signes pour le comprendre. Je l'ai appris à la va-vite, mais je réussis quand même à le comprendre.

- Est-ce que je garde un peu de pâte pour plus tard ?
- [ Oui ]

Mes parents sont mort quand j'étais encore enfant, étant donné que j'avais très peu de famille, mes grands-parents ont décidé de m'héberger. Ma grand mère est malheureusement morte il y a deux ans, d'un arrêt cardiaque.

C'était la personne la plus douce et compréhensive que je connaissais, sa mort a été dure, mais on a malgré tout réussi à remonter assez bien la pente.

Quand tout est fini, je m'assois à table près de mon grand père et nous sers dans deux assiettes. Je ricane légèrement quand il se retourne vers moi après avoir bu son chocolat chaud, me montrant sa moustache de crème.

Je ne changerais de grand père pour rien au monde.

*****

Je passe rapidement le grillage, remettant mes cheveux courts en place et me dirige vers le banc attitré de mes amis et moi.

Dès mon arrivée comme toujours, je remarque tout de suite cette petite touffe de cheveux rose qui appartient à la plus belle fille du monde.

Pour moi en tout cas.

Elle me salue d'un câlin et rajoute sa petite touche frenchy en me tapant la bise.

Lise, est une fille que je connais depuis maintenant deux ans. Elle est arrivée comme un raz-de-marée et faut dire que sa venue est la meilleure chose qui me soit arrivée.

On a commencé à se parler grâce à une simple coïncidence ; il a suffit qu'elle se trompe dans un mot anglais, pour que je lui vienne en aide.

Et puis, faut avouer que même si maintenant, elle arrive à parfaitement masquer son accent français, dans ses débuts ce n'était pas vraiment le cas.

On s'est très vite bien entendu. Quand elle a compris que je parlais couramment français, elle a commencé à beaucoup rester près de moi.

Le français est un héritage de ma grand-mère qui avait pendant un moment habité en France.

- Ça va Lise ?
- Ça peut aller et toi ?

Je hausse les épaules et me relève pour saluer nos deux amis qui viennent d'arriver.

La discussion bat son plein et comme souvent, je me retrouve dans les nuages à contempler Lise. Je sais que je ressens quelque chose pour elle, mais je ne pense pas vraiment pouvoir faire grand chose. Je fais juste partie de son groupe d'amis et puis, faut dire que le fait que chaque mois, elle se met à fixer un garçon différent, l'air amoureuse, m'a un peu réfréné.

Moi fleur bleue ? ... NaaaanWhere stories live. Discover now